Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

Padawan07
contributeur occasionnel
5 799  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

Une V5 est en cours de développement et devrait sortir bientôt , source : service clientèle
verdyp
helper
5 789  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

Le monopole est temporaire. Je regrette cependant que lors de la pose de la fibre financée par la collectivité, seul Orange pouvait proposer une offre (alors qu'on était censé pouvoir choisir: Orange pourtant a mis une durée d'engagement pour éviter toute concurrence et donc empéhcer d'autres opérateurs de vouloir se raccorder. Résultat: un an déjà que je suis fibré, et un an qu'on m'annonce que je vais avoir le choix mais toujours aucun opérateur candidat (malgré ce qu'annoncent les tests d'élibilité de Free, SFR, Bouygues: ils prennent bien soin de ne surtout pas prendre les marchés sur les zones qu'installent leur concurrents, et les opérateurs se sont bien entendus pour ne pas se faire concurrence: on a recréé des monopoles de fait sur la fibre et notamment dans les zones rurales qui sont maintenant équipées en priorité là où l'ADSL et le VDSL a été abandonné, comme aussi le Wimax et les offres alternatives. On n'a plus le choix, car plus rien ne marche d'autre et les zones blanches au lieu de se résorber ne cessent de se multiplier, y compris dans les zones urbaines non-denses: les opérateurs ont compris qu'ils avaient intérêt à voir se dégrader la qualité de service pour convaincre encore plus d'abonné de passer à la fibre sur un réseau déployé en monopole)
Je n'ai jamais compris pourquoi en France on n'a pas fait comme au Royaume-Uni avec l'étape intermédiaire du VDSL partout (ettrès vite) avec la concurrence, ce qui n'empêchait pas du tout de déployer la fibre.
Maintenant SFR décide de vouloir poser la fibre tout seul sans plus rien demander aux collectivités et surtout pour ne pas ouvrir la concurrence (alors qu'il empruntera pourtant le domaine public!)
On marche sur la tête, les opérateurs n''en font qu'à leur tête et nous prennent pour des guignols (et ils annoncent déjà leurs objectifs: gagner 50% de plus par abonné en 3 ans: autrement dit faire monter les factures; il se sont déjà entendus sur les prix, ou sur la réduction des services offerts, comme par exemple Canal qui monte les prix, augmente les contraintes contractuelles et engagements, mais réduit les chaines, supprime les émissions, et n'alimente plus le catalogue VOD, ainsi que réduit la qualité de diffusion).
Pendant ce temps là on a des box pourries. Ils vont le regretter, maintenant Google, Apple et Netflix arrivent. On se passera des FAI français pour presque tout. Mais voilà qu'il veulent maintenant imposer les options TV et téléphonie et qu'ils demandent des options d'exclusivité pour bloquer l'accès aux fournisseurs par Internet.
Les pratiques anticoncurrentielles des FAI sont de plus en plus calamiteuses (en plus des pratiques commerciales et restrictions abusives sur les moyens de paiement, et les refacturations abusives de services non demandés, et autres pannes provoquées exprès pour nous obliger à contacter leur service client et resouscrire abusivement un engagement juste pour une réparation d'un truc qu'ils ont eux-même mis en panne)

Qu'ils arrêtent de parler de qualité de service: ce mot n'a aucun sens pour eux en France, contrairement aux Royaume-Uni ou à l'Allemagne. La France est maintenant le pays le plus à la traine en Europe pour l'internet, tout le monde fait mieux, même des pays soit disant pauvres et en crise comme la Roumanie, la Grèce, le Portugal, la Bulgarie, la Turquie et même un pays en guerre comme l'Ukraine... Bientôt on sera même pire que le Liban, la Lybie, l'Algérie qui progressent beaucoup plus vite, quand la France stagne et même recule en débit !
verdyp
helper
5 791  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

Qui là encore ne sera pas pour nous. Déjà qu'on nous refuse même toute participation à l'expérimentation...
De toute façon Orange n'a même pas les box qu'il faudrait pour servir ses clients et donne même des vieilles box en panne à ses installateurs fibre: la mienne ne marchait pas du tout dès le premier jour, et j'ai du me déplacer moi-même (pas l'installateur venu avec!) en agence pour me donner un modèle encore plus vieux (et recyclé, même pas propre, et dont l'alim est tombé en panne moins d'un mois après: filtres encrassés, ventilos inopérant)
J'en suis à ma 3e box TV, et ça plante toujours autant
Kimadam
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 771  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

Votre commentaire est très dur, excessif, voire taigneux, mais ... assez juste.

verdyp
helper
5 754  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

Taigneux et agressif, pas du tout. C'est juste l'expérience, comme aussi les fauses promesses faites pour me donner une box récente (j'ai encore les messages venant d'Orange à ce sujet), mais refusé en agence qui me demandait de payer et changer d'offre, comme si l'offre fibre actuelle ne suffisait pas pour regarder la télé ou la VOD alors que je n'avais aucun problème avant de télé sur une offre ADSL 25 fois plus lente et que je payais moins cher (mais qu'Orange a fait exprès de planter plusieurs fois en installant la fibre)!
C'est donc parfaitement objectif: on se fait avoir avec du matériel très bas de gamme (qu'on paye en plus cher chez Orange: caution et location mensuelle) Pour le même prix autant prendre une clé Android TV, et quant au décodeur TNT intégré, il est à la ramasse alors que toute télé même premier prix a un décodeur intégré qui fonctionne mieux.
Ce décodeur ne vaut même pas le prix de la caution demandée alors que dire de la location obligatoire (elle aussi plus chère que chez les autres opérateurs).
C'est sensé être "pratique" mais même leur télécommande est pourrie. Orange est la pire box du marché (je les ai connues, rien à voir avec la qualité de la box Numéricable, distribuée aussi par LaPoste. En revnahce concernant le mobile pas question d'aller sur réseau SFR (y compris les MVNO comme LaPoste) tellement c'est mauvais (pire même que Free qui pourtant ne vole pas haut et est bon dernier dans tous les classements européens et a un service client encore plus exécrables).
On a bien un problème franco-français sur l'Internet: des offres à peine moins chères mais une qualité de service globalement lamentable. qu'il est loin le temps de France Telecom (OK ce n'était pas aussi rapide qu'aujourd'hui, mais c'était dans les normes d'alors et le service client était impeccable et on ne payait pas tant que ça).
Aujourd'hui les derniers FAI un peu séirux sont Bouygues et OVH (ce dernier n'a pas d'offre TV, mais on peut souscrire ailleurs sur Internet). Même Nordnet n'est plus ce que c'était, Orange l'a bridé.

Que dire aussi des prix des offres VOD et des bouquets TV chez Orange, qu'on paye plus cher que directement sur Internet, alors que le supplément de prix avec la BoxTV d'Orange signifie avoir encore moins bien?
Prenez CanalPlay: c'est 100 fois mieux sur Internet avec son PC ou sa tablette (qu'on peut relier à sa TV) qu'avec la box TV d'Orange qui est complètement à la ramasse et arrive même à planter dans les minutes qui suivent son démarrage (qui prend en plus un temps excessivement long pour la rebooter): je n'ai jamais pu utiliser CanalPlay ou visionner une VOD avec cete boxTV d'Orange avant au moins 20 à 30 minutes et trop souvent plusieurs redémarrages. Je n'ai jamais eu ça avec les autres boxTV chez Neuf, SFR, Numericable, Free, Bouygues.
Je n'attends qu'une chose: en finir avec l'engagement Orange et qu'enfin Bouygues propose une offre sur la fibre dont Orange a encore le monopole illégal.
Tks
contributeur
5 753  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

Lecture des sous titres ?

Milos32
contributeur occasionnel
5 695  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

Bonjour,

 

J'ai une Livebox basique et j'y suis revenu à regret, ayant des modems Netgear ou DLink dont la qualité est bien meilleure ; je suis revenu à la Livebox pour le téléphone dont en fin de compte je n'ai rien à faire, et pour brancher un démo TV que je vais tenter de brancher au salon via un CPL moderne, comme branché en filaire à la cuisine il prend la graisse et personne ne le regarde.

 

Je note au sujet d'OVH qu'on peut trouver des offres TV sur le Net.

 

Comme les modems du commerce sont très supérieurs aux LiveBox, et que je m'en servirais bien à nouveau, je me demandais si vous pourriez m'indiquer quelle offres TV on peut trouver sur le Net, où, ce qu'elles contiennent, à quel prix, etc..

 

Je vous remercie si vous pouvez me renseigner.

 

Milos

 

PS: je donne mon adresse mail comme je suis loin de venir ici régulièrement, si vous vouliez bien m'envoyer une copie de votres réponse chez moi : bilik.miloslav@wanadoo.fr

verdyp
helper
5 691  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

Offres TV internet en France: Molotov, CanalSat, Netflix, Google, Apple...

Les autres groupes de télévision s'y mettent aussi (pour inclure aussi de la VOD et du Replay) comme FranceTV Pluzz, M6, TF1, l'INA, ARTE, RTL. En VOD seule les offres pullulent.
OK on n'a pas toujours des centaines de chaines comme sur les box, mais on n'en regarde jamais autant, les bouquets sont souvent trop larges:
mais on paye le prix dans son abonnement de base, je ne vois pas pourquoi on ne peut pas profiter des chaines incluses sans la box TV de l'opérateur. Pourtant la loi interdit la vente forcée des packages quand les produits sont clairement séparables. Les FAI sont dans l'illégalité avec leurs offres "multiplay" si des éléments ne sont pas vendus séparément.
Et devoir payer une box tous les mois pour recevoir la TNT est abusif.
Milos32
contributeur occasionnel
5 678  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

Dans le genre abusif, j'ai été assez choqué quand j'ai que mon câble parabole n'était pas pris en considération par le décodeur TV Orange.

Comme je suis en bout de ligne, je ne peux pas avoir la HD.
Je m'étais donc dit qu'à défaut, ce décodeur qui a une belle entrée F me permettrait de voir le bouquet parabole en Full HD.

J'ai été étonné de voir que le décodeur TV ne cherchait pas à scanner l'entrée F, rien..

Et renseignements pris sur le site d'Orange, ce décodeur TV n'utilise la prise de parabole que si on est dans une région qui n'estt pas desservie par l'ADSL ou autre..

Je me demande bien ce que ça leur aurait coûté de permettre l'usage de cette prise, puisqu'avec un démodulateur classique on peut très bien utliser la parabole quand même, la seule différence est qu'on gâche une seconde entrée HDMI.

En plus, comme on peut activer la carte du décodeur TV, Orange aurait même pu donner un accès payant à leurs bouquets (à vrai dire, je ne sais pas s'ils sont sur le setellite et si oui lequel) et permettre à des gens comme moi, en bout de ligne, de recevoir malgré tout l'ensemble en Full HD.

S'il y a une logique là dedans, elle m'échappe. Et là aussi c'est de la vente forcée comme on ne peut pas accéder au satellite quand on habite une région desservie pat le câble ou la fibre.

 

verdyp
helper
5 668  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

C'est vrai que les opérateurs ne font pas beaucoup d'effort pour s'adapter à la situation réelle de leurs clients. Leur faire croire à des choses qui marchent mais qui ne sont pas prises en charge, ou refuser un petit développement pour adapter un firmware pour qu'il gère la connexion sur la ligne ou le signal que le client peut recevoir (et utilise malgré tout un standard du marché), ce n'est pas cool, c'est juste stupidement se fermer la porte de clients mécontents à qui on n'apporte en fin de compte pas de solution adaptée à leur cas et leur demande.
Normalement Orange est un service commercial à l'écoute de ses clients. Mais non il préfère juste se contenter de ses propres solutions propriétaires, histoire de bien enfermer le client dans une logique propriétaire du "tout ou rien et c'est comme ça", et dans des contrats de service de plus en plus obscurs qu'il peut changer à loisir sans qu'on puisse en changer une ligne. Avec des clauses d'exclusion tellement compliquées que la publicité commerciale omet volontairement de mentionner (manque complet de transparence), pour ensuite traiter le client comme un cas isolé tû au reste de la communauté, comme si ses clients ne discutaient pas entre eux et ne discutaient pas aussi de ce qui se fait ailleurs.
Le discours commercial reste encore trop orienté vers la démonstration de ce qui *pourrait* marcher chez quelques-uns, mais dans les faits on voit que ce sont des juste des annonces déguisées en promesses qui sont ensuite non tenues car les contrats obscurs ont prévu des exclusions qui "autorise" l'opérateur à ne rien changer à ses pratiques.
Idem concernant les réglements de litiges: hors de question de tenir compte de litiges fréquents et meêm de tenir compte des décisions judiciaires, l'opérateur faisant tout pour isoler les clients ou leur imposer des réglements de litige confidentiels pour que ce qui est obtenu légitimement par les uns ne soit pas utilisé pour régler les litiges des autres.
Ces pratiques se cumulent avec le temps et rompent la confiance des clients que le service devrait développer.

Qu'y a-t-il de mal à dire clairement ce qui ne marche pas, ou pas encore ? Pourquoi n'a-t-on jamais aucun détail technique avant de s'abonner sur ce qui va être finalement livré (sur lequel l'opérateur se refuse totalement à s'engager et ne prévoit aucun moyen même de moduler les prix en cas de livraison partielle)? Certes on peut toujours tenter de joindre le service client, mais c'est toujours aussi désespérément long et cher (et souvent on n'a aucune compensation tandis que l'opérateur va vouloir maintenir une durée d'engagement sur une produit qui n'a même pas pu être éprouvé avant l'achat).

Comme on n'a pas d'offre d'essai, il serait normal qu'en échange on dispose de cette période d'essai sans engagement et qu'ensuite on monte les options une par une en fonction de ce qui marche.

Les engagements de durée imposés sont une aberration: c'est la meilleure façon de se faire payer quand même un produit que finalement il ne livrera pas de la façon dont il l'a annoncé. Et au delà on voit le piège: les prix s'envolent.

Il faut revenir aux prix justes, sans promos, sans "cadeaux", des produits individualisés, sans engagement. Les opérateurs pour conserver leurs clients et les pousser à racheter seront alors contraints de s'engager dans une démarche active de qualité et de transparence, en nous laissant le libre exercice de la concurrence qui devrait rester ouverte à tout moment. Pour arrêter une abonnement c'est simple: on fait la demande et on a un service encore actif pendant une vingtaine de jours. Là on a une facture finale contenant les régularisations (éléments non consommés, prorata des périodes payées restantes à rembourser, facturation éventuelle des matériels non restitués, perte de certains avantages en cas de cumul, et restauration de vraies primes de fidélité au lieu des attrapes-nigauds actuels où on cumule des points pour acheter avec une petite réduction un produit bas de gamme dans un catalogue restreint et beaucoup plus cher qu'ailleurs, avec en plus un réengagement: vous avez dit fidélité? Ces programmes sont juste des chaines qu'on nous impose et qu'indirectement on ne nous offre pas non lus mais qu'on paye aussi pendant la durée de nos abonnements)
Il faut en finir avec la vente forcée au package (exemple: obligation de lier chez Orange un package TV à l'achat d'un autre, obligation de souscrire à une offre Internet plus rapide pour avoir une autre box, obligation de passer par un service client payant au moindre problème dont l'opérateur est lui-même responsable sur sa propre infrastructure...) Où est l'engagement de service qui pourtant est exigé par la loi? Il faut toujours en finir par passer par une refus de paiement ou une opposition de prélèvement, un blocage, puis ignorer les menaces des huissiers et finir par porter plainte et créer un litige qui sera réglé en fait par une autorité extérieure, comme si Orange ne voulait pas régler ces problèmes. Et au final ces nombreuses condamnation d'opérateurs se retrouvent imputées sur leurs résultats, et malgré les économies d'échelle, on voit les produits toujours vendus aussi cher ou même augmenter. La relation client est totalement déséquilibrée entre les clients individuels à qui on impose de ne jamais régler les problèmes de façon collective et publique mais secrètement par un modérateur extérieur (sous couvert du prétendu secret commercial entre le client et l'opérateur, et l'abus de l'usage par l'opérateur des opérations de contrôle automatiques sensées faire foi mais qui ne testent rien de la réalité des problèmes: pas de problème constaté par l'opérateur avec ses outils standards, donc c'est notre faute et c'est à nous de payer le service non rendu). Pour nous défendre on n'a que le recours individuel aux huissiers et à la justice (et on doit avancer des frais élevés, qu'on nous interdit de partager). De même les groupes de clients indépendants (même réunis en asso) ne sont jamais entendus (ou si peu, juste lors de "conférences" où l'opérateur viendra vanter un "nouveau" produit réinventant la roue ou qui ne sera en fin de compte jamais déployé, juste expérimenté temporairement pour faire de la comm.)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754758 membres inscrits 🧡

4790 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne