Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

APK TV Orange sur Nvidia Shield Box TV possible ?

titioscar
contributeur
35 616  

Re: APK TV Orange sur Nvidia Shield Box TV possible ?

installé

fonctionne a la navigation mais inutilisable chez nous.

 

deja pour l'identifiant il demande un numéro de téléphone alors que chez sosh c'est un email pour ma part.

donc c'est mort...  

Laurent-carre
contributeur occasionnel
35 607  

Re: APK TV Orange sur Nvidia Shield Box TV possible ?

Le plus important c'est que l'application existe et qu'il nous faut prendre notre mal en patience pour une sorti de l'application en français

Allez Orange faite nous ce plaisir

Bali972
contributeur confirmé
contributeur confirmé
35 322  

Re: APK TV Orange sur Nvidia Shield Box TV possible ?

Bonjour,

 

pareil de mon coté impossible..reste qu'Orange fasse enfin l'effort de proposer une apk en français et.. fonctionnelle.

 

Si quelqu'un d'Orange pouvait au moins communiquer par sur ce post aux nombreux clients attendant cette APK TV d'Orange, cela serait top!

 

Cordialement

jordy721
contributeur
35 188  

Re: APK TV Orange sur Nvidia Shield Box TV possible ?

Bonjour,

 

Moi aussi je suis sur Nvidia shield.

J'aurai aprécié pouvoir y installer leurs appli. Du coup je vais rester sur molotov.

 

Bali972
contributeur confirmé
contributeur confirmé
35 098  

Re: APK TV Orange sur Nvidia Shield Box TV possible ?

@jordy721:

Bonjour à toi!

En l'état actuel des choses..pas le choix: Molotv s'impose en attendant une réaction APK TV Orange..

(Si elle arrive un jour )

Au plaisir d'échanger sur le forum!

flagadajones
contributeur
33 444  

Re: APK TV Orange sur Nvidia Shield Box TV possible ?

Bonjour,
Moi aussi je suis très interressé par une version Android TV ( pour xiaomi box ) pour enfin ne plus avoir à switcher entre mes différents équipements.....
Allez orange faites un effort et laissez tomber votre cleTv..votre job ce n'est pas de faire du matériel mais du bon service
PaulolesGaz
contributeur
33 093  

Re: APK TV Orange sur Nvidia Shield Box TV possible ?

Bonjour,

 

J'ai plusieurs équipements sur lesquels j'utilise l'appli "TV d'orange", tablette et android tv box notamment.

 

J'ai une android box beelink GT1 ultimate, sous android au départ. J'ai pu y installer l'appli "TV d'orange". Autant dire que la navigation à la télécommande est catastrophique sur l'appli (clairement uniquement pensée pour un usage tactile).

Même problème avec Molotov TV.

 

J'ai mis à jour le firmware de la beelink, et j'ai pu la passer sous Android TV. Le store est largement moins exhaustif en terme d'appli. On y trouve néanmoins Molotov TV, et cette version par contre est vraiment adapté à un usage télécommande. Le jour et la nuit. Ca fonctionne bien.

 

Mais cruelle désillusion, pas d'appli "TV d'orange" sur le store Android TV. Ne voulant pas repasser ma beelink sous Android, j'ai donc fait une croix sur l'appli d'orange.

 

Puis récemment j'ai acquis une Nvidia Shield (vraiment top !!!!) . Et même problème que pour la beelink (utilisée sur une autre TV), pas d'appli TV d'orange. Reste toujours Molotov TV me direz vous. Mais ca me gave !

- D'une, la setup BOX d'orange est trop grosse (j'ai revu mon installation TV et c'est total épuré avec juste des petites étagères sous la TV avec la shield et rien d'autre), trop énergivore en veille, et donc rendue dans son carton.

- de deux, j'ai de la VOD dont j'aimerais pouvoir profiter en dehors de la tablette.

 

J'ai donc fouiné, et vu l'astuce de récupération de l'apk ...

 

J'ai donc:

1. Mis à jour l'application TV d'orange sur ma tablette.

2. Installé une appli de backup/restore.

3. Effectué un backup de l'appli TV d'orange.

4. Récupéré l'apk généré sur une clé USB.

5. Branché la clé USB sur mes box Android TV (Nvidia Shield & Beelink) ;

6. Installé l'apk "TV d'orange" en désactivant temporairement la sécurité empêchant l'installation d'apk de source inconnue.

6bis. Sur la shield j'ai été contraint d'installé un SideLauncher pour pouvoir lancer l'appli d'orange (elle n’apparaît pas autrement).

 

et voila pour l'installation.

 

Concernant le démarrage, l'identification n'est possible que si on est raccordé en wifi (curieux ).

Je me suis mis donc temporairement en wifi, démarré l'appli, effectué un login avec mes identifiants (@mail/pass) en prenant soin de coché la case "resté identifié".

 

Une fois identifié avec succès, je suis repassé en filaire (je préfère ), et l'appli TV d'Orange démarre nickel.

 

Par contre, bien évidement, l'ergonomie est catastrophique à la télécommande, quasi inutilisable.

J'ai contourné le problème en branchant un clavier Logitech K400.

 

Donc au final, on peut le faire !

 

Mais clairement, il serait opportun qu'Orange fasse l'effort de faire évoluer l'appli "TV d'orange" et la rende disponible dans le Store Android TV, histoire d'éviter de laisser une autoroute à ses concurrents, et de pouvoir être présent pas seulement dans ses BOX propriétaires, ou des tablettes, mais aussi sur tous les autres équipements Android TV (TV connectées, BOX Android TV, BOX Android, etc...)

 

En esperant que mon expèrience vous sera utile.

 

@+

ddhs
contributeur
32 498  

Re: APK TV Orange sur Nvidia Shield Box TV possible ?

Ça marche avec cet apk : https://www.apkmirror.com/apk/orange-sa/tv-dorange-live-replay-vod/tv-dorange-live-replay-vod-7-2-1-... Cela fonctionne sur mi tv s. Par contre il faut utiliser un clavier Bluetooth. Avec la télécommande c’est mort. J’ai aussi l’impression que l’image n’est pas en Hd...mais bon ça fonctionne...
PaulolesGaz
contributeur
32 487  

Re: APK TV Orange sur Nvidia Shield Box TV possible ?

Je confirme pour le flux. Malheureusement c'est pas en HD . Je suis très decu. On arrive a faire fonctionné l'appli, mais le rendu ne donne finalement pas satisfaction.

 

 

Correction :

En fait nan, le flux est bien en HD. C'est juste au démarrage des vidéo que la qualité est en SD, mais après quelques secondes (le temps que ca bufferise aussi sans doute), le flux passe en HD et la qualité est conforme a ce que produit la setupbox Orange.

 

Donc ma procédure décrite précédemment est parfaitement fonctionnelle (modulo d'avoir une souris bluetouth ou un comba clavier/touchpad pour remplacer la télécommande).

 

Donc je peux utiliser L'appli OrangeTv sur ma nVidia Shield , et voire la TV, la VOD, tout, impec sans avoir besoin de la box d'orange.

Laurent-carre
contributeur occasionnel
32 478  

Re: APK TV Orange sur Nvidia Shield Box TV possible ?

Bonsoir pour moi l'instal est impossible sur Nvidia shield android TV. Merci pour vos retours si pour vous ça marche

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752967 membres inscrits 🧡

3483 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne