Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Appairage nouvelle télécommande impossible (après échange)

Berna75
contributeur
905  

Appairage nouvelle télécommande impossible (après échange)

 

Ma télécommande modèle Livebox 4 ne fonctionnant pas bien (touche centrale OK enfoncée à la longue ne permettant pas de bien naviguer *), j'ai demandé et obtenu son échange.

 

J'en ai reçue une nouvelle mais, malgré plusieurs essais,  impossible de la mettre en service.

 

Quoique je fasse, le menu d'appairage qu'on voit sur les vidéos de démonstration n'apparaît jamais à l'écran. Si j'appuie comme indiqué dans ces mode d'emploi sur le bouton d'association (appairage) de la box, il ne se passe rien de plus non plus (si ce n'est un message sur la box indiquant qu'aucun nouveau matériel n'a été trouvé).

 

Lors des manipulations avec la nouvelle télécommande, un voyant lumineux se met bien à clignoter lentement sur celle-ci puis s'accélère avant de s'éteindre (fin du processus ?), ce qui prend bien 40 secondes (temps évoqué dans la notice d''appairage). 

 

Mais rien, c'est toujours l'ancienne télécommande qui seule est reconnue par l'installation. Et ceci même en la mettant hors service en lui retirant ses piles au cas où le système serait perdu en détectant  2 télécommandes dans la même pièce.

 

Y a t'il un truc que j'oublie de faire ? Inutile de me renvoyer vers les vidéos d'accompagnement c'est bien ce qui y est indiqué que j'ai fait !

 

Est-il possible d'imaginer que la télécommande de remplacement reçue ait un défaut qui rendrait vain toute tentative d'appairage ?

 

J'insiste : aucun menu à l'écran tel que celui qu'on voit dans toutes les démonstrations.

 

(je suis très âgée et ce message est écrit par un voisin, tiers de confiance et quand je dis "je" c'est bien lui qui a tenté longuement d'appairer la nouvelle télécommande, sans succès)

 

cette touche caoutchouc sur laquelle on appuie à différents endroits selon la direction du menu qu'on veut sélectionner ne me semble pas très fiable  dans la durée ni facile à utiliser par une personne de mon âge ; je préférerais de loin une touche centrale à bascule avec ses 4 touches directionnelles distinctes l'entourant comme en a mon voisin ; peut-être serait-il finalement possible d'en recevoir une de ce modèle là s'il faut changer ?

 

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
897  

Re: Appairage nouvelle télécommande impossible (après échange)

bonjour @Berna75 

 

clic sur contact en bas à droite pour un chat avec un conseiller

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/telecomma...

sinon

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h

sinon en haut de la page d'acceuil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller
-
et attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

en attendant si tu as la possibilité

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/la-tv-d-orange-sur...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Berna75
contributeur
852  

Re: Appairage nouvelle télécommande impossible (après échange)

Merci, mais c'est vraiment pénible !

 

L'icone contact ramène en boucle vers le forum.

 

A longueur de pages il est dit dans la présentation de l'assistance qu'il est possible d'envoyer un mail (ce qui aurait été plus simple pour expliquer et laisser le temps d'examiner). A défaut le chat aurait été pratique mais non c'est le forum qui est seulement proposé sinon l'appel au 3900 (ce que je finirai sans doute par faire). Sur le forum, il y a déjà des intervenants qui se demande si le chat existe toujours ?

 

Si contact par mail il y a aussi quelque part, ce serait bien d'avoir une page qui fait le lien. Ou alors de ne pas promettre ce mode de contact ! Il y a plein de pages comme ça de l'assistance qui ne correspondent pas exactement à la réalité des modes opératoires. 

 

Bref, à la réflexion, moi j'aimerais surtout savoir s'il y a un moyen (simple) de remettre la Livebox en état usine, afin de mener à bonne fin une nouvelle configuration avec la nouvelle télécommande. Ce serait peut-être un solution ?  Ou m'expliquer pourquoi une nouvelle tentative d'appairage ne fait pas apparaître le menu correspondant à l'écran (il doit y avoir un truc, quelque chose qui m'échappe ?).

 

Et je le redis, ce type de télécommande avec son bouton central multidirectionnel n'est vraiment pas pratique ! Personne ne se plaint ? Il n'y a que moi ?

 

(écrit par un tiers de confiance)

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
846  

Re: Appairage nouvelle télécommande impossible (après échange)

re @Berna75 

 

pour réinitialiser usine

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753021 membres inscrits 🧡

1813 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne