Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Affichage d'un message disant qu'on ne peut plus recevoir la tele HD

guyf27
contributeur confirmé
contributeur confirmé
311  

Affichage d'un message disant qu'on ne peut plus recevoir la tele HD

Bonsoir

Ce soir s'affiche sur l'écran de la tele un message disant que notre décodeur ne permet plus de recevoir la TV HD sur toutes les chaines que l'on regarde. Nous avons ce décodeur depuis juin 2023 en meme temps que la fibre et il me semble que c'est un decodeur  TV UHD et il ressemble au decodeur UHD 4K présenté sur  le site orange

La TV HD on ne recevait que sur la 902 les autres n'émettent pratiquement jamais

Nous possédons un téléviseur LG OLED TV de 2023

J'ai été sur le site orange j'ai posé la question, la personne m'a dit qu'elle allait nous envoyer un nouveau décodeur tres content de la rapidité , mais en lisant la confirmation de ma commande, je m'aperçois que l'on va nous envoyer un décodeur tv4 mais je crois que c'est deja celui-ci que nous avons

On ne peut que regretter qu'orange n'a pas prévenu les clients qu'il y a des changements 

Y a t'il une modification de ce décodeur ? 

J'espere que la personne que j'ai eu  par écrit ne s'est pas trompée de decodeur  parce qu'il existe maintenant un TV6

Par avance merci 

cordialement 


Solutions approuvées
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
141  

Re : Suite a message sur le Forum orange sur decodeur TV

@guyf27 

Merci de m'avoir communiqué vos coordonnées en message privé.

Suite à vos difficultés, j'ai effectué une réinitialisation complète de votre matériel à distance. En premier lieu, je vous conseille d'éteindre votre Livebox et votre décodeur. Une fois votre Livebox connectée, rallumez le décodeur et une installation complète de celui-ci vous sera proposée.

Merci de votre retour, je reste à votre disposition.

Bonne journée.

J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
290  

Re: Affichage d'un message disant qu'on ne peut plus recevoir la tele HD

salut @guyf27 

 

rien à voir avec le décodeur TV6, l'UHD permet toujours et encore de recevoir la HD et même la 4K

 

si tu as le décodeur 4 (le grand carré noir mat), c'est pareil, il fonctionne en HD également

 

la question est de savoir comment le décodeur est relié à ta box, ethernet direct, wifi ou plugs

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
274  

Re : Affichage d'un message disant qu'on ne peut plus recevoir la tele HD

Bonjour @guyf27,

Afin de vous apporter mon aide pour votre décodeur, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Je vous en remercie.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

guyf27
contributeur confirmé
contributeur confirmé
252  

Re: Affichage d'un message disant qu'on ne peut plus recevoir la tele HD

Bonjour

Merci pour votre réponse rapide

Il est relié a la box par un câble direct sur la box a 50 cm on a la téle on a bien la boite carrée plate, je ne vois pas pourquoi la personne qui m'a repondu aux mails il m'a dit de changer la boite je vais encore devoir renvoyer ce truc et etre bloqué parce qu'il vont m'appeler pour l'installer

Je ferais des photos ce soir de ce que l'on recoit dans le coin droit et qui coupe la télé et qui redémarre apres 

j'ai l'impression qu'au bout d'un moment ca se calme mais enfin c'est pénible 

cdt

guyf27
contributeur confirmé
contributeur confirmé
249  

Re: Re : Affichage d'un message disant qu'on ne peut plus recevoir la tele HD

Bonjour

c'est ce que j'ai fait hier soir et la reponse a ete on vous envoi un nouveau décodeur.

Je ne comprends pas pourquoi ce genre de chose ne peuvent pas etre gérée par le 3900 et ensuite aller chercher si nécessaire a la boutique.

On ne sait plus quoi faire et donner ses coordonnées partout meme sur Orange on ne sait jamais.

Cdt

guyf27
contributeur confirmé
contributeur confirmé
248  

Re: Re : Affichage d'un message disant qu'on ne peut plus recevoir la tele HD

Bonjour

Meme ici on ne recoit pas les reponses que vous m'avez faites et je vous en remercie  sur l'adresse mail que j'ai indiqué il faut venir ici specialement

cdt

guyf27
contributeur confirmé
contributeur confirmé
204  

Re: Re : Affichage d'un message disant qu'on ne peut plus recevoir la tele HD

Bonjour

Voici le message qui arrive plusieurs fois  quelqu'un peut il m'éclairer pour savoir d'ou ca vient

cdt

message sur la tele.jpg

Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
167  

Re: Re : Affichage d'un message disant qu'on ne peut plus recevoir la tele HD

Bonjour @guyf27,


On veut bien regarder ce qu'il se passe pour pouvoir vous aider 😊


Pour ça, il faut que nous ayons l'ensemble de vos coordonnées (pouvez-vous me communiquer vos coordonnées (nom/prénom; votre numéro de ligne téléphonique; votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile), par message privé :


Dans l'attente, on est là ⭐


Je vous souhaite une excellente journée.


Julie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
142  

Re : Suite a message sur le Forum orange sur decodeur TV

@guyf27 

Merci de m'avoir communiqué vos coordonnées en message privé.

Suite à vos difficultés, j'ai effectué une réinitialisation complète de votre matériel à distance. En premier lieu, je vous conseille d'éteindre votre Livebox et votre décodeur. Une fois votre Livebox connectée, rallumez le décodeur et une installation complète de celui-ci vous sera proposée.

Merci de votre retour, je reste à votre disposition.

Bonne journée.

J.C

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

guyf27
contributeur confirmé
contributeur confirmé
97  

Re: Re : Suite a message sur le Forum orange sur decodeur TV

Bonjour

Je viens de faire ce que vous m'avez dit et ce matin le phénomène ne se reproduit plus 

Merci pour votre réponse et votre aide.

Juste une autre  question je ne comprends pas pourquoi on nous a envoyé lors de ma demande au sujet de ce disfonctionnement un décodeur RTIW383 rénové  qui semble   d'une technologie plus ancienne  que le décodeur décodeur UHD DTIW385 plus compact que nous avons depuis l'installation de la fibre

Je vais donc renvoyer ce que l'on l'a envoyé 

Je trouve qu'avec Orange, les gens sont tres charmant et ouvert répondent vite mais a chaque fois il faut trouver la bonne personne qui soit capable de résoudre les probleme je crois qu'il y a pour beaucoup de gens préposé au SAV en ligne  un manque de formation ou qui veulent répondre trop vite sans vraiment analyser la panne racine 

Encore merci pour votre aide 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782123 membres inscrits 🧡

2071 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne