Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Aberration de l'Option vdsl2 : débit de 63mbits/s mais impossible d enregistrer

akira13
contributeur occasionnel
1 293  

Aberration de l'Option vdsl2 : débit de 63mbits/s mais impossible d enregistrer

Bonsoir

Je viens de découvrir une nouvelle aberration de mon offre...on m'a vendu une offre internet avec option vdsl2 avec un débit de 63 bits/s mesuré svp...le technicien m a même dit que c était digne d un débit fibre...mais bon ça me fait une belle jambe puisque rien à faire je ne peux pas enregistrer une chaîne en HD et en regarder une autre...
Alors après plusieurs appels au servie technique, le dernier a fini par me dire que Ben ça change rien d avoir du 63 mbits/s puisque de toute façon c'est une question de protocole et que pour moi c'est protocole adsl quand même ....donc circulez y a Rien à voir..pas possible d activer quoique ce soit

Est ce que quelqu un peut me confirmer cela ?

Y a t'il vraiment pas possibilité de configurer ma connexion auprès d'un service compétent pour remédier à cela?

En tout cas je suis passé à la boutique orange pour leur dire le fond de ma pensée , ils ne savent pas non plus ce qu'on peut faire....

Alors si un expert pouvait m éclairer merci d avance.....pour moi de toute façon le compte à rebours à commencé..que des problèmes depuis que j'ai souscris chez cet opérateur...femtocell qui marche pas...la liveplay qui lit pas grand chose ...impossible d'enregistrer et regarder une autre chaîne...a quoi sert cette box en fait?

Merci pour vos reponses


7 RÉPONSES 7
olivedelph
incollable
incollable
1 231  

Re : Aberration de l'Option vdsl2 : débit de 63mbits/s mais impossible d enregistrer

Bonjour Akira

 

Tu ne peux pas regarder une chaine en HD et enregistrer une autre chaine en HD, c'est bien ça ton problème ??

 

Je te rassure j'ai exactement le même problème que toi...mais avec un abo fibre en 300M/bits !!!!

 

 

Voici la solution :

 

tu regardes TF1HD (chaine numéro 1) puis tu enregistres France2 (chaine 602 en sd).

 

ou l'inverse....

 

Normalement tu dois avoir à partir de la chaine 601 toutes les chaines de TNT en standart.

 

Cdlt

Olivier

Bien cordialement, Olivier. Bas débit 2Mo
Avant le passage de la fibre suite à notre déménagement.
go50
super fan
super fan
1 221  

Re : Aberration de l'Option vdsl2 : débit de 63mbits/s mais impossible d enregistrer

bonjour,

il faut faire le test d'éligibilité qui vous indiquera si vous êtes éligible TV HD multiposte. avec votre debit cela devrait... ensuite il faut souscrire l'option multi écran qui inclus un 2e décodeur TV avec dépot d'une 2e caution de 49€ sauf pour les offres OPEN

akira13
contributeur occasionnel
1 209  

Re : Aberration de l'Option vdsl2 : débit de 63mbits/s mais impossible d enregistrer

désolé j'ai fais une mauvaise manip, le problème n'est pas résolu..

akira13
contributeur occasionnel
1 203  

Re : Aberration de l'Option vdsl2 : débit de 63mbits/s mais impossible d enregistrer

merci pour ta réponse mais pourquoi cela n'est pas possible?

quelle est l'explication?

j'ai un débit de 63mbits/s ca devrait suffire point barre....

je vais pas ensuite passer mon temps à aller sur 600 machin truc en sd pour pouvoir enregistrer en HD...lol

non je vais vite me debarrassser de ce machin qui sert à rien finalement...je me donne encore quelques jours pour voir si ca régit sinon tchao pas de temps à perdre...

 

merci

akira13
contributeur occasionnel
1 178  

Re : Aberration de l'Option vdsl2 : débit de 63mbits/s mais impossible d enregistrer

alors je viens de voir sur le site d'orange que le vdsl2 , l'adsl boosté qu'on peut avoir jusqu'à deux chaines hd en simultanées et 6 pour la fibre...je comprends pas..6 pour la fibre?

 

mais du coup si on peut soit disant rien faire pourquoi dire jusqu'à 2 chaines en simultanées?

 

merci pour vos réponses

 

 

olivedelph
incollable
incollable
1 140  

Re : Aberration de l'Option vdsl2 : débit de 63mbits/s mais impossible d enregistrer

Bonne question ??

 

Peut être pour satisfaire le lobby télévisuel ?

 

 

Bien cordialement, Olivier. Bas débit 2Mo
Avant le passage de la fibre suite à notre déménagement.
Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 131  

Re : Aberration de l'Option vdsl2 : débit de 63mbits/s mais impossible d enregistrer

Bonsoir akira13,

avec le VDSL2 d'Orange, il est possible sous condition d'éligibilité d'avoir l'option multi-écrans et la HD sur les 2 écrans.

Pour enregistrer un programme et en regarder un autre, voici un tableau illustrant le post d'olivedelph : http://assistance.orange.fr/enregistrer-un-progra...

Le  VDSL est un protocole de transmission de données à haut débit en utilisant les réseaux de paires de cuivre comme pour l'ADSL.

Cordialement.

Yannick.


signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2137 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne