Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Accès au disque dur enregisteur en réseau

lgmorand
contributeur
1 766  

Accès au disque dur enregisteur en réseau

Bonjour à tous

Ma config est simple:
- j'ai une freebox et son player relié à ma télévision
- puis j'ai pris l'enregistreur TV pour ajouter un disque dur au player (car il semblerait que ni la live box ni le player n'ait de disque interne par défaut)

mon besoin serait de pouvoir copier depuis mon PC de montage vidéo, les résultats sur le disque dur de l'enregisteur pour ensuie, pouvoir le lire sur la télé.

alors j'ai bien trouvé que je pouvais coller un disque dur USB au **bip** de la livebox, mais mon, vu que j'ai déjà un DD de 480G sur le player et que je ne vais pas télécharg 500Go d'emission, j'aurais aimer utiliser le même disque dur pour y stocker mes fichiers vidéos, comme je le faisais chez Free ou SFR

je précise, je ne veux pas garder mon PC allumé et streamer sur la télé, j'aimerai vraiment stocker sur le disque de l'enregistreur mais je ne vois pas comment y accéder en réseau. l'accès à \\livebox ne le liste pas, mais au téléphone, une conseillère m'a dit que c'était techniquement possible

Merci d'avance

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 712  

Re: Accès au disque dur enregisteur en réseau

salut @lgmorand

 

tu es toujours chez free ou tu as basculé chez orange ?

 

quoi qu'il en soit :


[...]

- puis j'ai pris l'enregistreur TV pour ajouter un disque dur au player (car il semblerait que ni la live box ni le player n'ait de disque interne par défaut)
[...]


 

en fait, tous les décodeurs TV orange ont cette possibilité, c'est le type qui change :

- décodeur UHD90 (blanc en forme de carte SIM) c'est une option et le disque est à insérer dans un emplacement prévu à cet effet

- décodeur Play (noir en forme de carte SIM) ou 4 (carré noir mat) le disque dur est inétgré au décodeur

- décodeur UHD dernière génération (le petit carré) c'et un disque externe spécifique qui se place sous le décodeur et se branche via un câble spécifique

 

pour autant, il n'est pas possible d'utiliser ce disque en réseau, et surtout pas y déposer des contenus

 

en revanche, tout disque dur partagé sur le réseau est accessible depuis le décodeur en lecture via la media player intégré

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lgmorand
contributeur
1 686  

Re: Accès au disque dur enregisteur en réseau

Salut Fred

Je suis bien chez Orange avec le dernier player UHD (noir design sans écran).

Merci pour tes réponses et c'est bien dommage, d'un coup, la notion de player devient vite limité (avec le nombre de formats non lus), mais surtout, à quoi sert d'avoir un disque d'enregistrement d'un demi tera, si on ne peut rien stocker dessus. C'est du bridage volontaire et peu ouvert. Je suis malheureusement triste d'être engagé encore 11 mois chez Orange. je ne pensais pas avoir une box si fermée, avec si peu de fonctionnalités (l'enregistrement programmé par exemple). Je ne dis pas que Free est exempt de problèmes mais 8 ans après ma freebox, ne pas avoir des fonctionnalités de base et des features présentes qui buggent (deezer), on se pose des questions sur l'investissement derrière la box :-/

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755106 membres inscrits 🧡

2423 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne