Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Adaptateur fibre non fourni avec la Livebox 4

nico2dingo
helper
5 749  

Re : Adaptateur fibre non fourni avec la Livebox 4

dans mon contrat il est écrit "technologie fibre optique : FTTH (Fiber To The Home), installation à domicile d’une prise terminal optique et mise à disposition d’un boitier fibre optique."

 

à aucun moment on ne me présice que c'est un boitier ONT et non un module SFP qui est fournit, il y a un flou sur le sujet, donc je ne vais rien lacher à Orange sur ce sujet, je veux et j'aurai ce module SFP

 
Nougat76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 737  

Re : Adaptateur fibre non fourni avec la Livebox 4

@jeromedm

Oui c'est clair, en gros ils ont fait une grosse pub mensongère je pense à ce sujet ... Moi j'avais pris la dernière livebox pour cet avantage et malheureusement nous n'avons aucunes infos à ce sujet .... Au service client sa ne sert à rien de leurs demandé ils ne savent même pas ce que c'est .... Donc on doit sûrement procéder en réclamation suite à leurs pub ....
jeromedm
contributeur occasionnel
5 731  

Re : Adaptateur fibre non fourni avec la Livebox 4

J'ai posé la question au service client et par chat, j'ai toujours la même réponse, ils sont tous au courant et me disent que cela arrivera d'ici la fin de l'année car ils sont toujours en test.

 

Donc je les recontacterai certainement vers septembre pour voir où ils en sont.

 

Les mentions légales sont claires malheureusement lors de la prise de l'abonnement en boutique personne n'a attiré mon attention sur ce problème.

 

Heureusement la connexion avec le boitier ONT marche très bien, le passage d'un forfait SFR 200 MO à un forfait Orange 200 MO a fait que la vitesse de la connexion est multipliée par 3 avec un passage de 30 à 110. C'est pas rien, SFR se fichait du monde et était incapable en plus de réparer ma panne, car personne ne s'en occupait.

Nougat76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 716  

Re : Adaptateur fibre non fourni avec la Livebox 4

@jeromedm

D'accord, ont verras d'ici la ...
Moi j'ai pris l'offre livebox Play FIBRE avec la livebox 4 et décodeur tv 4, Je doit avoir un débit de 200 méga en DL et 50 en UP, d'après mes premiers test réalisé en cabe ethernet sur SPEEDTEST, je suis a 290 voir 300 en DL et 100  VOIR 110 EN UP et le ping entre 2 et 6 , avant j'avais une offre SFR RED FIBRE A 100mega en DL et 5 Up avec la FAUSSE FIBRE coaxial via Numéricable .

L4co
contributeur
5 576  

Re : Adaptateur fibre non fourni avec la Livebox 4

Bonjour,

Installation de la fibre ce jour lundi 20 juin. Tout c'est super bien passé, la procédure Orange a fonctionné sans aucun accro.

Concernant le module Gbic pour la Livebox 4 je vous confirme elle ne semble pas fournie par défaut par Orange (ou l'installateur Scopelec?).

Après discussion avec le technicien pour la mise en place du câble/boitier fibre (perçage etc...) mise en place du boitier-fibre (installation avec scotch double face pratique pour la suite je trouve si on désire la déplacer), il sort les 2 box (Routeur + TV) et le boitier ONT ?!?#.

Je lui explique que j'ai pris une offre JET et que je m'étonne qu'avec la Livebox 4 je sois obligé d'avoir le boitier ONT.

Après discussion et examen de l'armoire (coffrage d'une armoire murale dans mon hall d'entrée pour cacher l'armoire électrique et avoir des étagères pour ranger la box et les prises éthernet) il voit bien que la mise en place du boitier ONT ne rentre pas très bien sans compter tous les cablages en plus.

Malgré tout, il n'a pas le module Gbic en sa possession car (par défaut?) il fait le plus souvent des installations avec boitier ONT. Malheureusement/heureusement? il voit bien ma déception sur ce sujet cosmétique...et là il sort son smartphone et envoit 1 sms... il vient de demander à un autre collègue, qui faisait une intervention dans le coin si ce dernier avait un Gbic en trop...réponse oui...big smiley sur mon visage vous vous doutez bien...le temps de faire les soudures des fibres sur le pallier d'aller faire la connection sur les routeurs de l'immeuble ..etc...2 heures après son SMS son collège arrive avec le Gbic.

SMS Orange, validation lien, tests des BOX+TV, tout fonctionne super.

 

Si j'apporte ma pierre à ce post cest pour ce conseil,: vu que nous recevons tous un appel de confirmation pour la venue du technicien, et qu'on vous pose plein de questions sur votre environnement technique, je pense que c'est à moment qu'il faut préciser la demande du Gbic à la société en charge de votre installation.

 

Restez courtois et sympa avec le technicien, pour lui installer le boitier ONT ou juste brancher le Gbic c'est pareil. Il installe ce qu'on lui a donné comme équipement, et avec un peu de diplomatie et courtoisie de votre part, il pourra peut-être vous sortir un Gbic de derrière les f4gots.

Mais en conclusion, c'est vraiment de la chance, car si son collègue n'avait pas un Gbic de trop je serai aussi avec un boitier ONT...

 

Encore merci à ce technicien qui a su répondre à mon attente.

 

Et sinon surper la Fibre JET!

5417882810.png

 

nico2dingo
helper
5 527  

Re : Adaptateur fibre non fourni avec la Livebox 4

je viens d'avoir un questionnaire sur la satisfaction de la migration (qui a été merdique dans mon cas + le module SFP non fournit), il va faloir que orange bouge !

Nougat76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 517  

Re : Adaptateur fibre non fourni avec la Livebox 4

@nico2dingo
Moi aussi je viens de l'avoir ce matin

Nougat76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 491  

Re : Adaptateur fibre non fourni avec la Livebox 4

@L4co
Bien ton débit, le module Gbic est fournie que dans certaines régions, orange conseille à ceux qu'il le souhaite l'avoir dès maintenant d'aller en acheter sur Cisco per exemple ou autre marque . Donc je pense que cela seras dispo prochainement autre part . Normalement àvec ton offre tu devrais avoir 1gbps au lieux de 600 mega , car j'ai vue d'autre personne àvec la meme offre que toi et ils ont plus de débit
nico2dingo
helper
5 490  

Re : Adaptateur fibre non fourni avec la Livebox 4

ça va être dur avec un module de chez Cisco, le module d'orange est un SFP GPON, il y a un chiffrement des données, donc une configuration à faire pour le module comme pour le boitier ONT

L4co
contributeur
5 480  

Re : Adaptateur fibre non fourni avec la Livebox 4

@Nougat76

 

 

 

@nico2dingo

Pour ma part je n'ai pas vu de configuration particulière du module SFP que j'ai eu, quand le technicien l'a inséré dans la Livebox. De même à part un firmware sur le module je ne sais pas s'il est possible de faire de la config dessus. Pas trop expert sur ce sujet...

 

Dans l'immédiat client satisfait de la migration fibre et comme expliqué précédemment je pense que pour avoir le module SFP, il suffit certainement de demander/se renseigner au moment de l'appel pour la prise de rendez-vous pour s'éviter/anticiper toute surprise...

 

5420809609.png

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

2466 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne