Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

Laserman49
passionné
5 595  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

J'ai pas le droit de parler du contenu de l'expé, mais à aucun moment ils ont interdit de dire qu'on en faisait partie.

alexandre94400
contributeur occasionnel
5 328  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

À ajouter :
PIP, double Enregistrement simultanément,
Possibilité de visionner 1autre chaînes hors tnt, lors d'un enregistrement d'une chaîne en option comme OCS.
oliv316
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 259  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

Que de P.... ne fasse pas de bruit de ventilateur quand il est en veille

depuis une semaine chez orange à cause de lafibre et je regrette déjà ma freebox .... v5 !

thebird691
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 215  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

Alors là pour le coup moi je la trouve tres silencieuse et pourtant je suis sensible au bruit et je dors avec.

oliv316
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 205  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

elle est peut être en mode economie d'énergie

oliv316
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 187  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

Pour les améliorations à apporter, et bien quand on vient de chez free et que l'on a connu la freebox révolution (que l'on dit portant dépassée aujourd'hui ) et bien la liste est longue,il faudrait déjà qu'ils rattrape leur retard.

 

Si ce n'était pour la fibre je ne serais jamais allé chez orange.

 

Je connaissais les anciens décodeurs TV et box, et j'avais un espoir avec ce nouveau décodeur, en lisant les critiques,  j'ai d'ailleurs pris un abonnement play fibre , uniquement pour avoir le décodeur TV4 et non le vieux décodeur tout pourris :smileylol:

 

Mais alors quelle déception hormis la connexion wifi entre les deux boitiersn et la qualité de l'image en hd+ le reste est complétment naze,

- interface enregistrement moisi 

- serveur média qui n'affiche même pas le temps qu'il reste dans la vidéo , que ça soit avec serviio (la grosse bouze qui se lance en service d'arrière plan) ou un autre client upnp (et oui l'excellent freemi fonctionne avec la live box.

- impossible de récupérer un enregisterement de la box sur le pc

- lecture de vidé sur clé usb aléatoire

 

hahahaha je vais de découvertes en découvertes

que de désilutions

 

 

Kimadam
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 153  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

Messieurs et mesdames les Experts, Ingénieurs et Commerciaux de la maison Orange, vous ne lisez JAMAIS le forum que vous avez mis en place pour le bonheur de vos clients qui paient sans broncher leur abonnement ?

Kimadam
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 147  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

Merci Cricri56530 pour ce pertinent commentaire, précis et détaillé.

Prions ensemble le petit Jésus, pour qu'au moins une personne dans les bureaux Orange (le fameux Opérateur historique) jette un oeil sur ce forum.

Amen !

Philippe36
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 096  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

Je refais un récap de mon utilisation de la dernière mise à jour du décodeur TV 4 :

 

De mon point de vue, ce qu'il nous faudrait (ce ne sont pas les fonctions les plus compliquées):

 

Enregistrement, au minimum :

 

- Possibilité d'enregistrement récurrent (hebdomadaire, quotidien ...)

- Possibilité de dossiers de classement pour les enregistrements récurrents

- Possibilité de nommer un enregistrement programmé

- Possibilité de modifier un enregistrement programmé, quel qu'il soit, y compris les enregistrements récurrents

 

Après s'ils trouvent d'autres fonctions à nous rajouter, pourquoi pas, mais qu'ils nous donnent au moins un enregistreur utilisable avec juste ces fonctions classiques et indispensables.

 

et non pas une curiosité à mettre dans un bêtisier, juste là pour faire rire de bon coeur leurs concurrents.

 

Lecture

 

  • Possibilité de lecture en x128 et x256 pour par exemple pouvoir aller vers la fin d'enregistement : c'était un classique sur certains très vieux enregistreurs TV.
  • Pendant les parcours rapides, enlever les ombres inutiles qui nous cachent la moitié de la vidéo et nous empêchent de repérer facilement la séquence qui nous intéresse.

Et tant qu'à faire enlever ces ombres inutiles de la charte graphique générale !

 

Grille de programmes :

 

  • Ajouter l'option - hyper innovante :smileyvery-happy: - de pouvoir choisir le jour à partir duquel on désire regarder la grille, mais laisser la possibilité de parcours avant-arrière (je dis ça car je sens qu'ils seraient capable de nous bloquer sur le dit jour)
  • Trouver un moyen de présenter la grille de telle façon qu'elle arrête de bouger dans tous les sens quand on parcourt les programmes un à un : c'est vraiment horripilant
  • Quand on a sélectionné programme de début de soirée, je ne sais pas ... pouvoir aller à la seconde partie de soirée en sélectionnant la flèche droite, et vice-versa ? ... au lieu de se retrouver bêtement sur la barre de filtre en haut d'écran. Ont-ils testé l'utilisation basique de la télécommande pour un utilisateur lambda ?
  • Changer de police pour les grands écrans, afin d'en voir un peu plus à la fois : pouvoir avoir le choix de la taille serait une réelle avancée, à quoi sert un grand écran si on n'y affiche que quelques lignes ?

Politique de tests :

 

  • Tester jusqu'au bout les fonctions proposées pour savoir si elles sont utilisables au quotidien et ne sont pas une régression susceptible de rebuter le plus gentil des clients :smileyvery-happy:

 

Politique de mise à jour :

 

  • Rétablir rapidement les fonctions que l'on a enlevées "par inadvertance", avant que tout le monde ne s'en aille ...

 

J'ai encore dû oublier quelque chose, mais ça me reviendra ...

 

Laserman49
passionné
4 886  

Re: Re : Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

Salut.

J'aimerais (on peux rêver vue que ce n'est plus arrivé depuis plusieurs semaines/Mois) qu'Orange réponde à ça : POURQUOI, alors que PARTOUT à la concurrence c'est possible, et que l'option fonctionne PARFAITEMENT, on ne PEUX PLUS enregistrer ET regarder une autre chaine ? Alors que cette option fonctionnait PARFAITEMENT BIEN AVANT les deux dernière SOI-DISANT mises à jours qui, au passage, n'ont ABSOLUMENT RIEN apportés au décodeur TV 4. J'aimerais savoir POURQUOI avoir choisi de faire un RETOUR ARRIERE sur quelque chose qui fonctionnait depuis DES MOIS et dont PERSONNE ne se plaignait ? ? ? ? ? Vous voulez que les Clients soient mécontent ? ? ? ? ? C'est ça l'idée ? ? ? ? ? Parce qu'en retirant des options FONCTIONNELLES au SOI-DISANT top de la technologie (selon un Technicien de chez vous), ce décodeur ne va plus servir à RIEN DU TOUT par rapport à tout ce qui se fait sur le marché en ce moment, ce qui commence justement à être le cas.

 

- AUCUN classement de contenus sur les TV à la demande

- Recherche inexistante, puisque quand on l'utilise le résultat est souvent "Contenu introuvable", alors qu'il apparait sur la grille des programmes

- IMPOSSIBILITE TOTALE d'enregistrer ET de regarder une autre chaine pendant l'enregistrement, ce qui rend celui-ci TOTALEMENT inutile, puisque le principe d'enregistrer, c'est de ne PAS regarder le contenu de suite

- ABSENCE de classement par genre dans la TV en replay (je viens de quitter CanalSat, et là, on pouvait choisir le genre de contenu qu'on voulait voir, Polar, Science Fiction, Policier, Film comique, etc.....)

- Absence d'option permettant de laisser l'utilisateur choisir de ne regarder que les chaines de ses bouquets plutôt que l'intégralité des chaines auxquelles il n'a même pas accès, on peu le faire via les favoris, mais plus de 60 chaines à rajouter A LA MAIN à CHAQUE mises à jours, franchement, c'est SAOULANT, et on perd un temps ENORME

- AUCUN moyen d'enregistrer une émission/série récurrente

- PAS d'accès à des vidéos du Web à part celles qu'ORANGE à choisi (on aimerait par exemple pouvoir accéder à Youtube, Daylimotion, etc.....)

 

Bref absence TOTALE de quelque chose que TOUT LE MONDE fait PARTOUT ailleurs. Rendant le SOI-DISANT TOP de la technologie complètement obsolète en l'état actuel.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754758 membres inscrits 🧡

2831 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne