Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Absence du flux des chaînes TV

ruk1n
contributeur occasionnel
963  

Absence du flux des chaînes TV

Bonjour,

 

Je suis abonné à la TV d'Orange depuis 2006 et c'est la première fois que je constate ce problème.
Depuis environ 24h, lorsque je mets le décodeur en marche, la "mire" s'affiche mais le flux télé qui d'habitude est diffusé à l'arrière plan est actuellement absent.

Lorsque je choisis de regarder une chaîne, c'est un écran noir qui s'affiche avec le bandeau d'information habituel sur l'émission en cours... Mais lorsque j'appuie sur OK, là je peux avoir accès au replay (j'ai essayé la 1, la 6 et Arte) et le flux de diffusion de l'émission concernée s'affiche sans problème sur le téléviseur...

 

Bien sûr, comme je le fais depuis onze ans en cas de problème, j'ai essayé toutes les séquences de manipulation possibles sur le décodeur et la livebox (init notamment).

 

Une idée ?

D'avance merci

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
951  

Re: Absence du flux des chaînes TV

salut @ruk1n

 

pour la TNt commences par faire ceci :

- appuies sur la touche MENU

- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/chaines TNT

- désactives la TNT (si si pas de panique)

 

le décodeur va alors se reconfigurer de sorte à basculer toutes les chaines sur le flux ADSL et plus sur l'antenne

 

cette bascule est parfois un peu longue et si ça semble s'éternise un peu trop, redémarres ton décodeur

 

Plus généralement, on a besoin d'informations complémentaires.

 

Fibre ou ADSL/VDSL?


Si ADSL/VDSL, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

et dis nous quel est ton modèle de box et de décodeur

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ruk1n
contributeur occasionnel
918  

Re: Absence du flux des chaînes TV

Hello ,

 

J'ai suivi tes instructions en désactivant la TNT (qui n'était pas activée). Le décodeur s'est mis en attente pendant plusieurs heures, puis s'est éteint tout seul.

Après INIT, la situation est la même qu'avant :

1) je ne reçois pas les flux des chaines télé (écran noir ou, parfois après quelques instants une mosaÏque très grossière qui fini par se figer)

2) je reçois parfaitement les flux Replay d'Arte et de la 6 (je n'ai pas essayé tous les autres...)

 

Voici quelques infos complémentaires :

 

a) ADSL

 

b) box: Livebox 2 S &

 

c) décodeur : SAM TV UHD 87 &

 

d) sur degrouptest:

Informations
techniques

central téléphonique : FAVENTINES [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :3100 mètres
affaiblissement théorique :  32.494dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  10.68 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

e)

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    30 juillet 2017, 17 h 11 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    01 j 02 h 45 m 33 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1019 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    7161 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

Merci de ton attention

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
916  

Re: Absence du flux des chaînes TV

salut @ruk1n

 

il manque une information importante, comment le décodeur est il relié à la box, câble ethernet direct ou plugs?

 

et indépendamment de cette problématique, ton débit est un peu bas (mais ce n'est pas ce ui pose problème)

 

un bon ménage sur ta desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, tu nous redonnes les valeurs de la box

 

Pour finir, décodeur et livebox sont à bout de souffle, un échange des deux appareils pour des modèles récent serait également une bonne chose

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1748 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne