Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

verdyp
helper
5 080  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

Chez moi pas question me^me de revenir à l'ADSL même chez Orange qui ne propose plus QUE la fibre et rien d'autre, et je sais de la part d'un de mes voisins qu'il lui a été impossible de prendre un abonnement ADSL chez Bouygues (après un mois d'attente et commande confirmée, le montage de ligne ne pouvait plus avoir lieu), la seule concurrence possible maintenant à la fibre Ornage est la box 4G-Wifi de Bouygues (mais un autre de mes voisins l'a, ça marceh comme solution de de secours, mais pour un usage quotidien ça dépasse vite et ce nb'est surtout pas pour regarder la TV qui consommera tout le forfait data), ou le galet mobile 4G d'Orange (qui marche très très mal) et SFR (qui le vend mais qui ne marche pas du tout, impossible de capter le signal !)

En terme de réseau mobile Biougyes est le meilleur chez moi, mais ce n'est pas formidable non plus, mais c'est tout de même moins cher que SFR ou Orange.

Pour le mobile je préfère Bouygues donc masi ça reste juste pour mon smartphone (et j'ai globelement une meilleure couverture qu'Orange qui a des pannes répétées pendant de longues heures assez souvent). En dehors de la téél, pour tout ce qui est internet je préfère mon PC avec une connexion fixe mais là je n'ai plus le choix du tout.

 

Je confirme bel et bien que l'éligbilité ADSL est dégradée volontairement par Orange là où il a posé la fibre, et qu'il ne permet plsu de revenir en arrière: les lignes passées en fibre sont débranchées, et plus personen ne s'occupe du DSLAM Orange qui sert tous les opérateurs (en dégroupage partiel uniquement car il n'y a pas de dégroupage total, ce qui impose aussi un srutout d'abonneemnt ADSL de 8€/mois chez Bouygues par exemple pour sa "zone étendue", et même chose chez SFR, les deux voulant aussi se débarasser de ces zones étendues et pousser les clients à aller sur leur réseau mobile à la place)

 

La chose est entendue : la concurrence est morte et c'est la collectivité qui a payé pourtant ! Les opérateurs ne respectent pas leurs engagements lorsqu'ils prennent les marchés publics locaux, ils savent que les collectivités ne vont pas les attaquer car elles ont trop peur que les FAI arrêtent les travaux des zones non encore couvertes par les contrats en cours et les laisse faire. Dès q'uil y a le moinde problème en justice, on voit tout le calendrier de déploiemetn fibre s'arrêter, et aucune pénalité de retard due auyx collectivités qui ont payé pourtant les opérateurs qui se sont engagés.

 

Je ne comprend pas pourquoi l'ARCEP laisse faire ça ! Le plan fibre en France est une catastrophe, on est très en retard en France car chacun fait ce que bon lui semble et lui profite le plus et tout le monde des opérateurs ment effrontéement sur ses engagements et annonces (Free surtout, qui annonce tout et finalement ne fait rien après avoir fait un démarrage dans quelques petites zones!). Tous les opéateurs grugent.

 

Si l'ARCEP ne fait rien, ce sera l'Union Européenne qui agira et sanctionnera lourdement les opérateurs, mais ils sont prêt à payer quelques milliards d'amende plutôt que de respecter leurs engagements et leurs clients, dont ils n'hésitenet plus à ponctionner les compotes bancaires et à émettre des facturations bidons.

 

Plus de concurrence veut dire aussi qu'il n'ont plus aucun regret pour augmenter les prix et ils ont déjà commencé (et comme par hasard ils le font tous ene même temps: on appelle cela de l'entente, et c'est totalement illégal).

 

Manu57000
incollable
incollable
5 072  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

Franchement les gars... Vous n'avez pas l'impression de faire du hors-sujet depuis pas mal de posts ? On parle ici d'améliorations à apporter à la Livebox 4 ! Merci.
------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...

Réseau Fibre Orange Metz
verdyp
helper
5 055  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

Je ne dis pas n'improte quoi, c'est confirmé depuis quelques jours avec mon voisin qui avait commandé une ligne et est maintenant inéligible et a du annuler sa commande après un mois d'attente chez Bouygues. Il a essayé chez Free (utilisé aussi par un autre voisin) et là il n'est pas éligible non plus. L'ADSL est bel et bien en voie d'extinction. Quant à la fibre elle a beau être publique elle n'a toujours pas de concurrence (Bouygues me promet une offre fibre depuis un an et j'attends encore) et me déclare maintenant inéligible à l'ADSL alors que j'étais en ADSL chez lui avant au même endroit !

Bref tu supposes beaucoup, mais la pratique, tu ne connais pas.
verdyp
helper
5 054  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

De plsu ce n'est pas la première fois que je vois ça: là où j'habitais avant j'avais l'ADSL chez SFR avant d'aller chez Numericable (avant qu'il rachète SFR), et quand Numericable avait posé la fibre FTTB pour se raccorder au réseau d'antenne et reprendre l'antenne collective, il avait aussi démonté les lignes téléphoniques : le passage à Numericable était **obligatoire** (tout l'immeuble a du résilier ses anciennes offres ADSL, et plus personne n'y était éligible).

Alors oui je vois que ces pratiques sont le fait des opérateurs qui profitent des plans fibres pour imposer des monopoles locaux pour que plus jamais les clients ne soient tentés d'aller voir ailleurs quand ils sont mécontents d'un service qui fonctionne mal ou se dégrade. Et aucune offre concurrente sur non plus pendant 3 ans sur la fibre+coax de NC. Là encore NC avait câblé avec le bénéfice des marchés publics.

Ca devient donc une habitude.
Calimero0euf
contributeur occasionnel
4 978  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

dommage pour toi, je compatis, en tout cas ma ligne tel est intacte pour ma part donc je pourrai revenir chez free en adsl au minimum
slikkyrun
contributeur
4 844  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

Salut tout le monde!

 

Quand on lit un fichier MKV en MULTI (VO et VF), le son se met automatiquement sur la VF. Dès qu'on fait la manipulation pour passer sur la VO, l'image se fige, le son s'arrête et cela bloque le décodeur...

Laserman49
passionné
4 825  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

Honnêtement, vous avez l'impression que votre post va servir à quelque chose ? ? ? ? ? Qu'Orange va y prêter la MOINDRE PETITE ATTENTION ? ? ? ? ?

 

Soyez honnête, vous savez comme moi que ça n'aboutiras pas ! ! ! ! ! Orange n'écoute JAMAIS ses Clients de ce côté là, par contre, sortez les GROS BILLETS, et là, je vous promet que vous serez écouté, mais juste écoutés hein, pas entendu. Ils ne changeront RIEN, parce qu'ils vont vous faire croire que c'est beaucoup trop de travail, et que ça coute SOI-DISANT trop cher de faire ces changements, ou alors qu'ils sont irréallisables, et au final, qu'ils couteraient trop cher sur l'abonnement du Client si ils les mettait en route.

Cricri56530
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 793  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

Je repasse sur ce post...

 

Il serait essentiel de se recentrer sur le sujet et le but de ce sujet...

Lister les bugs de la livebox TV en vue d'une éventuelle amélioration.

La politique commerciale d'Orange, les problèmes de connection adsl ou fibre et le bla bla politico-philosophique sur les méthode d'Orange... J'ai envie de dire, discutez de ça autour d'un verre où sur un autre fil !

Cela pollue la discution...

 

@Laserman49: j'ai un email de l'équipe de développement d'Orange qui me confirme qu'il suivent ce post...

 

Par contre c'est clair qu'il vont vite lacher l'affaire si tout par à vau-l'eau avec les dérives actuelles de la discution.

 

A bon entendeur.

 

Christophe

Laserman49
passionné
4 788  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

Oui, c'est bien ce que je disais, ils suivent la discussion, mais par contre, ça s'arrête là, JAMAIS ils n'écouteront les Clients, ça leur couterait SOI-DISANT trop cher.

Cricri56530
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 791  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

@Laserman49

Peut-être que tu as raison ?

Je suis également déçu de mon passage de Free vers Orange.

Mais en attendant, ce n'est nullement productif de s'exciter sur ce sujet dont ce n'est pas le but.

Cela ne sert à rien et nuit plus qu'autre chose.

Je vais recontacter Orange pour vooir où s'en est...

 

Christophe

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752985 membres inscrits 🧡

4480 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne