Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Apairage second décodeur TV UHD répéteur WIFI

Alain78700
contributeur
4 640  

Apairage second décodeur TV UHD répéteur WIFI

Bonjour, 

Quelqu'un aurait-il déjà essayé de déplacer un décodeur TV UHD après apairage sur la Livebox dans une pièce éloignée couverte en Wifi uniquement par un répéteur Wifi Orange ? Le décodeur continue-t-il à fonctionner par le Wifi du répéteur ou cherchera-t-il absolument à se reconnecter directement sur la Livebox (qui est trop loin pour qu'il la choppe ) ?

12 RÉPONSES 12
Blanquet94
star
star
4 584  

Re: Apairage second décodeur TV UHD répéteur WIFI

Bonjour @Alain78700 

Je crois que le répéteur refuse la connexion Wi-Fi d'un décodeur TV quand il fonctionne en mode répéteur.

C'est indiqué dans le mode d'emploi qu'il faut connecter le répéteur Wi-Fi au décodeur TV par un câble Ethernet, ou bien alors utiliser le répéteur Wi-Fi en mode point d'accès et donc le relier avec un câble Ethernet à la Livebox.

 

domino-35
contributeur occasionnel
4 532  

Re: Apairage second décodeur TV UHD répéteur WIFI

bjr   

Je n'y suis pas arrivé non plus. TV UHD.  Les 2 étant testés avant. Le 2nd décodeur  uhd  semble 'chercher' la LVB et non le répéteur à mi-distance, à l'étage, dommage c'est fait pour ça  théoriquement !  Mettre un câble long alors que l'on veut un déport en wifi !  Dommage que l'on ne peut mettre un ssid  en  _EXT  et un canal de sortie, et choisir sur le décodeur. A moins d'évolution du firmware …. 

D
Ferdi64
contributeur occasionnel
4 516  

Re: Apairage second décodeur TV UHD répéteur WIFI

Je dispose de la fibre.

Pour moi c'est pareil. j'ai acheté un répéteur pour améliorer la réception sur le décodeur UHD. Celui-ci a remplacé mon ancien décodeur blanc qui recevait la télé sans problème. C'est bizarre car la réception du signal par mon ordi portable est au maximum dans la même pièce. Pourquoi ça ne marche pas avec le décodeur, c'est encore un mystère Orange !

D'un autre côté, la réception sur ma télévision principale équipée du décodeur TV4 est loin d'être parfaite. Elle n'est distante que de 3m de la Livebox 4. Je renonce le plus souvent à l'utiliser préférant l'antenne râteau ou ma parabole. C'est quand même dommage de ne pas pouvoir se servir de tous les équipements Orange. Le SAV m'a échangé le décodeur mais ça n'a servi à rien.

La seule réception qui marche très bien est celle sur mon iPad.

J'étais beaucoup plus satisfait de mon ancienne installation ADSL FREE + CPL.

J'ai pris Orange pour la fibre mais je vois que je n n'y ai rien gagné, la Wifi d'Orange faisant plonger le débit de 950 à l'entrée à 100 (mesuré sur mon iPhone.

J'hésite à passer chez SFR avec sa wifi 6. (La fibre Free n'est pas annoncée avant plusieurs mois). Mais j'en ai marre d'Orange !

Blanquet94
star
star
4 505  

Re: Apairage second décodeur TV UHD répéteur WIFI

Bonjour @domino-35

Le répéteur Wi-Fi n'est pas prévu pour répéter les flux TV, pour une raison évidente de qualité de service.

Il te faut raccorder le décodeur TV au répéteur avec un câble Ethernet, ou beaucoup mieux, raccorder le répéteur à la Livebox pour le faire fonctionner en mode point d'accès.

Blanquet94
star
star
4 502  

Re: Apairage second décodeur TV UHD répéteur WIFI

Bonjour @Ferdi64 

Si tu veux vraiment profiter des débits de la fibre, il te faut faire un minimum de câblage Ethernet.

Utiliser des CPL ou un répéteur Wi-Fi en mode répéteur limite considérablement le débit. De plus le répéteur Wi-Fi en mode répéteur ne relaie pas les flux TV.

À la limite, utilise ton répéteur en mode point d'accès en le raccordant en Ethernet à la Livebox.

domino-35
contributeur occasionnel
4 470  

Re: Apairage second décodeur TV UHD répéteur WIFI

bjr 

J'ai donc refait la manip après avoir trouvé un (bon) câble RJ45 au sol env 7m entre le décodeur uhd tv et le répéteur blanc - portrait. En ayant cherché pour ce dernier la meilleure place à l'étage ! Fonctionnement tv ok. A reprendre avec un câble plus long mieux placé.  A noter que c'est marqué en effet, mais vu qu'après car initialement au 'conseil' au 3900 avant ne le sait ( savait) pas ! Sinon avec 'fibre' et LVB5 visu tv replay et test visu 4K démo Netflix  ok. Bon passage à 20/20 ….     

D
Blanquet94
star
star
4 452  

Re: Apairage second décodeur TV UHD répéteur WIFI

Bonjour @domino-35 

Merci pour ton retour. 

Sorrento
contributeur occasionnel
1 208  

Re: Apairage second décodeur TV UHD répéteur WIFI

Bonjour,

Désolé d'avance pour dire que ce sont des bêtises et que le répéteur répète bien en wifi sur mes deux décodeurs (2, TV différentes) et un conseiller Orange vient de me le confirmer. Mon 2ème décodeur fraichement reçu avait besoin d'une réinitialisation à distance de leur part et cela marche parfaitement maintenant.

J'espère que mon expérience pourra aider certains(es) 😉🤗

Blanquet94
star
star
1 180  

Re: Apairage second décodeur TV UHD répéteur WIFI

Bonjour @Sorrento 

Le fil de discussion date de 2019! Depuis les choses ont changé, ce qui est vrai en 2019 ne l'est plus forcément en 2022 d'où l'inutilité de faire des réponses sur des fils de discussion qui datent.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753056 membres inscrits 🧡

2783 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne