Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

Manaabin
contributeur
3 993  

Média centet

Il faut tout simplement que Orange, s’inspire de Free, en ce qui concerne le partage de fichiers du Pc à la Tv.
Le logiciel Serviio n’est pas terrible, impossible de voir tous les fichiers sur le bureau de windows. Lecture des fichiers MKV impossible, bug au bout d’1 minute, donc impossible de regarder un blu-ray. Je regrette déjà ma Freebox, certes une vieille dame, et pas de fibre, mais toujours plus avancèe que ces concurrentes récentes ?
Je suis engagè 1 an et ensuite je retourne chez Free, même en ADSL. Tant pis. À moins que des mise à jours soient apportées.
Orange : réveillée-Vous, nous sommes comme les gilets jaunes, si nous ne sommes pas satisfait, on se barrent.
Et pour enfoncer le clou, vos forfaits mobile sont trop chere,
verdy_p
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 987  

Re: Média centet

Pour le partage du PC vers la TV, il y plus simple: un cable HDMI supplémentaire entre PC et TV, ou bien l'activation du service MediaCenter intégré déjà dans la TV, ou diffusion GoogleCast (pour les smartTV). Pas besoin de box ou autre appareil.

 

Le GoogleCast est dispo sur toutes les smartTV Android, la télé pouvant recvevoir un flux du PC ou directement un flux Internet (sans qu'il soit décodé par le PC, le PC donne un lien à la TV qui décode le flux directement).

La TV peut être commandée comme ça depuis un smartphone (exemple: navigation sur Youtube: on tape sur l'icone GoogleCast et la TV démarre la vidéo, qui continue même si on éteint le PC ou le smartphone).

Et on n'a besoin d'aucune box TV (une connexion Internet par cable Ethernet/ou CPL/ou Wifi avec la box internet suffit) !

 

La box TV est désormais inutile. Préférez les abonnements n'incluant QUE le routeur Internet (et prenez alors celui qui a le meilleur routeur). D'autant plus que la navigation avec la télécommande de la box TV chez Orange ou Free est toujours aussi horrible (on pilote bien mieux et plus facilement avec son smartphone). Oubliez les box TV !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 936  

Re: Média centet

bonjour @verdy_p

 

merci pour ton retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
coincoins
passionné
3 925  

Re: Média centet

Bonjour @verdy_p,

 

Je rejoinds tout à fait ce que je vous dites. Le plus simple est de connecter un routeur que l'on achète en magasin (c'est peut-être un coût de départ) mais qui sera ammorti par le fait de ne plus payer les frais de location (3euros/mois pour Orange) "imposé" par les FAI...

Le mieux était d'avoir pu acheter, en son temps, une livebox 2 lorsqu'elle était en vente dans les magasins.

Il y a quelques années, j'avais déjà expliqué cela,à un conseiller par téléphone qui ne voyait que par la box (forcement ils défendent ce qu'on leur a appris), en lui disant que les routeurs dans le commerce étaient bien plus performants et stables que ce qui est proposé par les FAI.

 

 

Sinon, pour le cable hdmi relié entre un portable et la TV, ça fonctionne nickel.

Ma TV, en fait, est connectée à un Home cinema : Le son passe par les enceintes, c'est royal !

 

Lorsque l'on voit la TV d'Orange, il y a encore beaucoup à faire (ne serait ce que de corriger de simples bugs que l'on remonte depuis des mois  et qui mettent une éternité à être traité...).

 

HP

 

Swichro
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 777  

Améliorations livebox

il faudrait pouvoir enregistrer une chaîne tout en regardant une autre ...... élémentaire ..... et sans rajout de matériel supplémentaires. Dans un pays voisin, on peut faire enregistrer 4 programmes ( oui oui quatre ... ) simultanés.

Puis une grille de programmes complète sur plusieurs jours 

etc. etc. 

il y a tellement d’autres besoins ..... Free fait mieux ça c’est sûr.....

xeno77
contributeur
3 510  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

Je comprends pas comment Orange peu faire l'impasse sur le format DTS, avec la fibre Orange j'ai changé mon décodeur TV de la freebox player au decodeur TV UHD Orange, je le trouve vraiment moins bien fait sur la lecture de media sur disque USB :

pas de support du DTS
pas de mémorisation des vidéos lues
pas de reprise d'un film à l'endroit où l'on c'est arrêté

La freebox player permettais tous cela. C'est vraiment dommage, et cela motivera mon retour chez Free dés qu'ils auront mis la fibre sur ma commune. Comment Orange peut il être aussi mauvais.

flangad92
contributeur
3 321  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

Je viens aussi de chez Free. Je suis passé chez Orange récemment entre autres car Free trainait à me fibrer.

Coté débit, c'est le jour et la nuit... que du bonheur.

Coté hardware, la box et le dernier décodeur UHD sont très bien aussi (design sympa, pas de ventilateur, connectivité correcte...)

Mais il y a effectivement 2 points qui sont franchement embêtants avec l'offre Orange, pas compatibles avec le positionnement haut de gamme de ces offres (si on se réfère aux tarifs publics) :

- j'ai souvent des pertes de connexion de quelques minutes.. j'ai l'impression que ça vient des DNS: la connexion en tant que telle n'est pas perdue, mais aucune requête internet n'aboutit... puis ça revient après 1 à 3 minutes environ.

- l'applicatif du décodeur UHD a fortement besoin d’être amélioré: j'ai plein de vidéos qui ne passent pas (mkv), impossible de personnaliser l'interface (en particulier pour l'épurer en y supprimant toutes les propositions de contenus payants qui ne m'intéressent pas: applications, chaines TV...), impossible d'accéder à une liste de chaines TV favorites, pas de HDMI CEC.... Orange ne s'est vraiment pas foulé pour le coup! A quand une amélioration?

jocelyne59700
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 991  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

J'ai la livebox 4 (fibre) depuis peu. Avant avec l'ancien matériel lorsque je regardais un programme en direct et que je voulais revenir en arrière pas de problème. Depuis que j'ai le nouveau matériel livebox 4 je ne peux plus le faire j'ai "action indisponible" ????

 

J'ai 2 téléphones différents qui ne fonctionnent plus avec cette livebox 4, dois-je faire une collection de téléphone ????

BNR1259
contributeur occasionnel
2 954  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

Bonjour
Effectivement même problème depuis changement décodeur qui était sensé être plus performant. Impossible de revenir en arrière. C’est fou car disponible partout ailleurs.
Le nouveau décodeur par ailleurs n’affiche plus les chaînes ce qui n’est pas très pratique.
Enfin, quand on programme un enregistrement via le programme TV impossible changer heure de début (alors qu’on peut le faire sur l’appli TV orange sur l’iPad)
Agaçant tout ça ....
jocelyne59700
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 890  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

Entièrement d'accord le nouveau matériel n'a pas que des avantages !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2467 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne