Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

cerclo
contributeur occasionnel
7 848  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

Bonsoir , fibré depuis quelques jours et venant d'un démo alternatif linux en dvb-c ça pique beaucoup.

1-timeshift à mon sens ce n'est déjà pas acceptable de ne pas pouvoir dédié un clé usb ou un HDD

2-epg un accès  rapide sur la télécommande serait vraiment bienvenue surtout si comme moi vous faites votre propre epg

3-réseau les accès sont a revoir même un acces en ftp  sur le hdd suffirait free le fait ...

bref j'ai conservé mon demo en dvb-c ainsi que mon abo  et je regrette rien .

Pour être honnête j'ai pris la fibre pour sa vitesse et certaines chaines que je n'avais pas au cable  et au fond une simple offre fibre sans télé m'aurait suffit.

Seul free s'il décide un jour a se poser sur l'infrastructure existante serait une bien meilleure solution.

Au final cette box manque d'un peu de tout ...ni plus ni moins 

Filou31
contributeur
7 539  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

Bonjour,

 

Je me joins "malheureusement" aux avis précédents.

Ancien Freenaute, j'ai cédé à l'appel de la fibre et, effectivement, cela n'a rien à voir.

 

En revanche, concernant le décodeur TV, cela n'a rien à voir non plus mais dans le mauvais sens...

 

Pourquoi autant de fonctionnalités aussi pratiques ne sont-elles pas disponibles ?

- affichage de l'heure

- enregistrement récurrent : modification avec le générateur : s'il y a un changement d'horaire, il faut tout supprimer et recréer un nouvel enregistrement récurrent

- affichage du nom du programme enregistré

- accès disque dur externe : ou le disque n'est pas reconnu ou les répertoires et fichiers ne sont pas lus... Et ça s'appelle média center !!!

- accès disque dur interne

- affichage du programme en cours lors d'un zapping des différentes chaines

- et j'en passe...

 

Vouloir faire différent pourquoi pas mais si c'est pour proposer un service minimum, je ne comprends pas.

Si j'avais mieux fait le point des fonctionnalités du décodeur TV je ne sais pas si j'aurais quitté Free.

 

BNR1259
contributeur occasionnel
7 512  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

Je crois que tout est parfaitement résumé par l’abonné ici. 

Je ne comprends toujours pas pourquoi orange peut avoir autant de lacunes et de retard sur sa box par rapport à ses concurrents ! 

Certaines fonctionnalités (par exemple avancer l’heure d’un enregistrement de quelques minutes en passer par les programmes TV) disponible sur l’appli et pas via la télé...

Le retour direct pas disponible si on n’a pas fait un arrêt préalable de l’image alors que possible chez les concurrents ou sur mycanal j’en passe et des meilleurs. 

J'espère toujours parce que je suis optimiste que la force et l’intelligence d’orange finiront par régler tout cela. Ou bien c’est de la fainéantise...

mais en tout cas incompréhensible de ne pas entendre orange s’exprimer et expliquer. 

Bonne journée à tous 

xeno77
contributeur
7 484  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

J'ai le même problème en branchant un disque dur externe, un coup cela marche et un coup je ne vois plus les répertoires. Et quand j'ai les répertoires, la première fois la vidéo ne veut pas être lu, la fois d’après la même vidéo est lu. Vraiment jamais il recette leur logiciel avant de le déployer.

Max666
contributeur
7 463  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

En ce qui me concerne, j'ai abandonné l'idée d'avoir un disque dur et un port USB.

Le disque devient indisponible à chaque panne (et il y en a beaucoup), il faut appeler à chaque fois pour le rendre disponible de nouveau. Découragé, je considère que ma box n'a pas de disque, donc n'enregistre pas, donc pas d'arrêt sur image, bref 1980.

Quand j'ai besoin de lire une clé USB, je coupe la box, et pluggue ma clé dans ma vieille TV Panasonic, qui, elle, lit absolument tout !

Thx113388
contributeur
7 428  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

moi je n'enregistre jamais rien a la tv de toutes façon y a que de la daube a la tv si j'ai pris le player c'est pour ma femme donc disque dur ou pas cela me sert a rien et pour lire des film  j'ai la shield tv ce qui a de mieux donc moi tout va très bien 

Ethernet47
contributeur occasionnel
7 271  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

Bonjour,

 

Je ne sais pas si quelqu'un a abordé le sujet mais lorsque l'on regarde un Film en Dolby, il est impossible de baisser le son avec la télécommande orange. il faut passer par la télécommande de l'ampli (Onkyo dans mon cas)

 

J'ai un forfait Fibre une Box4 le nouveau décodeur UHD

Ça se produit en HD+ si je passe en SD le son peut être baissé avec la télécommande orange,  mais nous ne sommes plus en Dolby mais en stéréo. Un peu dommage je trouve.

 

@Ethernet47 

 

 

coincoins
passionné
7 264  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

Delphine40200
contributeur occasionnel
7 230  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

Bonjour à tous, Je viens de changer ma box TV satellite par une box TV Wi-Fi. Chaque fois, contrairement au passé, je dois me taper de la publicité lors de mes visionnages en Replay (agaçant), je  ne peux plus mettre des alarmes pour que l'on m'avertisse du début du programme que je veux voir et aujourd'hui, je ne peux plus avoir accès à RMC en Replay (Story, Découverte..) sans en être avisée par Orange.. Quelqu'un peut-il m'éclairer sur tous ces points car je suis vraiment prête à changer d'opérateur (vu le prix qu'ils m'ont facturé pour changer ma box TV satellite pour une box TV wi-fi en étant client chez eux depuis de nombreuses années) Merci pour votre aide qui me permettra de prendre une décision. Cordialement.

PatDesMilles
contributeur occasionnel
7 179  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

Bonjour à tous,


Mêmes avis et remarques que Filou31 et également ancien freenaute.

 

Pour compléter, j'ajouterais :

- Pas de possibilité de recouvrement d'enregistrement de programmes sur 2 chaines différentes
- Lors de l'enregistrement via "formulaire", une nouveauté de ce mois, il est désormais possible d'effectuer des enregistrements récurrents mais il est impossible de leur donner un titre. Chez free, si on veut enregistrer une série, par exemple, le titre de la série apparaît dans les enregistrements à venir et disponibles.

- Pas de possibilité d'enregistrer 2 programmes ! Free le fait depuis toujours. Désolant au regard des débits de la fibre.

- La modification d'un enregistrement semble possible dans certains cas ! Un bouton "modification" apparaît dans l'écran "mes programmations" mais je suis incapable de dire dans quel cas 

- Il est impossible de modifier, de supprimer ou de visualiser un enregistrement à partir de l'appli Androïd
- Il est impossible dé récupérer un enregistrement du disque dur vers un PC, par exemple. Free le fait, à l'exception de certains films ou de certaines chaines (TF1, La 6, ...)

Il me reste 3 mois avant de retourner chez Free. Je doute qu'Orange améliore notablement son logiciel avant cette date...

 

Dernière chose très importante concernant le support. Free propose le "Face to Face", vous avez un interlocuteur en vidéo, à partir d'un PC ou d'un smartphone, qui prend en charge votre demande et qui résous en général votre problème immédiatement. L'attente est très courte... Qu'en est-il du support Orange ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752935 membres inscrits 🧡

4189 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne