Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Adaptateur fibre non fourni avec la Livebox 4

nico2dingo
helper
8 657  

Re : Adaptateur fibre non fourni avec la Livebox 4

j'ai un appel du service client, la personne n'a visiblement pas lu le contenu de ma réclamation, je lui ai rappéler le soucis, on va voir si cela bouge. D'ailleurs j'ai un autre argument pour son changement, il semble être générateur d'une latence (j'ai parfois jusqu'à 30ms de ping)

degasquet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 658  

Re : Adaptateur fibre non fourni avec la Livebox 4

Bonjour à toutes et tous,

 

Suite au courrier recommandé AR adressé aux services client ORANGE et sans réponse à ce jour, sur les conseils de mon avocat je viens de leur adresser un nouveau courrier recommandé AR en attendant une réponse !

 

Cordialement

 

 

 

Madame, Monsieur,

 

Le 30 mai et 09 juin dernier, par courriers recommandés A.R. je vous ai demandé la mise à disposition de l’adaptateur FIBRE (Adaptateur SFP ou  Gbic), en effet lors de mon choix de changement de matériel pour la LiveBox 4, l’adaptateur a été un des éléments déterminants pour faire le pas vers un matériel plus cher mensuellement.

 

La seule réponse que vos services m’ont apporté, a été de me consentir des « gestes commerciaux » sur mon abonnement mais AUCUNE REPONSE sur l’adaptateur Fibre SFP ou Gbic prévu initialement

 

Je suis très surpris que vous puissiez penser que de m’accorder des réductions tarifaires calmeraient mes demandes !

 

Sur votre Forum, un abonné récent, comme moi, à votre Fibre Jet ayant insisté auprès de l’installateur que vous mandatez, et qui s’apprêtait à lui « fourguer » le bon vieux boitier ONT,  a réussi à obtenir cet adaptateur en remplacement du boitier ONT, adaptateur qui se « fiche » directement dans la LiveBox 4 (Vous ne cessez au travers de jolies vidéos sur votre site de le montrer !!!)

 

Je vous laisse lire la copie du message posté par cet abonné, que je vous joins à ce courrier, et la copie de mes deux précédents courriers SANS REPONSE à ce jour.

 

Faute de la mise à disposition de cet adaptateur sous 15 jours à compter de la date de ce courrier, soit le 15 juillet 2016 au plus tard, je confierai ce dossier à notre avocat conseil pour signalement et conjointement assignation auprès de la D.G.C.C.R.F., au titre de l’Article L121-1 du code de la consommation.

 

L4co
contributeur
8 635  

Re : Adaptateur fibre non fourni avec la Livebox 4

@degasquet

Bonjour, J'espère que vous aurez gain de cause, car à la lecture des différents post sur le forum Orange sur ce sujet de module SFP, je m'apercois que j'ai eu de la chance...en effet sans la bonne volontée du technicien et la disponibilité de ce module auprès de son collègue, je serai aussi comme vous insatisfait de cette migration...si ce n'est dire frustré.

Comme vous l'avez bien mentionné c'est sur la base technologique de la nouvelle Livebox 4 et de son module SFP que j'ai décidé de quitter Free et ma Freebox Révolution qui intégrait déjà depuis 2010 la possibilité de passer par le module SFP.

Malheureusement Free tarde à déployer ses NRO, 2 ans bientôt que mon immeuble est fibré...

 

Pour information, il est vrai que ce module SFP chauffe mais en aucune façon de manière excessive! La températeur oscille entre 46° et 50°C. Je n'ai pas trouvé la datasheet exacte pour le SFP, mais quand on regarde sur le site Web Sercomm les produits équivalent de routage intégrant un module SFP, il est indiqué Operating Temperature: 0ºC~40ºC et les autres produits SFP constructeurs préconisent une témpérature de fonctionnement entre -40°C et +74°C...CQFD tout est donc normal et cela contredit la rumeur d'une quelconque surchauffe.

 

@Nougat76

Pour info, après diverses petites configurations j'ai pu augmenter le score speedtest, je suis désormais bloqué entre 800-850 Mb/s.

En effet la Livebox 4 n'est en rien limité à 500/200, mais nous le savions...tout dépendra à l'avenir du nombre d'abonnés sur ma fibre GPON jusqu'au NRO, dommage que la Fibre P2P soit trop couteux pour nos opérateurs... même si Free affirme qu'ils ne vont déployer que cette approche, mais quand je lis qu'ils vont utiliser les NRO de Orange pour les ZMD, j'ai du mal à tout comprendre...

Sinon pour profiter pleinement de votre offre Fibre JET, il est nécessaire d'appliquer quelques configurations sur votre système :

-Mettre absolument à jour si possible les drivers de votre carte Réseau, drivers constructeur et non drivers du fabriquant de la carte mère, si comme moi votre carte réseau est intégrée à votre MOBO

-Configurer comme il se doit le port réseau en 1 Gb, ne laisser pas l'autonégo

-Augmenter dans les propriétés de la carte réseau les mémoires tampons T/R, pour ma part ma carte ne permet que 512

-Trouver la meilleur valeur MTU pour votre système

-Pour les plus geek un browser cache sur SSD, pour ma part je vais rester en mode HD même si j'ai fait les tests en étant sur le SSD

 

Au final des tests sans configuration cité ci-dessus les scores étaient entre 600-700, et après modification je suis entre 800-850, soit quand même un gain de 20%, ce qui n'est pas négligeable.

Note : Etonnament les meilleurs résultats ne sont pas obtenus en sélectionnant le serveur Orange sur Speedtest mais avec le serveur hébergé par Néotelecoms sur ma zone de tests...allez comprendre :smileyfrustrated:...

 

Plus qu'à économiser pour un écran 4K :smileyvery-happy:

5428512563.png

 

nico2dingo
helper
8 576  

Re : Adaptateur fibre non fourni avec la Livebox 4

mail reçu d'orange :

 

Nous vous avons recontacté et nous espérons que la solution que nous avons proposée répond désormais pleinement à vos attentes.

 

La blague continu vu que je n'ai toujours pas de réponse ...

AL1S
contributeur occasionnel
14 965  

Re : Adaptateur fibre non fourni avec la Livebox 4

Comme beaucoup de clients de la Fibre Orange, je constate qu’il n’y a pas de correspondance entre la publicité diffusée sur le site Orange et la réalité de la connexion du câble fibre optique directement dans la Livebox 4 :

 

Publicité Orange diffusée sur :

 

https://boutique.orange.fr/internet/nouveautes-livebox-4#ML_3

 

« L’Adaptateur Fibre pour apporter la Fibre jusqu’à la Livebox

 

L'Adaptateur Fibre miniaturisé s’insère dans la Livebox 4 et remplace le boîtier Fibre externe et son bloc d’alimentation. Il délivre la puissance de la Fibre sans intermédiaire.

Seul est visible le cordon optique entre la prise murale Fibre et la Livebox 4.

Ce sont les techniciens Orange qui, en fonction des caractéristiques des logements, sont chargés de son installation pour les nouveaux clients Fibre(3) 

Mentions légales

(3) L’Adaptateur Fibre est introduit progressivement sur quelques zones géographiques et sera généralisé au cours de l’année 2016 en France métropolitaine. Dans les cas où la configuration technique du logement ne permet pas la mise en place de cet adaptateur Fibre, le technicien installera le boitier Optique Fibre actuel.

 

Par ailleurs les conditions générales de ventes d’Orange définissent l’équipement fourni par Orange dans son article 2

 

"ARTICLE 2. DÉFINITIONS

 -  Équipement : matériel spécifique et compatible avec le Service proposé par Orange comprenant la Livebox, le 
décodeur TV, le cas échéant le boîtier Fibre optique (ONT) et selon l’offre souscrite, Disque Dur Livebox et Airbox 4G. 


Caractéristiques techniques/Équipements

Technologies xDSL : ADSL/VSDL2 et technologie fibre optique : FTTH (Fiber To The Home), installation à domicile d’une prise terminal optique et mise à disposition d’un boitier fibre optique. Livebox 4 : modem avec technologie sans fil Wi-Fi 801.11b/g/n/ac, 802.11 ac 5Ghz, 802.11n 2,4Ghz. »

 

Donc, il y a une contradiction entre la publicité et la réalité contractuelle,

 

La publicité annonce que le câble fibre est connectable directement dans la Livebox 4 avant fin 2016 alors que les conditions générales indiquent que seul un boitier externe sera fournit.

 

Ce décalage entre la publicité et les conditions contractuelles constitue une pratique commerciale trompeuse comme indiqué dans le Code de la consommation dans son Article L121-1 Titre I § 2° a et b

 

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000019293636&cidTexte=LEGITEXT...

 

« I.-Une pratique commerciale est trompeuse si elle est commise dans l'une des circonstances suivantes :

2° Lorsqu'elle repose sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur et portant sur l'un ou plusieurs des éléments suivants :

  1. a) L'existence, la disponibilité ou la nature du bien ou du service ;
  2. b) Les caractéristiques essentielles du bien ou du service, à savoir : ses qualités substantielles, sa composition, ses accessoires, son origine, sa quantité, son mode et sa date de fabrication, les conditions de son utilisation et son aptitude à l'usage, ses propriétés et les résultats attendus de son utilisation, ainsi que les résultats et les principales caractéristiques des tests et contrôles effectués sur le bien ou le service

 

À diffuser largement, en particulier auprès des (DDPP) Direction Départementales de la Protection des Populations plus connue sous le nom de DGCCRF à consulter sur :   http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

 

jeromedm
contributeur occasionnel
8 536  

Re : Adaptateur fibre non fourni avec la Livebox 4

Bonsoir,

 

j'attends également l'adaptateur qui est prévu, malheureusement la publicité d'Orange est correcte car elle comporte des mentions légales en bas de page point 3 qui dit :

 

L’Adaptateur Fibre est introduit progressivement sur quelques zones géographiques et sera généralisé au cours de l’année 2016 en France métropolitaine. Dans les cas où la configuration technique du logement ne permet pas la mise en place de cet adaptateur Fibre, le technicien installera le boitier Optique Fibre actuel.

 

Il nous faut donc patienter au maximum jusqu'à la fin de l'année celui-ci devant être diffusé d'ici là, c'est ce qui m'a été confirmé par le service clien


@AL1S a écrit :

Comme beaucoup de clients de la Fibre Orange, je constate qu’il n’y a pas de correspondance entre la publicité diffusée sur le site Orange et la réalité de la connexion du câble fibre optique directement dans la Livebox 4 :

 

Publicité Orange diffusée sur :

 

https://boutique.orange.fr/internet/nouveautes-livebox-4#ML_3

 

« L’Adaptateur Fibre pour apporter la Fibre jusqu’à la Livebox

 

L'Adaptateur Fibre miniaturisé s’insère dans la Livebox 4 et remplace le boîtier Fibre externe et son bloc d’alimentation. Il délivre la puissance de la Fibre sans intermédiaire.

Seul est visible le cordon optique entre la prise murale Fibre et la Livebox 4.

Ce sont les techniciens Orange qui, en fonction des caractéristiques des logements, sont chargés de son installation pour les nouveaux clients Fibre(3) 

Mentions légales

(3) L’Adaptateur Fibre est introduit progressivement sur quelques zones géographiques et sera généralisé au cours de l’année 2016 en France métropolitaine. Dans les cas où la configuration technique du logement ne permet pas la mise en place de cet adaptateur Fibre, le technicien installera le boitier Optique Fibre actuel.

 

Par ailleurs les conditions générales de ventes d’Orange définissent l’équipement fourni par Orange dans son article 2

 

"ARTICLE 2. DÉFINITIONS

 -  Équipement : matériel spécifique et compatible avec le Service proposé par Orange comprenant la Livebox, le 
décodeur TV, le cas échéant le boîtier Fibre optique (ONT) et selon l’offre souscrite, Disque Dur Livebox et Airbox 4G. 


Caractéristiques techniques/Équipements

Technologies xDSL : ADSL/VSDL2 et technologie fibre optique : FTTH (Fiber To The Home), installation à domicile d’une prise terminal optique et mise à disposition d’un boitier fibre optique. Livebox 4 : modem avec technologie sans fil Wi-Fi 801.11b/g/n/ac, 802.11 ac 5Ghz, 802.11n 2,4Ghz. »

 

Donc, il y a une contradiction entre la publicité et la réalité contractuelle,

 

La publicité annonce que le câble fibre est connectable directement dans la Livebox 4 avant fin 2016 alors que les conditions générales indiquent que seul un boitier externe sera fournit.

 

Ce décalage entre la publicité et les conditions contractuelles constitue une pratique commerciale trompeuse comme indiqué dans le Code de la consommation dans son Article L121-1 Titre I § 2° a et b

 

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000019293636&cidTexte=LEGITEXT...

 

« I.-Une pratique commerciale est trompeuse si elle est commise dans l'une des circonstances suivantes :

2° Lorsqu'elle repose sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur et portant sur l'un ou plusieurs des éléments suivants :

  1. a) L'existence, la disponibilité ou la nature du bien ou du service ;
  2. b) Les caractéristiques essentielles du bien ou du service, à savoir : ses qualités substantielles, sa composition, ses accessoires, son origine, sa quantité, son mode et sa date de fabrication, les conditions de son utilisation et son aptitude à l'usage, ses propriétés et les résultats attendus de son utilisation, ainsi que les résultats et les principales caractéristiques des tests et contrôles effectués sur le bien ou le service

 

À diffuser largement, en particulier auprès des (DDPP) Direction Départementales de la Protection des Populations plus connue sous le nom de DGCCRF à consulter sur :   http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

 



t.

AL1S
contributeur occasionnel
8 532  

Re : Adaptateur fibre non fourni avec la Livebox 4

A jeromedm

 

Le sujet n'est pas de savoir si ont doit attendre ou pas. Le sujet est que la promesse n'a aucune obligation d'être tenu par Orange même avant fin 2016.

 

il est a remarquer que si la fourniture de la connexion du câble fibre directement dans la Livebos 4, les clients payent "contents"  pour une fonctionalité promise par la publicité et qui n'est pas, et ne sera peut être jamais mise à disposition puisqu'aucune clause contractuelle n'oblige Orange à respecter le contenu de sa publicité.

 

Donc on peut attendre, il n'en reste pas moins que la publicté d'Orange constitue une pratique commerciale trompeuse.

 

 

nico2dingo
helper
8 348  

Re : Adaptateur fibre non fourni avec la Livebox 4

je suis toujours sans nouvelle du service commercial de Orange, ma demande n'est toujours pas traitée

nico2dingo
helper
8 304  

Re : Adaptateur fibre non fourni avec la Livebox 4

blague d'hier soir : 

 

j'ai reçu un appel d'un tech orange à 18h, qui ne peut rien faire puisque la fourniture du module SFP est un probleme purement commercial, en rentrant je reçois un courrier d'orange qui m'indique que je vais avoir l'appel d'un tech et qu'une solution à mon probleme sera apporté ... que je n'ai toujours pas !

Nougat76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 299  

Re : Adaptateur fibre non fourni avec la Livebox 4

@nico2dingo

Ça ne m'étonne plus moi aussi je tourne en rond
Surtout qu'il se renvoie tous la balle en faite .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752989 membres inscrits 🧡

4352 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne