Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

thebird691
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 020  

Re : Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]


@thebird691 a écrit :

Venant de la box numericable je suis épaté par la qualité d'image de la tv4 d'orange mais je retourne à regret chez sfr car l'ergonomie de la rv4 est pitoyable.

 

Passons le fait de ne pouvoir enregistrer qu'un programme et de ne pas avoir de Pip, mais un guide des programmes qui n'affiche pas ceux des chaines canal, les 2 espaces séparés quand on a justement canal, seulement les 2 programmes à venir d,afficher par le bandeau zapping, une appli qui ne permet pas d'enregistrer les chaines canal, le bruit du DD...

 

En outre moins de chaines que sfr qui offre en plus de la presse et va bientot avoir la ligue des champions

 

Bref retractation directe mais la mort dans l'âme car image superbe, sur la plupart des chaines et notamment lors des matchs de foot uhd sur c+

 

 


Désolé de me répondre  moi même. Bon quasiment tout ce que j'ai dit reste valable mais finalement j'ai (encore!!) changé d'avis et reste sur orange car avec la qualité d'image proposé via la tnt+ et sur canal uhd, même sur un plasma hd, impossible de revenir à un image basique.

En fait je m'ètais habitué sur canal notamment à avoir une image pleine de macro blocking, surtout depuis la baisse de débit de la tnt, dans les tonalités sombres (marrons etc) ,mais hier sur "le bureau des légendes", tourné en uhd, c'était tellement nickel (magnifique même dans une tempête de sable!!) sans aucun artefact que j'ai fait mon choix définitif.

En espèrant qu'orange, qui semble avoir un service client plus efficace (meilleur contacts téléphoniques, suivi avec aides à l'installarion...), soit attentif aux points à améliorer notamment concernant l'nterface de la tv.

 

verdyp
helper
6 976  

Re : Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

Ne vous plaignez pas, Ornage ne veut même pas me fournir la Livebox 4 TV et continue à ne fournir qu'un vieux décodeur blanc Samsung ou Sagemcom qui n'a PAS assez de mémoire et plante tout le temps, j'en ai marre de l'éteindre ou la réinitialiser tous les jours et même plusieurs fois par jour ou plusieurs fois pendant une même émission, même sur les chaines gratuites du bouquet TNT: ce décoeur n'a JAMAIS été taillé pour la HD, il plante systématiquement sur TOUS les contenus HD: fuites mémoire, bogues des codecs audio/vidéo, menus extrêmemet lent, CanalPlay inutilisable, et même pas éligible Netflixx... alors que j'ai une connexion fibre excellente par ailleurs.
Je n'ai jamais vu un service TV aussi pourri que chez Orange (avant j'étais chez Bouygues, et même en ADSL avec un débit bien plus faible, je payais moins cher, et le décodeur TV fonctionnait 100 fois mieux avec une meilleure qualité d'image et jamais aucun plantage)
verdyp
helper
6 971  

Re : Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

Alors parlons des box "préhistoriques". Chez Orange ce ne sont pas les Livebox 4 TV, mais les décodeurs Samsung ou SagemCOM qu'Orange recycle sans arrêt même chez les nouveaux abonnés et même sur une installation neuve en fibre (dont la première livebox fournie, changé le jour même de l'installation car elle ne marchait pas du tout). Orange en fait ne fait aucune mise à jour du coeur du firmware, le noyau de base fourni à l'origine par Samsung ou Sagemcom, ni non plus le noyau Linux, ni la machine virtuelle exécutant le "menu" de navigation. Orange ne fait que mettre à jour le contenu de ce menu (l'interface utilisateur) mais ne corrige aucun de ses codecs (sans doute parce qu'il a déjà arrêté le support de ces modèles par Samsung ou Sagemcom qui ont fourni un produit conforme aux spécifications initiales qui n'incluaient PAS la HD fournie seulement "en l'état" à Orange).

Orange a la pire de toutes les box TV sur le marché (j'ai déjà été ailleurs: si je suis sur Orange maintenant c'est uniquement parce qu'il est le seul à fournir une offre fibre chez moi, alors que la fibre est totalement payée par la collectivité qui la finance, Orange n'étant qu'un exécutant, mais pourtant Orange bloque l'entrée des opérateurs concurrents sur TOUS les abonnés desservis par la fibre dans ma commune maintenant presque entièrement fibrée). Orange a recréé un monopole de fait (au passage il a massacré aussi les lignes téléphoniques pour pourrir les offres concurrentes qui transitent encore seulement par l'ADSL: il a artificiellement allongé toutes les lignes pour en réduire le signal ! Les clients se plaignent, ORange leur dit: passez à la fibre, puis il n'hésite pas à abuser sur les factures et ne veut même pas fournir des box décentes).
giorgio_03
contributeur occasionnel
6 823  

Re : Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

j'ajouterais :

quand on met en pause la lecture d'un programme enregistré ou sur replay, on a un cartouche noir qui affiche le titre, la durée, et qui occupe un bon tiers de l'image, ce qui gâche le plaisir. en plus, quand on remet en lecture, il met 6 ou 7 secondes à disparaître.

M-de-M
contributeur occasionnel
6 729  

Re : Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

Bonjour,

 

Il faut ajouter:

- le menu et le parcours des enregistrements n'est pas efficace et convivial. Les enregistrements sont affichés sous forme de gros icones qui ne permettent pas d'avoir les titres en entier sans le sélectionner. Il serait agréable de pouvoir afficher les enregistrement en ligne et pouvoir filtrer par nom, date, chaine etc.

- A chaque démarrage d'un enregistrement programmé, la chaine en cours de visionnage affiche un écran noir; il faut faire P+/P- pour retrouver l'image.

- l'ergonomie des menus et touches de la télécommandes sont contre intuitifs et il est impossible de stoper une action en cours sur une erreur de manip (pourquoi proposer de rechercher les chaines TNT quand on essaie d'aller sur la TV dOrange et qu'un enregistrement est en cours sur Canal?)

 

Bon soirée.

Carus77
contributeur
6 540  

Re : Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

Tout à fait d'accord j'avais aussi celle de chez Free et viens de passer chez Orange (je n'aurai pas dû je pense me précipiter car pas de TV depuis plus de 10 Jours)

Padawan07
contributeur occasionnel
6 329  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

Pas d'applications à installer

Service très pauvre

Pas d'airplay 

Et pleins d'autres qui me font regretter ma révolution de 2011...

 

a vouloir convenir aux personnes âgées ou pas doués, ils vont finir par perdre des clients, si Free propose la fibre je répare de suite ...

 

une option avancée et une option basique comme ça pas de soucis pour les personnes qui ont du mal avec la technologie 😅

sajehu
contributeur occasionnel
6 222  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

C'est bien malheureux que depuis la création de ce post, personne d'Orange n'ait pris la peine de répondre (au moins pour dire qu'ils ne prendront jamais en compte tous ces points :smileyvery-happy: )

Comment en 2017, seul Free propose un NAS intégré à sa box?

Quelle déception le passage de Free à Orange !

Gerald92
contributeur occasionnel
6 152  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

@sajehu : je suis pas d'orange mais je pêux te répondre : ils ne prendront jamais en compte tous ces points, leurs box n'ont JAMAIS évolué, ils ne font des modifs qu'en sortant une nouvelle box, donc les seules modifs qui pourront arriver ce sera avec la V5, pas la peine de rêver qu'ils fassent évoluer la V4 ils n'en n'ont rien à carrer de leurs clients. De toute façon avec leur monopole de la fibre on peut plus changer de FAI alors ils auraient tort d'investir de l'argent en R&D alors qu'ils ont une clientèle assurée même avec la pire box du monde.

Manu57000
incollable
incollable
6 152  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

@Gerald92

Salut,

Si tu n'es pas d'Orange, comment peux-tu avancer toutes ces inepties ? Tu as des vraies sources, des vraies infos à nous communiquer pour étayer tes dires ? Je ne pense pas...
------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...

Réseau Fibre Orange Metz

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753028 membres inscrits 🧡

1093 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne