Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Activation TV HD

superflower
contributeur confirmé
contributeur confirmé
885  

Activation TV HD

Bonjour 

 

Je voulais savoir s'il est possible d'activer la HD sur mon offre parce que franchement la SD en 2014. ....

 

Caractéristiques de la ligne:

 

Etat de la ligne : ACTIVE

Code Commutateur Local : 45279GER [ Fiche détaillée ]

Nom Commutateur Local : ST GERMAIN DES PR

Longueur de ligne : 2427 mètres :

6/10 sur 2427 mètres

Distribution directe oui

Paires disponibles 0

Affaiblissement théorique : 24.9981 dB

 

 

Infos livebox play:

 

Débit et marge au bruit

 

2.5 débit de synchronisation DSL montante: 1021 Kb/s

 

2.6 débit de synchronisation DSL descendante: 9166 Kb/s

 

2.7 marge de bruit liaison descendante: 5.3 dB

 

 

 

Merci

 

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
860  

Re : Activation TV HD

Salut

 

l'atténuation est OK (25dB pour 26 maxi) mais le débit est vraiment trop faiblard avec 9.2 mégas

 

Et un truc me chiffone, c'est ta marge au bruit très basse

 

Fais ceci :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ghizmo38
fan
fan
856  

Re : Activation TV HD

Bonjour,

 

Pas sûr pour l'atténuation, la plupart des sites n'ajoutent pas les 1,5dB au calcul longueur et calibre.

Ça ferait dans ce cas 26,5dB, hors éligibilité.

Pour être sûr, tester sur Ariase

 

Mais le débit actuel est quoi qu'il en soit insuffisant, ça ne peux fonctionner avec 9.2Mbs

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
superflower
contributeur confirmé
contributeur confirmé
833  

Re : Activation TV HD

Bonsoir Ghizmo38

 

Je sais que je suis ric et rac au niveau affaiblissement mais bon j'avais la HD chez sfr et ça fonctionnait très bien. Mais bon, j'essaye, on ne sait jamais. ..

Sur ariase j'ai 26 dB pile

 

 

superflower
contributeur confirmé
contributeur confirmé
793  

Re : Activation TV HD

@fredolerouge 

 

Pour l'installation je suis connecté sur un filtre maitre legrand tout neuf (un tableau de brassage tout legrand par ailleur). La livebox play se situe en tête d'installation au niveau de ce tableau.

 

Pour la marge de bruit, c'est chronique (depuis 5ans), même chez SFR j'avais ce symptome. Ca varie tout le long de la journée.

Je peux avoir 8-9db au mieux le matin contre 3-4 db au pire de marge le soir vers 21h. Mais ça ne m'a jamais vraiement gêné. Et je n'ai pas coupure pour autant.

 

J'ai déjà eu des interventions techniques sur ma ligne: ils m'on même changé mon cable aérien jusqu'au gros boitier déservant ma rue (environ 300m) car l'ancienne ligne ramassait beaucoup de bruit impulsif et générait des pertes de synchros assez souvent.

 

Mais bon c'est dommage de ne pas pouvoir choisir d''avoir la HD où non alors que dans mon cas c'est techniquement possible (6méga de bande passante TV et j'en ai environ 7.8 réel)

 

Il y aurait autant de chaines HD sur le Sat que sur l'Adsl mon choix aurait été vite fait mais bon....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
788  

Re : Activation TV HD

salut @superflower 

 

attention, en HD, c'est 9,7 mégas qui sont pris, pas 6

 

En SD, c'est environ 4,5 mégas

 

Donc, avec un débit de 7,8 mégas réels, c'est mort pour la HD

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
superflower
contributeur confirmé
contributeur confirmé
778  

Re : Activation TV HD

Ces débit là, c'était il y a longtemp.

 

Dans mon ancien logement où je pouvais avoir la HD avec Orange j'avais connu un débit TV de 12Mb/s (sur National Geographic et 10Mb/s sur TF1 par exemple). Ca, c'était en 2008 où il fallais payer l'option Timecontrol et bouquet HD avec le décodeur IHD 91 et son fameux galet....

 

Ensuite de mémoire, il y a eu deux baisses de débit HD, je ne sais plus quand mais c'est tombé à environ 8 Mb/s puis à 6 Mb/s max aujourd'hui.

 

Ce qui me fait sourire, c'est l'appellation HD+ chez orange pour les fibrés avec des débit à 12Mb/s..... c'est ce que l'on avais en ADSL il y a quelques années.... Par contre, il fallais un très bonne connection et être en dessous des 18db il me semble...

lucalesglandes
contributeur occasionnel
771  

Re : Activation TV HD

J'ai juste presque le même problème, voir mon poste Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2783 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne