Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

A quoi sert le disque de 1 To de la LiveBox

antonomase
contributeur occasionnel
2 304  

A quoi sert le disque de 1 To de la LiveBox

Bonjour,

 

Comme beaucoup, j'ai installé le disque dur de la LiveBox pour pouvoir m'en servir comme media center. Et comme beaucoup, quelle désilusion quand on s'aperçoit qu'en fait, il ne sert à rien. Et que c'est loin d'être clairement affiché par Orange.

 

Moi, quand j'ai tapé disque dur livebox avant de prendre l'option, je suis arrivé sur cette page

 

Vous voyez ce qu'il y a marqué ? 

Avec Stockage Livebox vous disposez d’un Disque Dur Livebox de grande capacité sur lequel vous pouvez stocker tous vos fichiers pour ensuite y accéder à distance avec Le Cloud d’Orange, sur l'équipement de votre choix (PC, Mac, smartphone, tablette, TV d'Orange).

et plus bas 

Visionnez vos photos et vidéos sur votre TV de salon depuis le décodeur TV 4 de la TV d'Orange.

 

Vous voyez marqué quelque part que ça ne fonctionne pas avec la télé ?

Moi pas !!!

 

Alors 1 To pour quoi faire ? Du stokage ? Même pas ! Toujours dans la même page !

Attention : Le Disque Dur Livebox ne doit pas être utilisé comme un disque de sauvegarde mais de consultation. Il est fortement conseillé de s’assurer que les fichiers que vous déposez sur le Disque Dur Livebox sont également présents sur une autre source personnelle de stockage.

 

Pour envoyer en sauvegarde sur le cloud ? 1 To de disque à envoyer sur un cloud de 100 Go ?

 

Lire ses musiques et ses vidéos depuis son smartphone ou sa tablette ? Autant les y mettre directement, au moins ça fonctionne même en mode déconnecté.

 

Alors effectivement, au bout d'un certain moment, en suivant les liens on tombe sur  une phrase sybilline : 

 

Nous vous informons que l’accès à vos contenus stockés en ligne depuis la TV d’Orange ne sera plus disponible à compter du 1er mars 2018.Vous continuerez de visualiser vos photos et vidéos sur votre smartphone, votre tablette ou votre PC. Voici la marche à suivre pour visionner avec le décodeur TV 4 les photos et vidéos que vous avez déposées sur votre Disque Dur Livebox.

 

Moi, si je fais l'analyse de texte, je comprends que ce que j'ai déposé depuis la TV ne sera plus disponible, mais qu'on m'indique comment regarder sur la télé ce qu'il y a sur ce disque. Surtout qu'en dessous, il y a toute la procédure...

 

Et puis comme j'ai la nouvelle interface, je tombe sur la page adaptée

Vous pouvez accéder au Cloud d'Orange avec le décodeur TV 4 pour visionner sur votre TV toutes les photos et vidéos que vous avez sauvegardées sur votre stockage en ligne ou déposées sur votre stockage Livebox. Voici la marche à suivre :

 

Donc, s'il y a quelqu'un d'Orange qui passe par ici, est-ce qu'il peut nous dire :

- pourquoi on a des pages qui disent que cela fonctionne ?

- pourquoi on a des pages où il y a un texte qui ne veut rien dire ?

- pourquoi on a des explications sur comment faire si la fonction n'existe plus ?

 

Et finalement, à quoi sert ce disque dur ? Est-ce que vous comptez un jour faire en sorte qu'on ait une box digne de 2018 avec un stockage media center intégré ?

 

 

 

Balises (1)
1 RÉPONSE 1
Ancien Membre
2 213  

Re: A quoi sert le disque de 1 To de la LiveBox

Bonjour,

 

La documentation est  incohérente car pas mise à jour simultanément partout.

Et oui, ce disque est une ânerie étant données les fonctionnalités limités des interfaces Orange (je suis polie, je me limite...) 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755148 membres inscrits 🧡

2867 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne