Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Adaptateur fibre non fourni avec la Livebox 4

gilbert20
contributeur occasionnel
3 559  

Re : Adaptateur fibre non fourni avec la Livebox 4

Incroyable mais vrai.Une demie heure de discussion pour me signifier que l'adaptateur fibre miniaturisé n'existe pas.Le vendeur s'est renseigné auprès de 3 personnes dont un technicien et son responsable.

Et pourtant le vendeur m'a dit avoir fait une formation fibre en septembre.

Du coup j'ai maintenant des doutes sur la réalité de cet adapatateur.

Heureusement sur la fiche technique il est présent :"L'adaptateur fibre pour apporter la fibre jusquà la livebox.Remplace le boitier externe et son bloc d'alimentation"

 

degasquet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 546  

Re : Adaptateur fibre non fourni avec la Livebox 4

Effectivement ils sont totalement à l'ouest sur ce sujet qu'est l'adaptateur SFP
Après des mois de lutte et de lettres recommandées j'ai eu un contact avec leur service technique, rendez vous pris un technicien ORANGE est passé il y a 15 jours à mon domicile un samedi matin pour récupérer le boîtier ONT et installer en 2 minutes l'adaptateur SFP directement dans la Livebox 4
Chance ? Obstination ? Un peu des 2 ?
Je vous confirme que l'adaptateur SFP existe bien, et qu'il est totalement fonctionnel et opérationnel pour la fibre ORANGE
La lutte ne fait que commencer ... Courage 😉
nico2dingo
helper
3 511  

Re : Adaptateur fibre non fourni avec la Livebox 4

l'obstination, il n'y a que cela qui fonctionne (je l'ai eu comme cela)

bouquetdebleuet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 476  

Re : Adaptateur fibre non fourni avec la Livebox 4

Bonjour , un grand bravo , vraiment désolant pour tous les usagers qui rament pour faire triompher leur bon droit . Je ne suis pas concernée car ma ligne ne peut avoir la fibre mais je lis vos commentaires sur ce sujet et je suis choquée que vous soyez autant ennuyés alors que vous êtes dans votre bon droit .

quand Orange va t-il se remettre en question et faire son boulot ? Ou former son personnel ? Bonne continuation à tous et courage à ceux qui ont des soucis . Bonne soirée .  Bouquetdebleuet  

theudoo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 401  

Re : Adaptateur fibre non fourni avec la Livebox 4

Bonsoir, Est-il possible d'avoir la référence de cet adaptateur ou une photo? En effet, je souhaiterais en acheter un .. et l'installer moi même. Merci
nico2dingo
helper
3 370  

Re : Adaptateur fibre non fourni avec la Livebox 4

introuvable, j'ai contacté le fabricant => pas de réponse 

theudoo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 360  

Re : Adaptateur fibre non fourni avec la Livebox 4

Merci, peut-être que cela va se démocratiser l'année prochaine... je vais attendre 🙂

J'espère qu'Orange va proposer un échange pour ses anciens clients ... c'est noël 🎄

SnorkY
contributeur occasionnel
3 169  

Re : Adaptateur fibre non fourni avec la Livebox 4

Bonjour,

Quelqu'un de chez Orange pourra peut-être me répondre ici.

 

En effet, suite à l'installation de la Livebox4 fibre, le techcnicien (et Orange !) m'avait promis l'envoi d'un SPF avant la fin de l'année.

 

Or, je m'inquiète, la fin de l'année est dans quelques jours et je n'ai pas de nouvelles de cet adaptateur !

Qu'en est-il svp ?

 

Merci.

theudoo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 151  

Re : Adaptateur fibre non fourni avec la Livebox 4

Hello,

 

Peux-tu m'envoyer une photo avec les references ? Je vais tenter ma chance avec google

 

Cela se branche facilement ou il faut que le technicien de Orange configure quelque chose ?

 

Merci, bonnes fêtes de fin d'année

bubu62
passionné
3 142  

Re : Adaptateur fibre non fourni avec la Livebox 4

Hello

pour ce qui est d'acheter une cles sfp attention chose a savoir si il y a un deffault sur le materiel en question tu sera dans l'obligation de rembourser en integrale cette box V4 .

 

Livebox V4 Jet Fibre (1Gbps).

La patience est une vertus ne jamais courir plus vite que son Ombre.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1109 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne