Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

Laserman49
passionné
3 354  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

Oui, éffectivement, je suis en VDSL, mais ça n'a absolument RIEN A VOIR avec ça, c'est qu'Orange à fait le choix d'un retour en arrière, juste pour le Décodeur TV 4 sur le Décodeur TV Play ça fonctionne, puisqu'il y a environs 1 mois ou un mois et demi, avant les dernières mises à jours, ces options fontionnaient, j'enregistrais ET je regardais autre chose pendant l'enregistrement, alors POURQUOI est-ce qu'ils ont supprimé cette option qui fonctionnait ? Nul ne le sait, même pas eux si ça se trouve.

 

Le fait est que maintenant, on peux plus. Et que non content de supprimer des options, ils rajoutent EN PLUS des bugs qui n'éxistaient pas avant, écran rouge à l'allumage, ou pas de détections TV, ou contrôle du directe qui affiche un temps incohérent (exmple je mes en pause, je reviens 5 mn après, il m'affiche 86 mn de différé, ce qui est impossible puisque c'est limité à 60 mn) et est carrément planté quand ça arrive, obligeant à redémarrer le décodeur qui est SOI-DISANT le TOP de la technologie (d'après eux). Et bin, je préfère être en retard sur la technologie, parce que mon Décodeur TV Play fonctionne parfaitement, SANS les bugs du Décodeur TV 4, et avec l'enregistrement ET le visionnage d'une autre chaine PENDANT l'enregistrement, ce qui prouve bien que l'ADSL/VDSL n'est PAS en cause.

6Berthe
contributeur
3 271  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

Il faudrait ajouter une sortie coaxiale pour alimenter le réseau type antenne de toit existant, qui est LE standard.

 

Le tout Wifi est une absurdité médicale qui sera un jour combattue. Alors, ne faut-il pas prendre de l'avance et se montrer ainsi citoyen responsable ?

 

Merci d'abonder dans mon sens, car il faudra être très, très nombreux pour bouger les super visionnaires de chez Orange.

 

6Berthe

Alfred9
contributeur occasionnel
3 270  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

Vous payer 50 euro pour le matériel et ça fonctionne même pas et il ose demander 65 euro pour passé chez pour réparer le problème s'st honteux quand mon abonnement sera terminer je quitte orange et je vais chez free

Alfred9
contributeur occasionnel
3 273  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

Vous payer 50 euro pour le matériel et ça fonctionne même pas et il ose demander 65 euro pour passé chez pour réparer le problème s'est honteux

Cricri56530
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 233  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

@6Berthe

Tu parles d'une entréee pour capter la TNT ?

Parce que si c'est ça, regarde bien ton decodeur TV.

Moi j'en ai une à l'arrière et elle fonctionne très bien.

 

regarde là: caractéristiques décodeur TV

hertzien : entrée 1

 

Il y a peut-être des "Super visionnaires" chez Orange comme tu dis, mais là c'est toi qui a un problème de vision :smileywink:

 

Max666
contributeur
3 187  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

Bonjour à tous,

 

Pardonnez ma frustration qui me pousse à en rajouter une couche, pas très constructive,

relativement à l'excellent travail de Christophe.

 

J'ai changé ma Freebox pour accès à la fibre (comme beaucoup) et, sincèrement,

j'ai la sensation d'être revenu à de l'informatique des années 80.

 

La dernière panne, résolue avec le service technique, me laisse sans HD

(que j'avais mis 15 jours à mettre en route (toujours avec le service technique)).

 

J'ai décidé de ne plus appeler, et de considérer que j'ai une box sans HD, qui, de toute façon,

est malaisée à manipuler et buggait une fois sur deux lorsque je reprenais une emission interrompue

par mes soins.

 

La TV est (très) régulièrement interrompue par un "la chaine n'est pas accessible"

 

J'attends l'arrivée de Free sur la fibre pour avoir de nouveau une box TV non préoccupante, celle-ci

me prend trop de temps.

 

Gilles

Manu57000
incollable
incollable
3 167  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

@verdyp

Tu n’as pas l’impression de refaire une fois de plus du hors-sujet sur ce post ? Bouygues 4G, DSLAM, Adsl, fibre SFR... Sérieux, tu parles de la Livebox 4 TV là ?
------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...

