Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

bikoul
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 288  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

en terme  d amelioration on attend toujours le pilotage hdmi cec lorsque l'on met un appareil en veille le reste doit suivre.idem pour le basculement automatique sur la source hdmi du decodeur lousqu'on l'allume.

coincoins
passionné
3 275  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

Bonjour @bikoul,

 

Déjà essayé plusieurs fois, pour la proposition du HDMI CEC, mais ca reste de la science fiction pour les concepteurs de chez orange...

Tous les bons appareils en HDMI, d'autres marques, disposent pourtant de cette fonction.

Chez moi, sur mon ampli home cinema, le seul appareil (sur les 3) non reconnu en HDMI........bah, malheureusement........c'est le décodeur Orange....

 

baldipata
passionné
2 941  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

    Locateur d'une Livebox  4  complètement folle , que je suis obliger de la c er de sont allimentation électrique le soir , car elle fait sonner le téléphone deux fois dans la nuit , imposible de la reprogrammer fermer comme une huitre le "bignou", une abération de plus pour ORANGE qui fournie n'importe quoi a ces clients inteernet,

bibicoincoin
helper
2 878  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

Pour les enregistrements programmés, pouvoir rajouter du temps AVANT et plus de temps APRES...

pour enregistrer une suite d'épisodes...

 

merci.

jefoju
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 845  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

bibicoincoin, il y a à dire sur le décodeur TV :

 

lorsqu'on veut mettre de la marge et qu'on a enregistré directement par le programme, on est limité en temps; on ne peut même pas revenir en modifiant l'enregistrement; il faudrait qu'on puisse le faire et aussi pourvoir changer la fréquence (hebdomadaire par exemple...)

on est obligé de passer en enregistrement manuel pour mettre des marges et choisir l'enregistrement toutes les semaines.

pas la possibilité aussi lorsqu'on regarde d'avancer par bond: on ne peut avancer dans l'enregistrement que par x4,x16,x32 ou x64 !!! les flèches "par bond" qui sont sur le télécommande sont là juste pour faire jolies !!

 

on ne peut pas regarder un film en replay sur canal+ (canal à la demande) si on enregistre quelque chose sur une autre chaine !!

le décodeur TV est bridé ! même avec la fibre !

 

barbamama
contributeur
2 721  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

Merci cricri56530, c’est une bonne idée cette liste. Voici ce que j’appréciais et que je n’ai pas vu dans la liste et qui me semble manquant par rapport à la freebox revolution V6:

 

  • L’absence d’enregistrements récurrents est juste inimaginable ! Je n’en reviens pas que nous devions enregistrer 1 par 1 chaque semaine tous nos enregistrements récurrents ! Nous aurions peut-être hésité à changer si on l’avait su, car j’enregistre beaucoup d’émissions récurrentes que je regarde en fonctions des sujets quotidiens, et il m’est impossible de programmer tout ça chaque week end !!! Et je ne peux pas non plus bouffer de la pub à tours de bras à chaque émission avec le replay ; si le but est, comme j’ai lu dans une discussion, de nous forcer à voir la pub, je comprends alors pourquoi free s’appelle « free » ;
  • Serait-il possible d’expliquer par quelques mots le PIP ou « picture in picture » car il n’est pas sûr que ceux qui n’ont pas connu la freebox connaissent ce principe : il s’agit d’incruster dans un coin de l’écran une autre chaine en petit et d’alterner facilement entre les 2 en passant celle qu’on veut en grand format et l’autre en petit dans le coin. C’est pratique pour zapper en attendant qu’un programme commence ou pendant les pubs ;
  • Pas de bouquets de chaine ; Sur la v6 nous pouvions faire plusieurs listes de favoris qu’on nommait comme on voulait, appelées « bouquets » (pratique pour faire des listes de chaines par thèmes,  celle de l’actu, celle du sport etc…) ; Et bien sûr il suffisait de changer de bouquet pour ne zapper que sur les chaines du bouquet choisi ;
  • D’ailleurs je n’ai pas encore trouvé comment zapper d’une chaine à l’autre uniquement sur la liste des chaines mises en favoris, il faut se taper toutes les chaines ou connaitre les n° me semble-t-il ; car il n’y a pas toutes les chaines sur la mosaïque ;
  • Pas de modification possible sur les enregistrements déjà programmés ;
  • Lors d’un enregistrement on ne peut pas modifier l’heure de début ;
  • Impossibilité d’avoir le même décodeur 2 fois, le 2ème ne peut pas enregistrer par exemple, alors que nous avions 2 décodeurs v6 identiques avec exactement les mêmes capacités ;
  • Lorsqu’on est sur une chaîne on ne peut pas zapper en faisant défiler la liste des autres chaines et en voyant en même temps pour chaque chaine des infos sur le programme en cours son titre, un résumé, ses horaires etc…, on ne peut que basculer de chaine en chaine directement;
  • Pas de touche info pendant qu’on est sur une chaine pour avoir des infos sur ce qui est en cours, horaires, résumé.
  • Ceci est peut être possible sur la livebox, je n’ai pas encore tout exploré : on pouvait accéder au disque dur de la freebox à partir du PC grâce à un OS en ligne (et grâce à l’explorateur windows aussi d’ailleurs) et on pouvait lire les enregistrements sur PC comme sur notre téléphone ;
  • Pas de lecteur bluray ;

 

Concernant le média center, je n’ai testé que les images que je fais défiler sur mon écran TV comme un écran de veille de PC. :

  • Avec la freebox on mettait les images directement sur le disque dur de la box et la télé savait les lire et les faire défiler. Pas besoin d’installer un logiciel tiers sur un pc puis de faire une liaison entre pc et décodeur.
  • Le logiciel qu’il faut utiliser (serviio) n’arrive pas à tenir sur les 3000 images que j’utilisais avec la freebox. Il s’arrête bien avant, je dirais qu’il tient 1000 images à tout casser.
  • De plus, pas moyen de demander un défilement aléatoire, donc c’est toujours dans le même ordre.
  • Pas moyen non plus de choisir le temps de pause entre les images

 

Voilà pour l’instant. On est équipé depuis 1 semaine, la fibre en ethernet est super (ça veut dire 300 mbps au niveau des PC en ethernet pour une offre jet) mais pour le reste on en est encore au stade où on essaye d’optimiser le wifi de la maison, car malgré l’offre jet, le wifi sur tous les mobiles de la famille est très mauvais : ça tient la route sur les PC, à savoir 25 à 50 mbps (mais c’est peut être limité par les cartes réseaux des pcs), en revanche le wifi sur les mobiles est parfois lent ou plante carrément.

jessy38
contributeur
2 658  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

the télécommande : le dernier modèle posant problème dès le départ : on m'a échangé contre l'ancien modèle mais carrément dépassée ; le carré directionnel montrant vite des signes de défaillance et du coup , programmer un enregistrement prend bcp de temps...

bikoul
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 635  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

la limitation au temps provient du disque dur interne qui ne peut enregistrer plus, c'est un limitation qu'on ne ne pas contourner a moins d'ajouter un disque dur qui est à 10 euros par mois en plus ile me semble.

Nana31000
contributeur
2 515  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

Venant de Numericable (puis SFR), je suis sous le choc: l'impression de revenir 15 ans en arrière !

Les menus sont primitifs, les possibilités d'enregistrement sont misérables.

Il me semble avoir perdu des chaînes alors que nous avons un abonnement à 45€/mois.

 

Celà serait supportable si ce décodeur TV n'était pas une boîte à bug:

1- la télécomande met parfois 1 seconde à réagir et doit être bien en face de la box.

2- avec la box Numericable on pouvait regarder 1 film et en enregister 2, sachant que les bons films sont concentrés sur 2 jours, ça vaut le coup et ce ne devrait pas être bien compliqué.

3- je profite de l'offre OCS à 1 euro/mois mais il est quasiment impossible de regarder un film sans avoir une erreur "inconnue", le plantage est systématique dès qu'on fait pause ou marche arrière.

4- de temps en temps il m'affiche que tous mes enregistrements ont disparu, je ne panique plus, un OFF/ON résoud le problème.

 

Je précise que le décodeur a déjà été changé.

Quelle honte d'oser distribuer un matériel aussi mal fait et une interface aussi primitive, sauf pour la pub bien sûr. Nous ne pensons pas rester longtemps.

 

thebird691
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 506  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

Et oui, c’est un constat que je fais depuis 1 an que je suis chez orange... sans qu’aucune amélioration n’ait été apportée (mais vraiment aucune !)

je ne reste que parce qu’il y a pour le moment un partenariat avec canal pour les programmes uhd et qu’il y a la hd plus mais si numericable s’améliore sur ces points, j’y retournerais bien car l’ergonomie était top 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

2849 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne