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TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Activer la tv HD

patrickstephan
contributeur occasionnel
1 803  

Re : Activer la tv HD

@fredolerouge Ah mince,  mais merci pour la réponse

Saiyann
contributeur
1 727  

Re : Activer la tv HD

Bonjour,

 

Je pense être elligible avec ces valeurs :

 

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante : 1022 Kb/s

2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 11640 Kb/s

2.7 marge de bruit liaison descendante : 7.1 dB

 

Pouvez-vous me le confirmer svp ? Si oui activer cette belle option

JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 718  

Re : Activer la tv HD

Bonjour  Saiyann,


Je vous propose mon aide.


Pourriez vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes ( nom, prénom, numéro de compte internet et de téléphone fixe ) afin que j' étudie votre dossier.

Bonne journée


Jean Claude


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loftman44
contributeur
1 710  

Re : Activer la tv HD

Bonjour,

 

Avec les caractéristiques suivantes, suis-je elligible à l'option TV HD ?

Merci de votre aide.:cathappy:

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1017 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    7160 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    13.3 dB

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 679  

Re : Activer la tv HD

salut @loftman44 

 

ce qu'il nous faut c'est la valeur de l'atténuation de ta ligne et le nom du central téléphonique

 

Fais un test d'éligibilité sur degrouptest de donnes nous les valeurs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
patrickstephan
contributeur occasionnel
1 176  

Re : Activer la tv HD

Bonjour,

 

j'ai trouvé ce produit sur le web : http://www.netgear.fr/home/products/networking/wifi-range-extenders/EX7300.aspx

sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=fRlU-cYAKsQ&feature=em-uploademail

 

Avec ce répétiteur, pensez vous que je puisse recevoir la HD ?

 

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 174  

Re : Activer la tv HD

salut @patrickstephan

 

outre que tout ce qui est répéteurs et autres CPL sont à fuir pour la TV, ce n'est pas le matériel qui définit l'éligibilité HD, mais la ligne téléphonique

 

Pour le savoir, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituelet et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
patrickstephan
contributeur occasionnel
1 113  

Re : Activer la tv HD

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    513 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    4608 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    16.9 dB

central téléphonique : PONT CROIX-UPFE1
longueur de ligne :2015 mètres
affaiblissement théorique :  30.225dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  11.71 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

J'ai vu sur Degrouptest que si je prennais un abonnement Bouygues Telecom, je pouvais avoir la TV HD mais es-ce possible ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 090  

Re : Activer la tv HD

salut @patrickstephan

 

oui, pour une raison de choix startégique

 

Le flux TV est assez gourmand en bande passante, et plutôt sensible aux fluctuations de débit ou aux imperfections de la ligne.

De fait, les FAI doivent compresser le flux pour réduire cette bande passante, et pour la HD, la compression doit être encore plus importante qu'en SD.

Ainsi, ils peuvent proposer la TV à un nombre plus important de clients.

Mais la compression est destructrice en terme de qualité.

Les FAi vont donc devoir faire le choix suivant :
- compresser plus pour augmenter l'éligibilité des clients à la TV voire à la HD, au détriment de la qualité d'image
- compresser moins pour une meilleure qualité d'image, mais réduire l'éligibilité des clients

Maintenant, il faut également prendre en compte la stabilité du flux et sa sensibilité, et orange estime qu'au delà du seuil de 26dB d'atténuation descendante, même avec une bonne bande passante, le flux sera trop instable, et ne proposera pas la HD.

Pour la SD, ce sera pareil, en deçà de 5-6 Mégas de bande passante et d'un certain seuil d'atténuation, orange ne proposera pas de TV SD par ADSL du tout, orientant ses clients vers la TV par satellite.

Ce qui explique que pour une ligne donnée, chez deux FAI différents tu peux avoir un service TV différent.

Et attention à la qualité : la HD des uns ne sert qu'à afficher un joli logo qui fait plaisir à leurs clients.

Mais avec quelle qualité réelle et quelle stabilité?

Dans mon ancien logement, ma voisine chez un concurrent avait la HD là où je n'avais que la SD. Résultat des courses, une image moyenne, dégradée et une stabilité franchement moyenne.

 

ceci étant dit, ta marge au bruit est élevée et le débit incohérent

 

Tu as du rencontrer récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des mirco coupures invisibles ou transparente).

Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
patrickstephan
contributeur occasionnel
1 071  

Re : Activer la tv HD

Merci @fredolerouge pour ta réponse !

 

Oui récemment j'ai eu des soucis, souvent je n'avais plus d'internet pendant 1-2 heures voir plus.

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