Réseau Fibre Orange Metz
Laserman49
passionné
3 155  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

J'ai oublié, dans la série des bugs, il y a celui du contrôle du directe qui bug 80 % du temps, soit il se déclenche pas, mais affiche pourtant  le temps de différé mais l'image continu de défiler, soit il se déclenche mais affiche un temps incohérent, genre 86 MN de différé alors que c'est maximum 60 MN, et après ça, il est buggé et on est obligé d'éteindre par le bouton ON/OFF pour récupérer une utilisation """""normale""""", ce qui est quand même un COMBLE quand on vois qu'AVANT la mise à jours, il n'y avait PAS ces bugs, c'est quoi l'idée chez Orange, BUGGER VOLONTAIREMENT son décodeur pour pousser à la concurrence ? Ou juste qu'ils aiment entendre les Clients se plaindre parce qu'ils ne peuvent PAS utiliser CORRECTEMENT ET quand ILS le souhaitent, leurs décodeurs ?

 

Malgré une réinitialisation par le Service Technique d'Orange à distance, les problèmes ne SONT PAS résolut. Et ça ne VIENT PAS du décodeur en lui même, puisqu'il y a environs 1 Mois, il fonctionnait PARFAITEMENT à ce niveau là, seulement, depuis, ils ont buggé le truc, et supprimé des options EN PLUS de rajouter des bugs. Y'a un peu plus d'un Mois, en VDSL, je pouvais regarder une chaine PENDANT que j'en enregistrais une autre, maintenant, je peux plus, POURQUOI ? ? ? ? ? Même eux ne peuvent pas me le dire, alors que sur le Décodeur BEAUCOUP PLUS VIEUX, que j'ai dans une autre pièce, je peux le faire, c'est quoi l'histoire sur ce problème ? Quand on est au SOI-DISANT TOP de la technologie, on en a MOINS qu'en étant à jours dessus ? ? ? ? ? C'est ça la logique de l'histoire ? ? ? ? ?

 

N'étant dégroupé nul part ailleurs, je suis en plus prisonnier chez Orange, je n'ai même pas le choix d'aller voir ailleurs, sauf si je veux plus la TV.

Manu941
contributeur occasionnel
3 033  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

J'ai eu un problème de déconnection du mediaCenter au bout de 20 minutes de film depuis ma venue chez Orange, il y a 2 semaines. Il faudrait quand même que d'aussi GROS bugs soient réglés depuis le temps. 

 

J'ai lu des tonnes de forums, sans trouver de réponse. Mais ça semble règlé chez moi.

Pour vous être utile, on ne sait jamais, J'ai fait 3 choses :

 

- Passé un câble réseau cat6 bien droit, entre les 2 box, collé au mur ( câble plat ) avec une boucle à la fin pour le surplus de câble, faite bien grande pour ne pas créer de bobine électrique. 

 

- Sur le mediaServer UPNP de mon NAS, dans " DMA compatibility"  j'ai coché les cases " enable audio transcoding " et les 4 formats : Flac/ape, Alac/AAC, OGG, AIFF. Le problème me semble lié au son....

et dans " change the settings of UPNP/DLNA devices within LAN ( en bas) -> device list

en face de mon décodeur TV j'ai choisi ( à droite ) : UPNP default without DLNA ( de mémoire ) 

 

- Expliqué mon problème à Orange par e-chat, pour faire remonter le problème. Ils n'ont rien fait sur le moment, ( pas de test box ) mais ont peut-être eu la possibilité de faire un push de drivers ou de codecs ? va savoir. 

 

Enfin après ces 3 choses, ça marchait le soir. 

verdyp
helper
3 189  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

un cable plat n'est pas meilleur, bien au contraire, qu'un cable rond à paires torsadées.

De plus les ports d'entrée des box Orange sont mal protégés des effets inductifs, et encore moins des effets de "réflexion" du signal entre les deux ports, ce qui crée une "résonnance" nuisible au rapport signal-bruit: les cables fournis par Orange sont corrects pour connecter les deux box et ont la longueur suffisante pour que l'atténuation élimine les effets de réflexion/résonnance, et les paires torsadées évident les effets inductifs des boucles (qui de toute façon sont assez largte car les cables sont assez rigides, ce qui n'est pas le cas d'un cable plat plié qui donne des émission/réceptions inductives et une réflexion générant de la résonnance au niveau de la pliure si elle est trop anguleuse.

 

Clairement ton problème n'est pas celui du cable car même un cable de moins bonne catégorie sur une longueur de 1 à 5 mètres sera parfait pour relier les deux box.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1899 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne