Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Accès TV et box

cabriolet73
helper confirmé
helper confirmé
432  

Accès TV et box

Bonjour,

Voilà le problème de connection que je rencontre.

Sur ma TV Samsung récente, il est possible d'accéder à divers services avec le Smart hub.

Il faut donc que mon poste soit en liaison avec ma box.

Je peut passer par les prises CPL ou par le Wiffi direct.

Mes CPL sont occupées par le démodulateur Orange.

Je passe donc par la connection sans fils.

Mon poste trouve la box et l'étape suivante consiste à entrer ma clé de sécurité.

Après validation de cette derniére la connection tente de s'établir mais c'est un échec à chaque tentative.

Cette fonction marchait très bien, mais le changement de box m'oblige à refaire la connection.

Ma question:

Y a t'il dans le parametrage de ma box une fonction qui interdirait ma télé de se connecté via le réseau sans fils.

très bon week endet

merci d'avance pour votre aide.

Yv 

 

[EDIT: Merci @cabriolet73 de ne pas écrire en majuscules].

 

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
401  

Re : Accès TV et box

salut @cabriolet73

 

je passe rapidement sur le fait que décodeur TV et CPL c'est à éviter pour en venir au wifi

 

juste pour être certain, tu tapes bien la clé wifi indiqué sur la box sans espaces, tout en majuscules, pas de lettre "o" mais des chiffres zéro, pas de lettre "i" mais des chiffres un.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cabriolet73
helper confirmé
helper confirmé
399  

Re : Accès TV et box

Bonjour,

Merci Fred pour le retour.

Pour les cpl, ma boxe est trop loin pour passer avec une connexion direct et Orange m'a vendu ses prises sans restriction particuliere de leur part pour la qualité.

Et ca marche bien.

Pour la clé wifi, je ne pense pas faire d'erreur de frappes (bien que...).

C'est assez "hard" pour écrire depuis la télé commande en manipulant les flêches.

Mon amie a fait également la minipulation et je lui dictais les chiffres et lettres pour que ce soit plus aisé.

L'instalateur avait fait ceci en un clin d'oeil.

La télé à reconnue immédiatement la boxe sans entrer aucun identifiant.

Je ne sais pas si ce n'est pas la boxe qui a detectée la tv plutôt que l'inverse ?

Mais j'ai loupé le mode opératoire.

Certain me dise que la carte wifi de la télé est peut être hs.

je vais quand même tenter de nouveau l'enregistrement de ma clé.

Bonne journée

Yv

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
396  

Re : Accès TV et box

salut @cabriolet73

 

juste pour savoir, qu'appelles tu "trop loin" ?

 

parce que dans mon précédent logement, il y avait tout de même 20 mètres de câble entre les deux

 

et les CPL, tu as de la chance de faire partie des chanceux chez qui ça peut fonctionner

 

Parce que c'est l'exception plutôt que la règle

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cabriolet73
helper confirmé
helper confirmé
388  

Re : Accès TV et box

Trop loin pour tirer un fil que je ne pourrais dissimuler sachant que je n'ai pas de vide sanitaire.

Avec les contours et détours je ne suis pas loin des 20 métres mais difficile de cacher des fils quand tout est terminé dans une maison.

Je n'ai qu'une prise téléphone donc difficile d'approcher la boxe du salon.

Il faudrait également du cable à installer

je suis peut être veinard, ça marche bien sans coupure et mes entegistrements n'ont aucun soucis en lecture.

Je suis tout de même convaincu que le branchement direct est plus fiable.

Merci

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752998 membres inscrits 🧡

5213 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne