Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

AlexandreBTN
contributeur
3 167  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

Bonjour,

 

Je dispose d'un problème assez complexe sur ce décodeur TV4.

En effet, j'ai beau faire 3 échanges en boutique Orange de celui-ci, le timeshift (retour en arrière en direct) et les enregistrements ne marchent plus au bout de quelques jours d'utilisations. On dirait que le disque-dur est grillé car le décodeur s'éteint d'un coup pour redémarrer par la suite. On ne peut donc plus formater le disque dur, car le formatage est infini on ne peut pas en sortir, du coup obliger de redémarrer et de rester à chaque fois avec un décodeur HS.

 

J'aimerais avoir vos avis.

Merci.

Alexandre.

verdyp
helper
3 153  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

Il est possible aussi que ce soit un problème de connexion de la carte d'accès: sort là de son logement et réinsère la.

Tu peux toujours savoir si le disque dur est HS: il suffit de l'extraire et le connecter à un PC (en le sortant de sa coque si nécessaire: c'est un disque dur SATA standard).
connecte à un port SATA de ton PC, et regarde le gestionnaire de disque pour voir s'il peut lire la table des partitions. Le décodeur TV le formate avec des partitions de données Linux standard (ce ne sont pas des partitions FAT32 ou NTFS dont pas directement lisibles sous Windows ou MacOS sans pilote supplémentaire), dont les fichiers sont cryptés avec une clé fournie par la carte d'accès.
Si ton PC a un Linux, il doit pouvoir monter les partitions et les vérifier.

Si tu n'as pas de Linux, essaye le gestionnaire de disques de Windows, regarde s'il est bien détecté, puis efface toutes les partitions et en recréer une pour la reformater et regarde si Windows y parvient. Si le formatage Windows marche, essaye de copier des fichiers quelconque dessus.

Si ça passe, tu peux resupprimer la partition Windows et remettre le disque dans le décodeur, qui te proposera de reformater à nouveau mais en partant d'une table de partition nettoyée (le décodeur repartionnera le disque entièrement s'il n'a pas les partitions attendues)

Si maintenant Windows ou Linux ne parvient pas à effacer le disque ou le repartitionner, ou ne voit pas le disque dur qui se monte et se démonte tout seul, le disque dur est bien HS et devra être changé: est-ce que ta box continue encore à planter et rebooter sans arrêt quand tu ne connectes pas le disque dur ???
verdyp
helper
3 152  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

Note qu'Orange te fait une location pour utiliser le disque dur. Il est garanti pendant toute la durée de cette location (il peut être inclus dans le prix avec certains abonnements plus haut de gamme, mais c'est encore une location). Ne pas hésiter à demander un échange s'il est en panne!

Si tu as une location en cours, tu peux déjà tester si la fonction enregistrement fonctionne en insérant un disque dur SATA 2.5" standard (le décodeur devrait détecter le disque dur et te proposer aussi de le repartionner et formater complètement: tu peux le tester avec n'importe quel disque dur SATA 2 pouces et demi standard dont tu n'aurais plus l'usage, du moment qu'il fait au moins 80Go de capacité). Orange te DOIT un disque dur en état de marche, ce n'est pas pour rien que tu payes sa location (qui inclut aussi la taxe sur les supports de stockage, payée une seule fois mais ton propre disque dur a déjà payé cette taxe donc c'est légal, mais la location comprend aussi le reversement de quelques droits aux producteurs TV et la garantie du matériel qu'Orange ne peut pas te refuser).
Puisque tu as déjà changé le décodeur il est fort probable que c'et bien le disque dur (que tu n'as pas changé) qui est HS et c'est facile à tester dans n'importe quel PC ayant un emplacement SATA disponible.
Manu57000
incollable
incollable
3 136  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

@verdyp

Bonjour,

Tes « bons » conseils ne lui seront d’aucune utilité... premièrement le disque dur du décodeur TV 4 est intégré et donc non extractible et deuxièmement le décodeur TV 4 ne possède plus de carte à insérer.
Bon dimanche.
------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...

Réseau Fibre Orange Metz
Manu57000
incollable
incollable
3 134  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

@AlexandreBTN

Salut,

Est-ce que le bloc alimentation est remplacé en même temps que le décodeur TV 4 ou fais-tu juste l’échange de la boiboite en conservant l’alimentation chez toi ?
Merci.
------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...

Réseau Fibre Orange Metz
Laserman49
passionné
3 076  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

SUPER mise à jours, éffectivement, 1 coup sur 3 écran rose à l'allumage, la fois suivante carrément RIEN DU TOUT, comme si le décodeur était plus du tout détecté par la TV (résolut en éteignant et rallumant le décodeur, pour les 2 premiers bugs, alors que tout fonctionnait CORRECTEMENT AVANT la dernière mise à jours de la semaine dernière), et TOUJOURS PAS l'OPTION INDISPENSSABLE enregistrer pendant qu'on regarde une autre chaine, ça visiblement, ça doit l'éffort SURHUMAIN à programmer, mais SEULEMENT pour Orange, vue qu'absolument PARTOUT sur TOUS les autres décodeurs, y compris sur les VIEUX décodeur Orange, j'ai le Décodeur Play et ça fonctionne avec, mais PAS sur le Décodeur TV 4 qui SOI-DISANT est le top de la technologie) l'option existe et fonctionne en Fibre TOUT AUTANT qu'en ADSL/VDSL.

En plus, SUPER la mise à jours qui supprime TOUS les favoris, j'étais content de me retaper 30 mn d'ajouts de 60 chaines dans mes favoris, MERCI Orange de faire des mises à jours qui ramènent à l'Age de Pierre.

 

Effectivement, bonne mise à jours qui n'apporte absolument RIEN D'AUTRE que des bugs.

ceo94
contributeur occasionnel
3 005  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

Laserman même pblm a l allumage du coup j laisse le decodeur allumé sinon c la galère pour récupèrer son et image vivement une new maj
AlexandreBTN
contributeur
2 983  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

Salut,

Je change le décodeur et l'alimentation à chaque fois.
J'ai rénitialiser et le problème semble avoir disparu du moins pour l'instant

Je vous remercie pour toutes vos réponses complètes !
Alexandre.
Laserman49
passionné
2 862  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

Bon, malgré le fait que je suis absolument CERTAIN qu'Orange ne fait QUE lire nos message, mais ne se penchent VISIBLEMENT PAS sur une quelquonque solution, ou même résolution de bug, vue que certains datent de plusieur MOIS et ne sont toujours pas résolut, et ils n'ont toujours pas de date prévue de résolution, je vais quand même poster mes attentes persos :

 

- Déjà, on aimerait (quand on est en ADSL/VDSL) pouvoir enregistrer ET changer de chaine PENDANT l'enregistrement, sinon, l'option ne sert ABSOLUMENT A RIEN, vue que si on enregistre, on aimerait regarder le programme plus tard

- On aimerait avoir la possibilité de programmer un programme récurent, une émission journalière ou une série par exemple, ce qui est impossible actuellement

- Eviter les bugs au démarrages, 1 fois sur 3 écran rouge, la fois suivante TV non détectée, et enfin une fois ou on peu se servir du décodeur, les 2 premières obligeant à redémarrer le décodeur via le bouton ON/OFF

 

Ces dysfonctionnements ou absences d'options FACILES A PROGRAMMER sont quand même un COMBLE pour ce qui est, SELON UN TECHNICIEN ORANGE, le top de la technologie, imaginez qu'avec un VIEUX décodeur de chez Orange, que j'ai en ma possession le Decodeur Play, ces options fonctionnent SANS PROBLEME, alors que sur celui de dernière génération, censé être beaucoup plus performant, ce n'est pas le cas, je préfère, ET DE LOIN, une vieille version du coup, au moins, je peux m'en servir avec TOUTES LES OPTIONS et sans avoir à le redémarrer 3 X par jours.

thebird691
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 841  

Re: Améliorations à apporter à la Livebox4 TV [recensement]

C’est vrai que l’ergonomie du décodeur tv4 est abominable mais je ne comprends pas l’histoire de l’enregistrement : moi je peux bien évidemment enregistrer une chaîne et en voir une autre en même temps sur le tv4 fibre. ai-je mal compris ton problème ?

 

EDIT

Oups pardon je viens de voir que tu es en adsl.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1778 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne