Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

verdyp
helper
2 635  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

C'est vrai que LaBox de Numericable/SFR est top et bien fichue (certains lui reprochent d'être une box monobloc, pas facile à positionner près du téléviseur et qu'il n'est pas possible de déporter le port HDMI pour la HD). Reste alors à déporter la prise téléphonique (pour ceux qui sont en ADSL/VDSL), mais pour la connexion fibre/cable il faut déplacer un câble coaxial (ou un cable Ethernet vers le coupleur fibre-Ethernet dont le cable est très court et pas sûr que cette sortie Ethernet supporte une connexion électrique par coupleurs CPL et si on ne le fait on n'a plus de possibilité d'utiliser le CPL pour le réseau local).
Cependant les menus de la box NC sont très bien faits, réactifs, il y a plusieurs décodeurs vidéo intégrés (pouvant lire deux émissions et en enregistrer deux). Les catalogies VOD de NC sont également bien plus riches, et permettent de choisir le fournisseur (les fournisseurs proposés sont plus nombreux) et NC a toujours été champion sur la qualité de diffusion de toutes les chaines. Leur télécommande est aussi parfaite (avec un clavier alphanumérique intégré, elle fonctionne aussi en radio: fini les galères de l'infrarouge et pas besoin de viser pour monter/descendre le son ou changer de chaine, la télécommande marche même d'une pièce voisine quand on ne regarde pas mais qu'on écoute seulement).

On reprochait à NC d'être cher, mais Orange l'est encore plus et son offre la plus chère du marché est aussi celle qui a la plus mauvaise box du marché.
sernef
contributeur
2 587  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

Bonsoir!

Excellent message, excellente idée...

Ce qui me fait vraiment peur, c'est que ça date de plus d'un an et que depuis, rien ne semble avoir bougé...

Ya plus personne aux commandes?

Sérieusement c'est inquiétant...

Entre ma Citroen et ma livebox, la France ça fait froid dans le dos...

Douidou75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 460  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

Deux suggestions :

 

- Afficher dans le bandeau et lors du survol zapping le numéro de la saison et de l'épisode pour les séries, sur toutes les chaines y compris sur les chaines OCS en direct.

 

- Zapping : Pouvoir enfin utiliser les touches P+ et P- uniquement dans sa liste de chaines favorites

cacro790
contributeur occasionnel
2 007  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

C'est simple : on veut les mêmes fonctionnalités que la Freebox !

Laserman49
passionné
1 999  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

Alors c'est simple, vas chez Free, parce qu'ici, si tu attends la moindre réponse venant d'Orange, tu vas rester plus de 10 Ans sur ce Forum, et c'est même pas sur que t'en ai une.

 

En plus, si toutefois Orange lit se Forum, ou même si SOI-DISANT ils écoutent les Clients, ce sont le deux SEULES choses qu'ils font, pour preuve, le PSEUDO décodeur qui est ULTRA buggé, et dont (si ils lisent le Forum) ils sont tout à fait au courant puisque certains bugs datent quand même de plus d'un An, ce décodeur à été mis à jours il y a plus de 6 Mois, plus AUCUNE mise à jours depuis, et les bugs ne sont même pas corrigés, et de nouveaux sont apparut.

 

En plus, des options SIMPLES pour TOUT LE MONDE ne sont mêmes pas incluses, VRAI contrôle du directe, enregistrement d'une série, la moitié des chaines n'ont pas le bandeau du programme en court, tu ne peux que regarder le programme que tu enregistre parce que si tu veux changer de chaine, on te dit que c'est pas possible, en VDSL pourtant, ou le débit est TRES LARGEMENT suffisant pour utiliser cette option, puisque avant leur dernière mise à jours, on avait accès à cette option qui à disparut depuis.

cacro790
contributeur occasionnel
1 994  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

je viens de chez free et j'ai changé pour avoir la fibre. J'attends juste que Free me la propose...

En + Free commence à faire des réductions pour fidéliser ses clients :-)

Laserman49
passionné
1 989  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

T'as de la chance toi, moi, dans ma Commune à un peu plus de 3000 Habitants, je peux carrément oublier la Fibre, on est tout juste dégroupés avec Orange uniquement, donc, prisonniers chez eux, sans dégroupage je te laisse devinez les débits, du coup, j'aurais pas vraiment le choix, si je voulais changer de fournisseur, je peux directe oublier l'idée.

Cricri56530
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 854  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

Salut à tous.

Mon aventure chez Orange Fibre à pris fin en début de semaine.

Je suis passé chez un autre opérateur, Bouygues Fibre.

Je ne ferais pas de commentaire sur mon nouveau matériel, la qualité de ma connexion, etc..., ce n'est pas le bon endroit..

J'espère de tout coeur que, pour ceux qui sont "prisonniers" orange, la situation s'améliorera au niveau Livebox TV.

Bon courage.

 

Christophe

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 843  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

bonjour à tous

 

pour les problèmes liés à la derniere mise à jour,il y a une rubrique dédiée

https://communaute.orange.fr/t5/mise-%C3%A0-jour-D%C3%A9codeur-TV4/bd-p/decodeur_TV4

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
serge92120
contributeur occasionnel
1 818  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

Je viens de la box SFR-Numéricâble. Ce qu'il me manque :

  • Serveur multimédia : Il était possible de copier des films/photos/musique sur le disque dur de la box et de les regarder directement sur la télé, sans allumer l'ordi en serveur multimédia
  • Guide des programmes : Pas de possibilité de regarder le résumé d'une émission à venir (obigé de consulter le programme papier !)
  • Pas de possibilité de poser des alertes (on attend une émission en en regardant une autre...)
  • Pas de mise en miniature d'un programme (utile pour regarder autre chose pendant les pubs ou quand le programme est en retard...)

Je n'ai pas encore tout exploré, mais c'est le principal...

 

Les + d'Orange :

  • L'IPV6 (mais rien à voir avec la télé...)
  • Deux box séparées
--------
Linuxien et fier de l'être !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754781 membres inscrits 🧡

3324 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne