Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Activer la TV orange ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 612  

Re : Activer la TV orange ?

salut eric

 

rappelles l'assistance, car soit tu es sur un mauvais positionnement commercial t'interdisant la TV, soit tu es sous DLM

 

Pour ce qui est des plugs, c'est et ça restera une source de souci même une fois le problème précédent réglé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
3ric98
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 594  

Re : Activer la TV orange ?

Bonjour,

 

je vais pour le moment laisser un peu de temps au conseiller qui m'a demandé "mes" informations par MP.

 

J'ai, en parallèle, récupéré un cable ethernet plus long qui me permettra, lorsque tout sera rentré dans l'ordre (je ne désespère pas), de tester en direct la livebox et le décodeur sans aucun plug.

 

Questions :

 

1/ Le conseiller (sur ce forum) et l'assistance ont-ils la même faculté de voir/contrôler/tester/corriger mes lignes/abonnements/paramètres ?

 

2/ J'ai lu des posts sur la DLM ; question de surveillance de ligne semble t-il. Activé par défaut ? A désactiver ou pas ? Impact sur la connexion ou le débit ?

 

Merci.
A suivre.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 591  

Re : Activer la TV orange ?

Salut

 

concernant le DLM, on va clarifier tout ça.

 

Le principe est le suivant : le système est présent par défaut et surveille la stabilité de la ligne.

 

En temps normal, il est présent en mode surveillance, mais n'a aucune incidence sur le débit.

 

Si la ligne devient instable, il va alors se mettre en mode stabilisation, et progressivement brider le débit jusqu'à obtenir une situatiion stable.

 

De fait, tu vas voir ton débit s'écrouler, mais la connexion va se stabiliser.

 

Toi, tu verras un ralentissement, et il faudra agir.

 

D'abord sur ta desserte domestique, puis via l'assistance pour faire des test.

 

Une fois le défaut réglé, tu pourras repasser en mode surveillance

 

L'erreur à ne pas commetre, c'est de demander à se faire blacklister du DLM par le lien dans l'assistance. Certes, ta ligne ne sera plus bridée en cas de défaut, mais elle deviendra totalement instable

 

Concernant l'assistance et le webconseiller, ils ont grosso modo les même moyens

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
3ric98
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 581  

Re : Activer la TV orange ?

Merci de ces précisions.


Je venais justement de lire la page sur le DLM avec, précisément, ce lien proposant l'arrêt de la surveillance
( http://assistance.orange.fr/vos-questions-sur-le-dlm-4312.php ). :smileyhappy:

 

L'utilisateur lambda ne voit nulle part (interface Orange par exemple) si sa ligne est en mode surveillance, stabilisation ou autre ?

 

Etant passé de 6 à 2 Mo depuis mon inscription chez Orange il y a un un peu plus d'une semaine, ce DLM pourrait être à l'origine de cette baisse de débit, mais c'est au conditionnel (n'ayant pas d'information ou de moyen de le visualiser)

 

A suivre pour mon souci.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 576  

Re : Activer la TV orange ?

salut

 

pourrait en effet, mais un souci de positionnement commercial au moment du changement d'offre également.

 

C'est pour ça qu'il va falloir poser la question

 

En attendant, fais ceci sur ta desserte domestique :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

C'est vrai que le lien ne précises rien, mais la plupart du temps, le DLM est présent sur la ligne, avec le fonctionnement décrit plus haut

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
3ric98
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 535  

Re : Activer la TV orange ?

Bonsoir,

 

j'ai récupéré un câble ethernet pour tester si le mode de connexion livebox - décodeur orange (auparavant par plug CPL) pouvait être lié au souci. Mais non, ceci n'a rien changé. J'accède toujours au même menu TV / Bluray / Jeux / etc. mais ne peut visionner aucune chaine.


Pas d'accès donc à BeIN (canaux 84 et 85) qui doit être disponible par l'adsl. Et dont l'abonnement a du commencer lors de mon inscription chez Orange il y a une dizaine de jours.

En complément la livebox a été mise à jour ce soir mais mon débit est resté à 2432... Pauvre débit famélique.


Et sur //livebox la TV apparaît toujours en indisponible :

 

services
  • Internet
    disponible
  • téléphonie
    disponible
    N° 0231xxxxxx
  • TV
    indisponible

ça peut avoir un lien, non ?...

 

J'attends impatiemment des nouvelles de "ma" conseillère Orange. :smileyhappy:

A suivre...

Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 461  

Re : Activer la TV orange ?

Bonjour 3ric98,


Après vérification de votre dossier, j'ai détecté une anomalie sur la construction de la TV.

Je fais rectifier et reviens vers vous ensuite.


Véronique

Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 454  

Re : Activer la TV orange ?

@3ric98,


Non on ne vous demandera pas ce genre de chose.

Les vérifications demandées vont au delà. J'ai demandé une expertise de votre dossier.

Je vous demande de patienter en attendant le retour de ce service.

Cordialement.




3ric98
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 435  

Re : Activer la TV orange ?

OK, la réponse doit correspondre au point 2/ de mon dernier MP.

 

Sinon, en rentrant à mon domicile, j'ai du redémarrer la livebox (en clignotant rouge).

 

Maintenant, le téléphone ne fonctionne plus.Il apparaît également en indisponible sur //livebox (ce qui me fait deux services indisponibles sur trois ).

 

Probablement lié aux tests sur ma ligne. Du moins je l'espère...

 

Mon démarrage chez orange est laborieux, mais je patiente, je patiente (comme demandé).

 

3ric98
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 417  

Re : Activer la TV orange ?

Bonjour,

 

j'ai, dans l'espace suivi.orange.fr, une seconde commande. La première correspondait à mon inscription chez Orange (internet + TV + téléphone) le 22 janvier dernier. La seconde doit, j'imagine, être le reflet de la mise en oeuvre d'une procédure visant à rétablir ma situation et enfin obtenir ce que j'ai souscrit chez Orange : internet + TV + téléphone.


Le "hic" est l'information disponible sur cette seconde commande :

- votre commande du 06/02/2014 concernant la ligne xxxxxxxxxx
- votre commande sera terminée pour le vendredi 21 février

 

15 jours pour corriger ce souci ? Davantage que pour mon inscription initiale ?

 

Cette situation devient étonnante et pénalisante avec l'absence du téléphone depuis hier. Il ne manquerait plus que l'on me coupe aussi la connexion internet pour résoudre mon souci initial avec la TV... La cerise sur la gâteau.

 

Bref, je ne pensais pas que cela serait aussi laborieux.

 

Bon, si ensuite tout fonctionne sans soucis, cela sera probablement oublié. Mais ce n'est pas encore le cas.

A suivre.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755299 membres inscrits 🧡

2836 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne