Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Accès à certaines chaînes (France 2 et M6)

Patalas
contributeur
702  

Accès à certaines chaînes (France 2 et M6)

Depuis plusieurs semaines, quand je veux passer sur France 2 ou M6, et uniquement celles-là, j'ai d'abord un écran noir pendant 10 secondes, puis le message suivant :  "accès à France 2 (ou M6) HD+ non disponible, bascule sur HD".

Le tout prend environ 15 secondes avant d'obtenir l'image. C'est très gênant, surtout que pendant les premières minutes, si l'on veut faire un arrêt sur image, un message "opération impossible" s'affiche.

J'ai passé plus d'une heure au téléphone avec une charmante opératrice du service 3900, avec moults réinitialisations, tests, remontées vers les services techniques, mais sans résultat, excepté que ce phénomène

a déjà et répertorié mais est aléatoire, c'est à dire que cella ne dépend pas de la région. On m'a assuré que les techniciens se pencheront sur ce problème, mais depuis je ne vois rien venir.

5 RÉPONSES 5
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
682  

Re: Accès à certaines chaînes (France 2 et M6)

Bonjour @Patalas 

 

Le décodeur TV est relié comment à la livebox ?.

Avec un câble direct ? en WIFI ? avec des plugs (CPL) ? etc...

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

sbeef25
contributeur occasionnel
646  

Re: Accès à certaines chaînes (France 2 et M6)

Bonsoir,

J'avais le même problème, apparemment solutionné en faisant une nouvelle recherche de chaîne.

Décidément la tv Orange c'est de plus en plus ......., déjà que tout est verouillé.

@+

Patalas
contributeur
596  

Re: Accès à certaines chaînes (France 2 et M6)

cable direct. En plus, impossibilité d'enregistrer sur les chaines concernées (2,6,10,21,26). La programmation s'affiche bien, mais aucun enregistrement ne s'opère. Si pas de résultat, je demande une forte remise sur mon abonnement. Ancien abonné de Numéricable fibre, je regrette

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
578  

Re: Accès à certaines chaînes (France 2 et M6)

pas bonjour non plus @Patalas 

 

essaies la manipulation suivante

 

tu réinitialises le décodeur et arrivé à la partie rechercher TNT, tu vas sur "passer cette étape"

 

les chaînes de la TNT ne passerons plus par l'antenne, mais par la box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Patalas
contributeur
558  

Re: Accès à certaines chaînes (France 2 et M6)

merci pour la réponse, mais ça fait des décennies que je n'ai pas d'antenne, tout passe par la fibre !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754551 membres inscrits 🧡

1988 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne