Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

Cricri56530
contributeur confirmé
contributeur confirmé
49 013  

Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

Bonjour à tous,

 

Je suis possesseur d'une Livebox  4 depuis quelque jours après de nombreuses années à utiliser une Freebox Revolution (qui avait son lot de bug au départ, mais qui a subit pas mal de MAJ)...

Et je dois avouer que malgré la puissance matérielle de la machine la Livebox 4 TV souffre d'une partie logicielle totalement bugguée et inachevée.

C'est pourquoi j'aimerais que chacun recense les bugs et améliorations à apporter à la Livebox TV.

Je mettrai à jour le listing au fur et à mesure des propositions.

 

  1. Interface basique dans les menus. On dirait un lecteur DVD vieux de 15ans...
  2. Pas d'application pour regarder les videos du net (Youtube, Dailymotion, etc...)
  3. Pas de navigateur internet.
  4. Pas de possibilité de consulter ses emails.
  5. Pas de possibilité de consulter sa messagerie vocale.
  6. Pas d'HDMI CEC.
  7. Pas d'option de PictureInPicture (merci @ssleepy)
  8. Impossible d'accéder à un périphérique usb connecté sur la livebox 4 TV. La clé branchée sur la Livebox Server, les fichiers apparaissent sur le médiacenter, mais lorsque la clé est branchée sur la Livebox 4 TV rien... Autant dire que le port USB est inutile car y'a aucun endroit dans les divers menus pour accéder au contenu du stockage usb branché dessus.
  9. Bandeau d'affichage d'infos du media lu trop grand (1/3 de l'image). Durée d'affichage trop longue (merci @giorgio_03 et @Calimero0euf)
  10. Convivialité de la zone "Enregistrements" à revoir. Affichage sur un ligne, possibilité de tri, etc... (merci @M-de-M)
  11. Perte de l'image d'une chaine lors de l'enregistrement de cette même chaine. Pas de bascule automatique vers un flux disponible(merci @M-de-M)
  12. Le contrôle du direct bug à partir d'une heure. Obligation de repasser en direct avec perte d'une partie du programme non visionné (merci @coincoins)
  13. Impossibilité de renommer les dossiers du DD (merci @coincoins) ni même de supprimer un fichier ou un répertoire...
  14. Plus d'affichage de l'heure lorsque l'on regarde la TV. Affichage de la chaine mais plus de l'heure...(merci @Calimero0euf)
  15. Le Média Center :
  • Pas de détection d'un reseau Samba par exemple.
  • Obligation de passer par la gestion des dossiers UPNP.
  • Impossibilité de créer un raccourci réseau pour accéder à un répertoire en particulier...
  • La partie affichage de fichiers à gauche est ridiculemet petite pour laisser de la place a deux énormes icones sur les deux tiers de l'image a droite. Icones totalement inutiles.
  • Affichage du temps de lecture au format hh:mm ! pourquoi pas hh:mm:ss ?

Videos

  • Pas d'affichage différencié des répertoires et des fichiers.
  • Pas d'icone, juste le nom du repertoire ou du fichier.
  • Lors de la lecture d'un fichier video, la barre de temps reste bloquée a 0. On ne sait pas ou on est rendu dans le film.
  • Pas de possibilité d'aller à un point précis dans un film. Obligation de faire une lecture accélérée.
  • Pas d'option "reprendre la lecture la ou on l'a arrétée" (option dispo pourtant sur la partie enregistreur TVde la Livebox TV...
  • Pas de prise en charge des fichiers ISO bluray
  • Lorsque que l'on mets en pause un fichier MKV (pour l'instant j'ai testé que ça) 3 fois sur 4 quand on reprends la lecture il reprend la lecture à partir du début du fichier... Interessant...
  • Pas de lecture des pistes son DTS (merci @Elcazar41)
  • Prise en charge des sous-titres (merci @Tks)
  • Faciliter la navigation pdt la lecture d'un enregitrement: possibilisté de passe des blocs de +/-1 minutes en appuyant sur flèche haut ou bas, et +/-10 secondes sur flèches droit et gauche. (merci @coincoins)
  • Plantage lorsque l'on passe d'une piste son à une autre sur fichiers MKV (merci @slikkyrun)

Audio

  • Tri alphabétique uniquement.
  • Pas de lecture dans l'ordre des numéros de piste.
  • Bascule 5.1 / 2.0 avec touche télécommande ? (merci @coincoins)

 

Pour l'instant je ne vois que ça, je n'ai pas encore utilisé la machine assez souvent pour voir autre chose.

En espérant que chacun ajoutera sa pierre a l'édifice et que les programmateurs d'Orange nous ferons une belle MAJ pour cette Livebox TV qui mérite mieux.

 

@+, Christophe.

 

MAJ: 21/02/17 ajout points 6, 7 et 8.

MAJ: 24/02/17 ajout bug pause/dépause fichiers MKV

MAJ: 2/05/17 ajout lecture DTS

MAJ: 27/06/17: ajouts points 9,10 et 11

MAJ: 28/09/17 : ajouts points 12, 13, 14 et modifs point 15.

247 RÉPONSES 247
Manu57000
incollable
incollable
48 902  

Re : Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

Bonsoir,

 

Tout est à revoir avec ce nouveau décodeur TV... On essuie les plâtres malheureusement !

 

Un firmware est en gestation pour contrer les derniers en date (01.30.40 et 01.32.40) qui génèrent pas mal de soucis tels que la désynchronisation du BLE de la télécommande, le zapping très lent sur TV d'Orange et Univers Canalsat, l'impossibilité d'accèder aux NAS ou autres serveurs reliés à la Livebox 4 (redémarrage du décodeur nécéssaire), des écrans bleu/rouge/vert en sortie de veille,...

 

Quant à l'interface graphique des menus, c'est pas la joie, c'est vraiment basique. Il manque en effet pas mal de fonctions comme celles citées par @Cricri56530

 

Pour info je suis sur une offre Open Jet Fibre...

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...

Réseau Fibre Orange Metz
Cricri56530
contributeur confirmé
contributeur confirmé
48 778  

Re : Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

Salut,

 

Autre fonctionnalité absente: HDMI CEC...

Quelle facilité d'allumer une box qui allume également la TV sur la bonne source...

Sinon il y a autre chose que je n'ai pas trouvé.

On peu mettre des chaines TV en favoris.

Mais comment on peut retrouver ces favoris ? J'ai cheché et rien trouvé...

 

@+, Christophe

ssleepy
contributeur
48 717  

Re : Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

Je rajouterai plusieurs autres éléments:

 - Option Picture in picture absente et pourtant bien pratique

 - lecture de fichier MKV qui ne fonctionne pas

 

 

Cricri56530
contributeur confirmé
contributeur confirmé
48 669  

Re : Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

@ssleepy : chez moi la lecture des MKV marche (a partir de l'UPNP de mes NAS) pas essayé à partir de l'USB.

 

Je rajoute l'option PIP dans la liste que j'ai faite en haut...

ssleepy
contributeur
48 656  

Re : Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

@cricri: pour ma part, j'ai un souci de lecture des MKV et MP4 à partir du mediacenter. J'ai l'image mais pas le son (mais maintenant que tu le dis, j'ai un doute sur le MKV. Par contre sûr pour le MP4).

D'ailleurs, je ne trouve pas la gestion du mediacenter très pratique, mais ca a le mérite d'exister.

Je rajouterai aussi, mais c'est plus une fonctionnalité mobile, l'impossibilité d'enregistrer ces programmes à distance.

Cricri56530
contributeur confirmé
contributeur confirmé
48 639  

Re : Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

@ssleepy pour l'enregistrement a distance. C'est vrai, j'avais ça chez mon précédent fournisseur. Mais là je crois qu'on en demande trop a Orange :smileywink:

Qu'ils corrigent déjà les bug et manquements signalés, et on sera déjà un peu plus satisfaits.

 

Autre bug trouvé:

Impossible d'accéder à un périphérique usb connecté sur la livebox 4 TV. La clé branchée sur la Livebox Server, les fichiers apparaissent sur le médiacenter, mais lorsque la clé est branchée sur la Livebox 4 TV rien... Autant dire que le port USB est inutile car y'a aucun endroit dans les divers menus pour accéder au contenu du stockage usb branché dessus.

 

Je le rajoute à la liste du premier post...

Guliver
contributeur
48 545  

Re : Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

Si l'on pouvait planifier l'enregistrement de plusieurs chaines en même temps cela ne serait pas un lux (cela rejoint un peu le problème d'absence de PIP). Il est quand même dommage d'être autant bridé sur le nombre de flux TV quand on a une ligne fibre qui "dépote" et un boitier dédié à cet effet...

Pogues
contributeur occasionnel
48 537  

Re : Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

UNE PRISE OPTIQUE PLZZZZZZZZZZZZ

Merci

Cricri56530
contributeur confirmé
contributeur confirmé
48 375  

Re : Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

@Pogues
On ne demande pas une modification du hardware de la Livebox TV, mais pour l'instant on cherche juste a recenser les bugs et manques de fonctionnalités, pour qu'ils soit corrigés.
Par contre, un ampli qui possède des entrées hdmi, n'a pas besoin de prise optique pour gérer les son.
Le multi-enregistrement de différentes chaines simultanées c'est peut-être une solution qui ne peut pas être corrigée ?

Autre bug: lorsque que l'on mets en pause un fichier MKV (pour l'instant j'ai testé que ça) 3 fois sur 4 quand on reprends la lecture il reprend la lecture à partir du début du fichier... Interessant...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752956 membres inscrits 🧡

4494 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne