Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 212  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

bonjour @RODAN38000

 

je ne vois pas l'utilité d'une deuxieme télécommande mais tu a peut etre une raison

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
RODAN38000
contributeur occasionnel
3 206  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

La 2eme TC permettrait a mon épouse distante de 3 m de la 1er

de ne pas se déplacer

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 194  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

re @RODAN38000

 

demande un envoi au service client en disant que ta télécommande est cassée éventuellement tu as marché dessus

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
verdy_p
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 193  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

Autant utiliser son smarphone, plus pratique sans infrarouge (pas besoin de viser, pas de gêne par les obstacles, connexion en IP via la Wifi). Il y a des applis dédiées maintenant pour pratiquement toutes les box et tous les téléviseurs.

Regarnder l'appstore de ton mobile pour trouver l'appli que tu veux

Laserman49
passionné
3 184  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]


@verdy_p  a écrit :

Autant utiliser son smarphone, plus pratique sans infrarouge (pas besoin de viser, pas de gêne par les obstacles, connexion en IP via la Wifi). Il y a des applis dédiées maintenant pour pratiquement toutes les box et tous les téléviseurs.

Regarnder l'appstore de ton mobile pour trouver l'appli que tu veux


Ou autrement, tu prend une télécommande universelle, y'en a des très bien, très faciles à configurer, et à pas cher un peu partout. Pratiquement tous les magasins vendant de la TV en vendent. Ou tu peu en trouver sur les sites genre Amazon, Cdiscount ou autres.

verdy_p
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 158  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

Les télécommandes dites "universelles" sont vraiement trop basiques ert ne supportent pas la moitié des fonctions. Au final elles finissent dans un tiroir.

 

Et c'est souvent pile ou face quand on les achète (souvent trop cher pour ce que c'est réellement).

 

Et finalement pas aussi pratique (la plupart de ces télécommandes ont trop de touches qui ne servent en fin de compte à rien).

 

Tout le monde a un smartphone aujourd'hui (sinon plusieurs quand on en a acheté un nouveau, l'ancien pouvant encore servir sans SIM et sans abonnement pour en faire un outil à portée de main pour plein de fonctions). Ca permet des interfaces bien mieux adaptées et plus intuitives que tout un clavier de touches qu'on utilise jamais (sans compter le prix des piles).

Et ces applis permettent plein d'autres interactions (EPG, catalogues, liens interactifs, infos sur le pgramme en cours, programmation d'enregistrement, recherche de programmes...) et dans des menus bien plus intuitifs et facile à naviguer (au passage on peut y intégrer aussi les contenus IPTV et VOD de divers fourniseurs, c'est pour ça que ces applis n'ont pas besoin non plus d'afficher beaucoup de pub).

La plupart ne coutent rien et même chaque FAI propose gratuitement son appli optimisée pour sa box.

Les applis pour toutes les box et tous les téléviseurs connectés d'aujourd'hui, et les services audio/vidéo en ligne sont intégrés, y compris les réseaux sociaux pour ceux qui veulent.

Il faut rappeler que nos télé aujourd'hui sont des PC, on n'en utilise pas toutes les capacités, masi elles sont là à la demande.

 

Enfin la télécommande standard de la box Orange est vraiment peu pratique et encombrante. Qui n'a pas dans ses tiroirs des télécommandes et ne cherche pas sans arrêt la bonne télécommande pour le bon appareil, chacun avec ses réglages pas faciles à faire?

Laserman49
passionné
3 150  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

J'ai acheté, il y a environs 2 ans ou plus, je sais plus, la télécommande tactile de chez Logitèque, qui n'est plus très cher, et que tu peux entièrement personnaliser, et qui te permet très simplement, d'utiliser n'importe quel appareil avec, et toutes les touches sont paramétrables à souhait.

Elle prend pas une place énorme, contrairement à beaucoup de télécommandes du marché, du coup, pour moi, ça vaut le coup d'investir, parce que là, c'est simple d'utilisation, pas trop cher, et tu fais ce que tu veux avec, tu peux même mapper la télécommance du pseudo machin qu'ils osent appeler un décodeur, mais qui fait tout SAUF décodeur, chez l'agrume. Même ma simple poubelle pas du tout électronique à plus de fonction que l'espèce de BOUSE qu'ils ont le CULOT d'appeler un décodeur.

 


@verdy_p  a écrit :

Les télécommandes dites "universelles" sont vraiement trop basiques ert ne supportent pas la moitié des fonctions. Au final elles finissent dans un tiroir.

 

Et c'est souvent pile ou face quand on les achète (souvent trop cher pour ce que c'est réellement).

 

Et finalement pas aussi pratique (la plupart de ces télécommandes ont trop de touches qui ne servent en fin de compte à rien).

 

Tout le monde a un smartphone aujourd'hui (sinon plusieurs quand on en a acheté un nouveau, l'ancien pouvant encore servir sans SIM et sans abonnement pour en faire un outil à portée de main pour plein de fonctions). Ca permet des interfaces bien mieux adaptées et plus intuitives que tout un clavier de touches qu'on utilise jamais (sans compter le prix des piles).

Et ces applis permettent plein d'autres interactions (EPG, catalogues, liens interactifs, infos sur le pgramme en cours, programmation d'enregistrement, recherche de programmes...) et dans des menus bien plus intuitifs et facile à naviguer (au passage on peut y intégrer aussi les contenus IPTV et VOD de divers fourniseurs, c'est pour ça que ces applis n'ont pas besoin non plus d'afficher beaucoup de pub).

La plupart ne coutent rien et même chaque FAI propose gratuitement son appli optimisée pour sa box.

Les applis pour toutes les box et tous les téléviseurs connectés d'aujourd'hui, et les services audio/vidéo en ligne sont intégrés, y compris les réseaux sociaux pour ceux qui veulent.

Il faut rappeler que nos télé aujourd'hui sont des PC, on n'en utilise pas toutes les capacités, masi elles sont là à la demande.

 

Enfin la télécommande standard de la box Orange est vraiment peu pratique et encombrante. Qui n'a pas dans ses tiroirs des télécommandes et ne cherche pas sans arrêt la bonne télécommande pour le bon appareil, chacun avec ses réglages pas faciles à faire?


 

Gerald92
contributeur occasionnel
3 139  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

C'est bien comme sujet mais vu qu'Orange ne consulte pas les forums de la communauté, ela n'a strictement aucun intérêt finalement.

verdy_p
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 122  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

Au lieu d'acheter une "télécommande universelle", si on n'a pas de smartphone à recycler, il y a des smartphones premier prix (ou même d'occasion dans une boutique de soldeur) qui feront l'affaire; au final ce n'est pas plus cher qu'une prétendue "télécommande universelle" dont le firmware est limité et souvent trop compliquée à utiliser avec des tas de touches inutilisables et très encombrante, et toujours aussi peu pratique. Pas besoin d'y mettre une carte SIM, tant qu'il y a un Android potable dessus (version 7 ou plus) compatible avec l'AppStore (en principe ils oint tous la Wifi et c'est tout ce qu'il suffit).

Evidemment il reste des tas d'appareils (téléviseurs) sans Wifi mais ça se fait rare d'autant plus que ces appareils ont besoin maintenant d'un décodeur pour la TNT et c'est le décodeur qui devrait avoir la Wifi.

Il reste aussi les anciennes chaines Hifi mais je connais peu d'utilisation de la télécommande sur ces appareils quand le principal usage c'est le bouton on/off, la grosse molette du volume et un sélecteur radio/cd: on a plus vite fait d'utiliser directement ces boutons que de chercher la télécommande, surtout si on doit se déplacer à l'appareil pour insérer un CD/DVD, et quand on écoute la rédio on est presque toujours que les mêmes fréquences avec deux ou 3 stations préférées qu'on a préprogrammées sur l'appareil pour basculer en une touche.

Bref aucun intérêt à ces télécommande "universelles": celles vendues comme "tactiles" ne sont pas autre chose qu'une tablette, un smartphone sans SIM (noter aussi que nombre de smartphones ont aussi un capteur/émetteur infrarouge qui peut aussi servir à piloter les anciens appareils sans Wifi)

RODAN38000
contributeur occasionnel
3 106  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

Merci pour toutes ces infos cependant j'ai fait un terrible constat:

j'ai essayé d'enregistrer la telecommande fournie avec le 2eme décodeur

j'ai réussi mais ça a effacé la précédente enregistrée !!!

J'en conclu que ce systeme de transmission n'accepte qu'une adresse d'entrée

et que ce sera pareil avec un autre moyen comme un portable paramétré

Je regrette mon ancien recepteur Canal + qui etait en IR et donc sans limitation de TC

Ou est le progres ?

C'est lamentable et suis tres décu , tres mauvais choix d'Orange

Cependant merci encore de votre aide car ça m'a poussé a réflechir !!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753066 membres inscrits 🧡

2745 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne