Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Accès internet sur la TV d'Orange

didi01
contributeur occasionnel
2 024  

Accès internet sur la TV d'Orange

Bonjour,

Branchement ce jour du décodeur TV Livebox play. 

Tout est  Ok, sauf dans le menu de la livebox play: accès internet: message: "application indisponible. L'application de vous souhaiter utiliser est momentanément indisponible. Veuillez réessayer ultérieurement" Message depuis ce matin.

Est-ce mon accès internet qui est en cause ou est-ce un problème exterieur à mon installation. Comment savoir ?

17 RÉPONSES 17
didi01
contributeur occasionnel
2 013  

Re : Accès internet sur la TV d'Orange

Quelques précisions supplémentaires: Décodeur Livebox Play sur ADSL, via Plug (je sais que les plugs posent problèmes parfois)

Chaines Replay et VOD accessibles.

J'ai tendance à penser que l'impossibilité d'accéder à Internet à partir de mon écran TV ne vient pas de mon installation, mais je me trompe peut-être?

Qu'en pensez-vous?

Merci par avance pour votre aide et conseils.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 002  

Re : Accès internet sur la TV d'Orange

salut

 

Il se peut que tu aies un souci sur le décodeur, mais dans un premier temps, concentrons nous sur les plugs

 

es plugs, en effet sont une grosse source de soucis

 

Pourquoi?

 

Parce que le Le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Dernière possibilité, en ultime solution car pas forcément le plus conseillé, mettre une rallonge téléphonique à une condition précise : la mettre entre la prise murale et le filtre.

Soit donc un schéma du style : Prise Murale /------ Rallonge -----/Filtre ADSL.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
didi01
contributeur occasionnel
1 995  

Re : Accès internet sur la TV d'Orange

Merci pour votre réponse, mais techniquement mon installation n'est possible que par des plugs .

Y a-t-il un moyen de savoir si le pb d'accès internet directement sur le livebox player est due à mon installation ou à un pb dans mon secteur géographique?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 989  

Re : Accès internet sur la TV d'Orange

salut

 

pour le souci local, bien que je n'y croies pas, vois dans les incidents locaux

 

Quel est le souci qui t'oblige à prendre des plugs?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
didi01
contributeur occasionnel
1 980  

Re : Accès internet sur la TV d'Orange

Donc, j'ai sorti un cable éthernet suffisamment long pour brancher directement le livebox player TV sur  sa copine la livebox: rien n'y fait, tout fonctionne sauf l'accès internet (application) par le livebox player.

Pour répondre à votre question, les murs sont très épais ( pisé 50 cm ), la disposition des pièces et de la prise de téléphone ne permet pas d'autre choix que la livebox dans une pièce (près de la prise de téléphone) et la TV dans une autre pièce.

Ce que je ne comprends pas c'est si ma connexion (via CPL ou éthernet) étaient responsables, pourquoi les services VOD sont disponibles ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 971  

Re : Accès internet sur la TV d'Orange

salut

 

essaies ceci :

- appuies sur la touche TV- en face avant du décodeur jusqu'à apparition du menu de maintenance

- effectues un reset du décodeur

 

Les plugs, c'est toute une histoire et de façon inexplicable, certaines choses peuvent fonctionner et pas d'autres, voire aucune

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
didi01
contributeur occasionnel
1 962  

Re : Accès internet sur la TV d'Orange

Echec de cette manoeuvre également.

Je ne pense pas que les plugs soient responsables compte tenu de la manoeuvre effectuée dans mon message précédent (ethernet directement de Box à player TV)

J'abandonne pour aujourd'hui.

Merci en tout cas de m'avoir aidé.

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 915  

Re : Accès internet sur la TV d'Orange

@didi01,


Bonsoir,


Si vous le désirez, je peux tester votre ligne ADSL. Pour cela je vous propose de me communiquer vos coordonnées (téléphone fixe, nom et prénom) par message privé.


Bonne soirée.


Gilles.

signature.jpg

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 882  

Re : Accès internet sur la TV d'Orange

@didi01,


Bonjour


J’ai effectué un test sur votre ligne et un défaut apparait sur nos équipements. L'intervention d'un technicien est nécessaire.


La ligne devrait être rétablie au plus tard le 03/10/2014 à 18H00


Cordialement.


Gilles.


signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3521 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne