Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Anomalies VF/VO/sous-titres

michel1832
helper
4 973  

Anomalies VF/VO/sous-titres

Bonjour !

 

J'aime regarder les films en VOST, donc mon décodeur UHD87 est réglé comme suit : VO et sous-titres en français.

 

Et ça marche sans problèmes sur les chaines de Canal+, Paramount, TCM, etc...qui diffusent en VM.

 

Mais bizarement, quand je passe sur France 2, France 3, France 5, BFM, I>Télé, par ex., je me retrouve avec les sous-titres alors que ces chaines diffusent en français !

 

Donc j'appuie sur OK de la télécommande pour suppression des sous-titres "malentendant", ce qui supprime aussi du coup les sous-titres des chaines diffusant en VOST...Alors que je supposais que les réglages demandés au départ dans le menu du décodeur devaient permettre de faire "le tri" et ne proposer des sous-titres que lors des diffusions en VOST.

 

Me suis-je bien fait comprendre ?

 

Et dans ce cas, que dois-je faire comme manip pour éviter ce désagrément ?

 

Je précise que j'ai fait une réinitialisation du décodeur hier et que ça ne change rien ...

 

Merci de votre aide !


Solutions approuvées
Blanquet94
star
star
4 814  

Re : Anomalies VF/VO/sous-titres

Bonjour @michel1832 ,
Le bug d'affichage des sous-titres malentendants sur les chaines qui ne proposent pas de Version Multilingue est connu.
Le contournement est de ne pas activer en permanence les sous-titres en français mais les activer au cas par cas via le menu chaine.
Bien à vous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

ArnoM91
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 080  

Re : Anomalies VF/VO/sous-titres

Bonjour,

La date officielle de correction est d"but 2017 ! La preuve ici : https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

Un geste de la part d'Orange serait la moindre des choses...

Cordialement

 

Arnaud

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Biloux
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 823  

Re : Anomalies VF/VO/sous-titres

Le 22/11, problème toujours pas réglé : les sous-titres sur les enregistrements en VO de plusieurs chaînes (Canal+, 13ème rue, etc...) restent totalement désynchronisés.

 

Bravo Orange !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

46 RÉPONSES 46
Mondoud
contributeur occasionnel
4 827  

Re : Anomalies VF/VO/sous-titres

Salut ,


J 'ai le même problème plus l absence de Dolby5.1 !

Blanquet94
star
star
4 815  

Re : Anomalies VF/VO/sous-titres

Bonjour @michel1832 ,
Le bug d'affichage des sous-titres malentendants sur les chaines qui ne proposent pas de Version Multilingue est connu.
Le contournement est de ne pas activer en permanence les sous-titres en français mais les activer au cas par cas via le menu chaine.
Bien à vous.
michel1832
helper
4 791  

Re : Anomalies VF/VO/sous-titres

Bonjour et merci pour l'astuce !

 

Bonnes fêtes de fin d'année

marine7513
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 474  

Re : Anomalies VF/VO/sous-titres

bonjour

 

j'ai le même problème, c'est très énervant et incompréhensible qu'orange ne soit pas capable de faire la diffèrence entre une demande de st français et un malentendant ! l astuce de mettre le st au cas par cas n'est pas terrible car sur certaines chaînes où la pub est très présente (ou autre motif qui fait que l'on change de chaînes quelques secondes, minutes) je zappe et lorsque je reviens cinq mn  après il faut remettre à nouveau les st, lorsque l'on regarde trois séries en enfilade ou un long film ça fait entre trois et huit fois la manoeuvre, c'est franchement gonflant.

Ca n'est pas digne d'une enseigne comme orange.

 

 

 

PS : de plus c'est parfois laborieux, il faut jongler souvent entre langues et st car ça ne marche pas à tous les coups.

deyjon
contributeur
4 038  

Re : Anomalies VF/VO/sous-titres

Bonsoir,

 

Depuis quelques temps, la VO n'était plus disponible sur F2, F3 et TF1 ....

Ayant bien cherché sur ce forum et tout essayé, j'ai finalement selectionné "version pour malentendants" et sous-titres idem ... ET, j'ai la VO + sous-titres en français !!!! Vive le web 2.0 ...

.... il fallait y penser à les inverser .... Bravo les teckoss ;-))

Biloux
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 961  

Re : Anomalies VF/VO/sous-titres

Bonjour, Je suis relié par la fibre. Depuis quelques jours, les sous-titres de VO sur les enregistrements sont en déphasage par rapport à l'image. Au début, sous-titres et image sont synchro, puis très rapidement les sous-titres prennent de l'avance sur l'image. Impossible de suivre un film dans ces conditions ! Merci d'avance pour votre aide.

Barbiche92100
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 957  

Re : Anomalies VF/VO/sous-titres


@Biloux a écrit :

Bonjour, Je suis relié par la fibre. Depuis quelques jours, les sous-titres de VO sur les enregistrements sont en déphasage par rapport à l'image. Au début, sous-titres et image sont synchro, puis très rapidement les sous-titres prennent de l'avance sur l'image. Impossible de suivre un film dans ces conditions ! Merci d'avance pour votre aide.



Hello! J'ai exactement le même souci, ce qui veut dire que l'on doit être assez nombreux à l'avoir....

Biloux
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 942  

Re : Anomalies VF/VO/sous-titres

C'est inadmissible. Faute de résolution rapide, je résilierai tout mon abonnement.

 

Par ailleurs, sur le replay des chaînes Canal +, il n'y a aucun sous-titre à  la VO : déjà signalé en juin !

Jice81
contributeur occasionnel
3 919  

Re : Anomalies VF/VO/sous-titres

Meme problème de décallage son/sous titres et absences de ST sur canal + en VOD...

Livebox 4 avec fibre... inutilisable en l'état...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

2501 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne