Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Activation HDMI CEC sur livebox 4

Philippe-92
helper
4 541  

Activation HDMI CEC sur livebox 4

Bonjour,

 

Quelqu'un aurait réussi à activer l'option HDMI CEC sur une livebox 4?

 

J'ai reçu une notification m'indiquant que l'option est disponible. Je vais dans le menu pour l'activer, mais ça ne fonctionne pas. Dès que je clique sur "activer", l'option reste sur "désactivée"...

 

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/parametrer-la-tv-d...

 

Depuis le temps que j'attends cette option, pourtant "de base" chez la concurrence, c'est assez frustrant de la toucher du doigt sans pouvoir l'utiliser

 

Cdlt,

Philippe


Solutions approuvées
Philippe-92
helper
6 953  

Re: Activation HDMI CEC sur livebox 4

J'ai débranché le décodeur, et je suis allé le brancher sur une autre TV compatible HDMI CEC, avec aucun autre appareil de connecté en HDMI: miracle, l'option du menu fonctionne enfin! => le menu fait donc un "test" au moment de l'activation et refuse de s'activer s'il détecte un problème. Mais pourquoi ne pas tout simplement afficher un message d'erreur dans ce cas???

 

Je débranche le décodeur, et je retourne le brancher sur ma TV du salon: je vois que l'option HDMI CEC s'est désactivée et il est de nouveau impossible de l'activer...

 

Je décide donc de tout débrancher sur la TV du salon, y compris l'ampli (en utilisant les hauts-parleurs de la TV), je redémarre le décodeur, et là, miracle, l'option HDMI CEC est de nouveau activée! Je rebranche petit à petit tous les autres éléments sur la TV, je remets le décodeur Orange sur l'ampli, sans l'éteindre. J'éteins ensuite le décodeur Orange avec la télécommande, la TV et l'ampli s'éteignent. Je rallume le décodeur Orange avec la télécommande, la TV et l'ampli s'allument! Yahooooo! Et la télécommande Orange pilote de nouveau le volume de mon ampli.

 

Bref, le HDMI CEC est très instable sur le décodeur TV4. Je ne comprends toujours pas par quel miracle j'avais réussi à l'activer un jour d'aout sur mon home cinéma. Par contre, après avoir tout éteint ce week-end pour faire des travaux, TV et ampli compris, le décodeur TV4 refusait de réactiver le HDMI CEC. Un contournement consisterait donc à l'activer sur la TV sans aucun autre appareil de connecté (ce que j'avais pourtant essayé de faire déjà avec l'ancien décodeur que j'ai retourné), puis de tout rebrancher, sans éteindre le décodeur...

 

Je pense que les développeurs de chez Orange ont encore du boulot sur la fonction HDMI CEC Peut-être faut-il creuser autour du HDMI ARC (lien entre TV et ampli pour le son), qui perturberait le décodeur TV4?

 

Cordialement,

Philippe

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 530  

Re: Activation HDMI CEC sur livebox 4

bonjour @Philippe-92 

 

voir après réinitialisation

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Philippe-92
helper
4 441  

Re: Activation HDMI CEC sur livebox 4

De retour de vacances.....ça fonctionne enfin. Je n'ai rien fait de particulier depuis la dernière fois. Y aurait-il eu une mise à jour corrective en juillet?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 428  

Re: Activation HDMI CEC sur livebox 4

bonjour @Philippe-92 

 

merci de ton retour positif

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Philippe-92
helper
4 348  

Re: Activation HDMI CEC sur livebox 4

Bonsoir,

 

Bon ben je suis dégoûté. Le mode HDMI CEC fonctionnait parfaitement jusqu'à aujourd'hui....j'ai éteins proprement ma livebox, puis mon décodeur, avant de couper le courant pour faire des travaux dans l'après-midi. Quand j'ai tout rallumé, le mode HDMI CEC du décodeur était désactivé...et impossible de le réactiver depuis, alors que tous les autres appareils bénéficiant du HDMI CEC fonctionnent parfaitement avec mon ampli...

Du coup, j'ai essayé de brancher le décodeur directement sur une prise HDMI de mon téléviseur....même comportement: dès que je tente d'activer l'option, ça revient au menu, m'indiquant que l'option n'est pas activée...

 

Si quelqu'un a une idée (à part un reset complet du décodeur, car je l'ai déjà fait il y a quelques jours pour un autre pb, et je n'ai pas envie de perdre toutes mes programmations pour rien...)

 

Cordialement,

Philippe

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 337  

Re: Activation HDMI CEC sur livebox 4

bonsoir @Philippe-92 

 

désolé,personnellement je n'ai aucune idée

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Philippe-92
helper
4 317  

Re: Activation HDMI CEC sur livebox 4

Je vois qu'une mise à jour de la livebox 4 a été déployée à partir du mois d'aout, la 02.62.42, ce qui pourrait expliquer pourquoi le HDMI CEC s'est mis à fonctionner comme par magie au mois d'aout chez moi.

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/... 

 

Par contre, je vois que je suis maintenant en 02.62.44....je me demande donc si mon décodeur ne se serait pas mis à jour aujourd'hui lorsque je l'ai éteint.....ce qui pourrait expliquer la régression...

Juculik
contributeur occasionnel
4 306  

Re: Activation HDMI CEC sur livebox 4

S’il vous plaît sur l’écran qui est noir je voudrez voir les chaines

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 282  

Re: Activation HDMI CEC sur livebox 4

bonjour @Philippe-92 

 

on va espérer le passage d'un webconseiller

 

bonne journée

 

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 282  

Re: Activation HDMI CEC sur livebox 4

@Juculik 

 

tu t'incruste dans un fil sans donner d'explication

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754772 membres inscrits 🧡

4834 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne