Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Accès aux chaînes

MOLLYNEIGE
contributeur occasionnel
1 205  

Accès aux chaînes

Depuis des mois je n'ai plus accès aux chaînes : un message s'affiche dès que je programme une chaîne "à la demande" avec un minuteur et je ne peux accéder à aucun service.

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 203  

Re: Accès aux chaînes

@MOLLYNEIGE

 

si cela fait des mois,il y a un problème

quel décodeur possède tu ?

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
MOLLYNEIGE
contributeur occasionnel
1 198  

Re: Accès aux chaînes

un vieux décodeur étant donné que j'avais une vieille TV.

MOLLYNEIGE
contributeur occasionnel
1 194  

Re: Accès aux chaînes

Je viens de changer de TV et ai demandé le décodeur dernier cri au service commercial mais il n'est pas d'accord et me dit que celui que j'ai est compatible mais compatible avec quoi ? Je n'ai même pas le droit donc d'avoir l'enregistreur ?

 

MOLLYNEIGE
contributeur occasionnel
1 188  

Re: Accès aux chaînes

Je viens de changer de TV (HD FULL) et ai demandé le décodeur dernier cri au service commercial mais il n'est pas d'accord et me dit que celui que j'ai est compatible mais compatible avec quoi ? Je n'ai même pas le droit donc d'avoir l'enregistreur ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 186  

Re: Accès aux chaînes

re @MOLLYNEIGE

 

c'est celui ci

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debran...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 159  

Re: Accès aux chaînes

pas bonjour non plus @MOLLYNEIGE

 

le décodeur qui t'es fourni est fonction du mode de réception TV que permet ta ligne

 

POur savoir ce qu'il en est, et trancher sur le terme de "compatible", il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"

Si le test ne donne aucun vrai résultat, recommences le en indiquant le numéro de téléphone dans le premier champs (et pas dans "numéro de contact"), ça devrait être bon ensuite

 

sans ces données, impossible de te répondre, et on va tourner inutilement en rond

 

surtout que j'ai un doute sur cette histoire de compatibilité, je pense que tu dois être en TV orange par SAT + ADSL

 

autre chose, que veux tu dire par :


@MOLLYNEIGE a écrit :

[.

..]un message s'affiche dès que je programme une chaîne "à la demande" avec un minuteur et je ne peux accéder à aucun service.


Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MOLLYNEIGE
contributeur occasionnel
1 099  

Re: Accès aux chaînes

Merci pour la procédure : je vais l'utiliser.

Concernant mon msg "accès à la demande" :

 

Quand j'allume ma TV, j'ai sur mon écran la page d'accueil d'Orange mais dès que je choisis une chaîne l'écran affiche bien le nom de cette chaîne mais sur la droite en haut s'affiche le msg "à la demande" avec un minuteur comme "1.02"

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 080  

Re: Accès aux chaînes

salut @MOLLYNEIGE

 

c'est plus clair comme ça, et renforce certains de mes soupçons

 

il est impératif que tu nous postes les infos demandées

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1363 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne