Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Adaptateur fibre non fourni avec la Livebox 4

nico2dingo
helper
2 563  

Re : Adaptateur fibre non fourni avec la Livebox 4

[hors sujet] c'est bien beau de tenir le discours officiel de la maison (+1 pour le sarcasme qui rabaisse le client qui n'y connaitrait rien, pas de chance pour toi je suis sysadmin), mais ce n'est pas comme cela que ça reglera des litiges qui prendrait quelques minutes à gérer au lieu d'envoyer boulers les clients qui ne réclame juste que d'Orange met en avant et que témoignage à l'appuis Orange à déjà remplacer :cattongue: [/hors sujet]

Lozzo
contributeur occasionnel
2 518  

Re : Adaptateur fibre non fourni avec la Livebox 4

Pas la peine de faire tout un foin pour cela. Car un fois qu'on a un bon technicien Orange en live (ou en direct pour ma part) il explique que le SFP chauffe trop pour le moment et qu'ils cherchent une solution alternative
Moi c'est le commercial qui m'avait gonflé en me disant que c'était réservé aux nouveaux clients, ce qui est totalement faux et hyper maladroit de sa part (manque de formation et/ou information de leur part comme dhab pour ce genre de platedorme)
Maintenant ça marche parfaitement bien avec l ONT c'est juste pénible d'avoir encore ce boîtier disgracieux. .. mais n'y a t-il pas des choses plus importante dans ce monde ?
J'ai tel au service client et je me suis fait rembourser tous les frais d upgrade en livebox4, donc ....
Vous pouvez aller ailleurs vous rencontrez d'autres problèmes car aucun n'est parfait (comme dans ce monde)
Tout le monde veut du pas cher et bon, et bien sachez que le bon ça a un coût ! Je ne parle pas QUE de la fibre mais de l'ensemble des services proposés et surtout de la partie humaine qui coûte le plus cher mais que personne ne veut payer.
On en récolte les conséquences
coolbreeze
star
star
2 502  

Re : Adaptateur fibre non fourni avec la Livebox 4

Bonjour @nico2dingo

premièrement- je ne fais pas de sarcasmes, j'enonce des faits,  pas de bonjour et tutoiement... 

 

deuxièmement je ne suis qu'un client comme vous  tous. (si vous avez un bon plan pour me faire rentrer chez orange, je suis preneur, je travail dans la microelectronique) 

 

troisièmement- vous parlez d'arbe gnon, on pourrait aussi parler de point à point, ou encore de 10 g-epon, de quadrifibre, de pmz, de NRO, de PTO.. mais combien de personnes cela intéresse ?? 

99% voudrais une connexion supérieur juste pour pouvoir avoir des chaînes en HD ou des chaînes tout cours. 

 

Après libre à vous de multiplier les réclamations, comme vous avez exposé votre avis sur un forum public, je vous donne le mien. 

 

Avoir la fibre est déjà une chance inouï, vouloir un module sfp parce-que orange en a parlé, comment dire ça sans vous vexer, c'est vouloir la cerise alors que l'on a déjà un magnifique gâteau. 

 

Mais j'espère que vos démarches aboutiront pour votre bien être, car cela a l'air d'être vital pour votre quotidien. 

 

bonne journée 

 

Edit:

 

Dans les conditions de vente et d'installation 

 

remarque : la Livebox 4 est compatible avec les boitiers Fibre Optique actuels mais aussi avec le nouvel Adaptateur Fibre fourni par Orange. Celui-ci est actuellement proposé dans quelques zones géographiques, puis le sera courant 2016 sur l’ensemble de la France métropolitaine.
Les techniciens Orange seront chargés de son installation pour les nouveaux clients Fibre, selon les caractéristiques du logement. Si la configuration technique ne permet pas sa mise en place, le technicien installera l’adaptateur Fibre classique. Le nouvel Adaptateur Fibre n’est pas disponible en boutique ni fourni avec les équipements.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
HoYoHoYo
contributeur occasionnel
2 458  

Re : Adaptateur fibre non fourni avec la Livebox 4

Arrêtez avec vos connerie, le sfp ne chauffe pas ... J'en utilise pour les switch. C'est plutôt la livebox v4 qui chauffe. J'ai une livebox v4 et elle est toujours brûlante même après avoir changer la box, si orange avaient l'intelligence de mettre un petit ventilateur. ^^
bubu62
passionné
2 410  

Re : Adaptateur fibre non fourni avec la Livebox 4

Bonjour Adaptateur SFP qui chauffe alors que cela receptionne une lumiere ?

 

je pige pas du tout enfin bref Orange a fait une enorme gaffe de ne pas le mettre entre les mains des abonnees il fallais reflechir de ne pas le faire voir avec cette nouvelle box on recolte ce que l'on seme un client tres decue.

 

Ps: il est pas question d'etre content ou pas le pack etait sense etre complet a l'ouverture se module SFP etait manquant un sacree coup D'Orange a mon gout.

Livebox V4 Jet Fibre (1Gbps).

La patience est une vertus ne jamais courir plus vite que son Ombre.
HoYoHoYo
contributeur occasionnel
2 393  

Re : Adaptateur fibre non fourni avec la Livebox 4

ça ne réceptione pas que de la lumère quand même, il est aussi allimenté par la box pour qu'il puisse convertir le signal.

 

Mais quand une box est super chaude voir brulante, faut pas sétoner sur le module sfp est super chaud mdr ^^

Comme j'ai dit en haut, mettre un ventilateur dans la box Orange Monsieur des technic

nico2dingo
helper
2 373  

Re : Adaptateur fibre non fourni avec la Livebox 4


@bubu62 a écrit :

Bonjour Adaptateur SFP qui chauffe alors que cela receptionne une lumiere ?

 

je pige pas du tout enfin bref Orange a fait une enorme gaffe de ne pas le mettre entre les mains des abonnees il fallais reflechir de ne pas le faire voir avec cette nouvelle box on recolte ce que l'on seme un client tres decue.

 

Ps: il est pas question d'etre content ou pas le pack etait sense etre complet a l'ouverture se module SFP etait manquant un sacree coup D'Orange a mon gout.


j'ai regardé les specs de produits similaire à celui d'Orange (des SFP GPON ONT), ils sont quasiment tout le temps en dessous de 3 W en puissance consommé.

 

Le "moins bon" du lot fonctionne dans un environnement aves des températures comprisent entre 0 à 70°C, les autres entre - 40 et 85°C !

 

donc la surchauffe spécifique de ce module SFP n'est pas pour moi la raison réel de non fourniture 

HoYoHoYo
contributeur occasionnel
2 334  

Re : Adaptateur fibre non fourni avec la Livebox 4

La raison réelle c'est surtout qu'ils ne veulent pas dépenser de l'argents pour envoyer des techniciens chez les clients et aussi pour le module, ça ferait une somme phénoménale.

 

Donc autant facturer le surplus que les clients payent que de dépenser de l’argent pour remplacer l'ont par le module afp, car il faudra aussi payer le recyclage de leur ONT mdr

nico2dingo
helper
2 332  

Re : Adaptateur fibre non fourni avec la Livebox 4

en même temps il n'y pas besoin d'un tech pour ça, c'est juste un identifiant qui l'on doit mettre dans une interface caché de la livebox ^^ 

nico2dingo
helper
2 227  

Re : Adaptateur fibre non fourni avec la Livebox 4

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1663 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne