Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Adaptateur fibre non fourni avec la Livebox 4

degasquet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
14 589  

Re : Adaptateur fibre non fourni avec la Livebox 4

Bonjour à toutes et tous, 

 

J'ai reçu samedi le retour de l'accusé réception à mon courrier que je vous ai repris dernièrement. 

La facture différenciant Matériel et Abonnement, j'ai joint le chèque de ma mensualité abonnement fibre, et je suis certain, malgré ce que peuvent en dire certains (qui n'ont pas plus d'informations que moi, mais qui se posent comme les sachants !!! :manvery-happy que lorsque vous touchez au "portefeuille" cela fait bouger les choses, comme les organisations ...

 

Bref, pour toutes celles et ceux, qui comme moi ont fait le choix de la nouvelle box notamment pour l'adaptateur fibre, et qui ne l'ont toujours pas, et qui ne sont pas en prélèvement mais en facturation classique, je vous conseille (Révolution !!!) de règler votre mensualité hors coût du matériel (10€ + 50€), croyez moi si nous sommes deux, cinq, dix ou plus, cela remontera auprès des responsables pour prise en compte rapide !

 

Bon dimanche à toutes et tous

degasquet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
14 457  

Re : Adaptateur fibre non fourni avec la Livebox 4

Bonsoir à toutes et tous,  :smileyhappy:

 

Je me permets de vous livrer le message que je viens de recevoir par mail à l'instant en réponse à mon courrier Recommanbdé AR que j'ai adressé aux services clients ORANGE dernièrement au sujet de l'adaptateur fibre non fourni alors que prévu, je pense (clouer le bec à certains soit disant sachants sur ce Forum qui étaient certains de mon obligation de payer ..........) que la réponse pourra vous aider !

Par contre leur mail (aussi agréable soit-il) ne dit rien sur la date de mise à disposition de l'adaptateur fibre, donc je repars au "combat" !!!!!!!!!!!

 

Copie Mail ORANGE reçu le 07/06/2016

 

Votre réclamation

réf. mail : 20440
Bonjour,

Je vous informe avoir pris en charge votre courrier concernant la non mise à disposition
de l'adaptateur en dépit de notre engagement publicitaire.

Je comprends votre ressenti et de fait vous rembourse les frais d'échange matériel
pour un montant de 60.00€ à valoir sur votre prochaine facture.

De plus vous bénéficiez d'un geste commercial symbolique de 20.00€ à titre de fidélité.

Merci de bien vouloir accepter nos excuses pour cet incident.

Cordialement

 

Nous espérons vous avoir apporté une réponse claire et complète.
Pour toute question ou besoin de précision, n´hésitez pas à nous contacter.

Vous pouvez nous joindre quand vous le souhaitez, où que vous soyez, ou accéder à un ensemble de services en ligne en vous connectant à votre espace client.


Merci de votre confiance,

Votre service clients Orange

Pierre64
contributeur occasionnel
14 446  

Re : Adaptateur fibre non fourni avec la Livebox 4

Bonsoir à tous,

et merci à degasquet de partager avec nous le résultat de son opiniâtreté.

 

Même si il ne constituait pas la seule raison que j'avais de commander la nouvelle Livebox/décodeur TV, j'étais content de me débarrasser du boîtier de raccordement fibre et d'économiser une prise de courant. J'espère que ce sera pour plus tard… Pour moi, le prélèvement des frais de changement des boîtiers est déjà passé et je crains de devoir m'asseoir sur un quelconque remboursement ou geste commercial:smileywink:

 

En attendant ce jour hypothétique, la facture de 60€ passe un peu douloureusement.

 

Je me console avec la 4K et la nouvelle télécommande, beaucoup plus pratique et, jusqu'à présent, plus stable que le précédent modèle dont les déconnexions répétées ("panne S01" si j'ai bonne mémoire) étaient vraiment pénibles.

 

Bonne soirée,

Pierre

mamadeus666
contributeur
14 367  

Re : Adaptateur fibre non fourni avec la Livebox 4

Allez vous allez voir avec les premières fuites de la V7 tombé aujourd'hui, ça devrait être vite dispo ces adpatateurs SFP sinon je pleure déja pour la prochaine agence que j'inspecte ... 

 

 

v7.PNG

AL1S
contributeur occasionnel
14 345  

Re : Adaptateur fibre non fourni avec la Livebox 4

Bonjour mamadeus666,

 

vous en avez écrit trop et pas assez.

 

Pouvez-vous préciser votre propos et aller au delà d'un sous entendu ?

 

Dans l'attente ....

 

AlainS

jeromedm
contributeur occasionnel
14 339  

Re : Adaptateur fibre non fourni avec la Livebox 4

Aucune nouvelle encore de la part d'Orange sur la disponibilité de l'adaptateur.

degasquet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
14 327  

Re : Adaptateur fibre non fourni avec la Livebox 4

Bonjour,

 

Après l'aspect commercial apporté à mon courrier recommandé AR dont je vou savais joint le texte (remboursement des 50 € +10 € et geste commercial de 20 €) j'adresse ce jour un nouveau courrier recommandé AR pour exiger une date sur la mise à disposition de l'adaptateur fibre prévu lors de mon changement.

En effet j'ai un peu creusé, on est typiquement dans le cadre d'une publicité mensongère, et d'une démarche dolosive, je vous donnerai le modèle du courrier, et des nouvelles lorsque j'en aurai.

 

Continuons, les choses vont bouger !

degasquet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
14 313  

Re : Adaptateur fibre non fourni avec la Livebox 4

Bonjour,

 

Ci-dessous courrier recommandé AR qui part ce jour auprès du service clients FIBRE ORANGE au sujet d ela mise à disposition de l'adaptateur SFP ......... Le combat continue !!! :manwink:

 

Madame, Monsieur,

 

Je fais suite à mon dernier courrier recommandé AR adressé à vos services le 30 mai dernier, courrier auquel vous avez apporté une réponse par mail le 07 juin, reconnaissant la non mise à disposition de l’adaptateur fibre SFP « en dépit de notre engagement publicitaire ».

Fort de ce constat, vous m’indiquez, et je vous en remercie, m’accorder un à valoir de 60 € (50€ + 10€) et un geste commercial de 20 € « symbolique » !

 

Si j’apprécie la rapidité de votre réponse et vos « gestes commerciaux », il n’en demeure pas moins que vous n’êtes toujours pas en mesure de m’indiquer (comme je vous le demandais dans mon précédent courrier) une date pour la mise à disposition de l’adaptateur fibre SFP faisant partie de ma commande et du choix pour votre nouveau matériel.

 

Cette « non mise à disposition de l’adaptateur en dépit de votre engagement publicitaire » (vos termes), alors qu’il est présenté comme une avancée technologique majeure, d’ergonomie et de simplification de l’installation, a été déterminant pour moi dans le choix de ce nouveau matériel.

Je vous demande une fois encore de bien vouloir m’indiquer une DATE DE MISE A DISPOSITION de cet ADAPTATEUR FIBRE SFP, afin de pouvoir l’installer et vous restituer le boitier ONT que j’ai dû réinstaller.

 

Faute d’une réponse de votre part, je me verrai dans l’obligation de signaler, dans un premier temps, auprès de la D.G.C.C.R.F., ces éléments au titre de l’Article L121-1 du code de la consommation.

 

Dans l’attente de vous lire, recevez, Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueux sentiments.

 

degasquet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
14 297  

Re : Adaptateur fibre non fourni avec la Livebox 4

Bonjour,

 

Ci-dessous courrier recommandé AR qui part ce jour auprès du service clients FIBRE ORANGE au sujet d ela mise à disposition de l'adaptateur SFP ......... Le combat continue !!! :manwink:

 

Madame, Monsieur,

 

Je fais suite à mon dernier courrier recommandé AR adressé à vos services le 30 mai dernier, courrier auquel vous avez apporté une réponse par mail le 07 juin, reconnaissant la non mise à disposition de l’adaptateur fibre SFP « en dépit de notre engagement publicitaire ».

Fort de ce constat, vous m’indiquez, et je vous en remercie, m’accorder un à valoir de 60 € (50€ + 10€) et un geste commercial de 20 € « symbolique » !

 

Si j’apprécie la rapidité de votre réponse et vos « gestes commerciaux », il n’en demeure pas moins que vous n’êtes toujours pas en mesure de m’indiquer (comme je vous le demandais dans mon précédent courrier) une date pour la mise à disposition de l’adaptateur fibre SFP faisant partie de ma commande et du choix pour votre nouveau matériel.

 

Cette « non mise à disposition de l’adaptateur en dépit de votre engagement publicitaire » (vos termes), alors qu’il est présenté comme une avancée technologique majeure, d’ergonomie et de simplification de l’installation, a été déterminant pour moi dans le choix de ce nouveau matériel.

Je vous demande une fois encore de bien vouloir m’indiquer une DATE DE MISE A DISPOSITION de cet ADAPTATEUR FIBRE SFP, afin de pouvoir l’installer et vous restituer le boitier ONT que j’ai dû réinstaller.

 

Faute d’une réponse de votre part, je me verrai dans l’obligation de signaler, dans un premier temps, auprès de la D.G.C.C.R.F., ces éléments au titre de l’Article L121-1 du code de la consommation.

 

Dans l’attente de vous lire, recevez, Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueux sentiments.

 

nico2dingo
helper
14 176  

Re : Adaptateur fibre non fourni avec la Livebox 4

j'attend aussi une réponse clair d'orange sur le sujet, j'ai des modules SFP à dispos mais c'est des bimodes (2 brins de fibre) donc pas utilisable directement :\

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

2625 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne