Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Appairage télécommande décodeur TV UHD

MYL1
contributeur occasionnel
2 113  

Appairage télécommande décodeur TV UHD

Bonjour, je viens de recevoir une livebox 4 et un décodeur TV UHD. Pendant l'installation j'ai raté appairage de la télécommande et maintenant je suis bloqué sur les codes de sécurité et impossible d'appairé la télécommande. Le bouton d'appairage dans l'angle arrière ne change rien. J'ai suivie le tutoriel d'orange mais cela ne fonctionne pas.

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 111  

Re: Appairage télécommande décodeur TV UHD

bonjour @MYL1 

 

essaie

Redémarrer votre décodeur

Si le problème persiste, procédez aux manipulations suivantes :

éteignez le décodeur électriquement.
ôtez les piles de la télécommande.
réinsérez les mêmes piles dans la télécommande.
rallumez le décodeur.
soit l’appairage n’a pas été perdu, et la télécommande refonctionne à nouveau.
soit un ré-appairage est nécessaire pendant le démarrage du décodeur, suite à une perte précédente de l’appairage. Dans ce cas, suivez les indications à l’écran.

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jean-Luc_28
contributeur occasionnel
1 700  

Re: Appairage télécommande décodeur TV UHD

Bonjour,

J'ai exactement le même problème lors de l'installation d'un 2ième décodeur. Toutes les manipulations préconisées sont inopérantes. Avez-vous trouvé une solution à ce problème?

Pour info, j'ai un rendez-vous demain avec le niveau 2 d'Orange pour ce problème.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 661  

Re: Appairage télécommande décodeur TV UHD

bonjour @Jean-Luc_28 

 

tu as bien suivi ?

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/associer-la-teleco...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jean-Luc_28
contributeur occasionnel
1 648  

Re: Appairage télécommande décodeur TV UHD

Oui, y compris coupure du décodeutr existant, suppression des piles de la télécommande existante, coupure des smarphones et tablettes équipées de TV Orange (donc télécommande intégrée), vérification de bon fonctionnement de la nouvelle télécommande sur le décodeur existant, vérification du problème toujours présent sur le nouveau décodeur avec la télécommande existante et reboot complet de la LB 4 qui m'a planté le téléphone et qu'il a fallu rebooter une 2ième fois avec réinitialisation complète. Depuis,la box m'affiche téléphone indisponible, mais il fonctionne. Dernière précision. Le firmawe de la LB4 est le dernier téléchargé avant hier.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 636  

Re: Appairage télécommande décodeur TV UHD

re @Jean-Luc_28 

 

dans ce cas,attends le rendez vous et tiens nous au courant

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jean-Luc_28
contributeur occasionnel
1 613  

Re: Appairage télécommande décodeur TV UHD

Après  plus d'une heure de recherche et d'essais avec une charmante personne du service technique d'Orange, nous avons finalement trouvé ensemble le problème et la solution.

Lors de la toute première mise en route du décodeur, mon smartphone était présent dans la pièce. Ce dernier dispose du logiciel Orange TV.  Lors de la recherche de la présence d'une télécommande via infra-rouge, le décodeur a détecté la présence du smartphone et s'est verrouillé dessus. Tous les essais successifs  effectués ensuite sans la présence  du smartphone et même celui-ci éteint n'ont jamais permis au logiciel d'initialisation du décodeur d'effectuer une nouvelle recherche  de télécommande pour s'y connecter, y compris après une initialisation  d'usine effectuée par le service technique d'Orange. Le décodeur est resté invariablement verrouillé sur le smartphone, donc sur sa première détection.

Après relance du décodeur, il a suffit lors de la première demande d'information effectuée par son logiciel d'initialisation d'activer Orange TV, de lancer la télécommande par l'icone correspondante placée sur le bandeau de commande du haut et de sélectionner le bon décodeur (en l'occurrence pour mon cas le No2 puisqu'un décodeur était déjà actif. La télécommande était parfaitement opérationnelle, ce qui a permis de mener à terme l'initialisation du décodeur.

Lorsque le décodeur est devenu opérationnel,  une relance d'appairage à l'aide du bouton orange  placé à l'arrière du décodeur et la procédure correspondante sur la télécommande parfaitement décrite sur le site Orange que je ne rappellerai donc pas a alors permis de synchroniser le décodeur avec sa télécommande. A la fin de cette procédure, le décodeur est devenu parfaitement opérationnel avec sa télécommande associée.

Pour info, la télécommande d'Orange TV détecte alors parfaitement les 2 décodeurs, ce qui permet également de les piloter par ce logiciel.

Pour tout lecteur intéressé par ce topic, donc la mise en route d'un décodeur TV Orange:

-  Prendre la précaution de placer au préalable les smartphones  et tablettes en dehors de la pièce dans laquelle se trouve le décodeur. Le décodeur détectant par infra-rouge la télécommande alors qu'elle n'est pas encore alimentée par ses piles, il est possible que le décodeur se verrouille même sur un smartphone  éteint, équipé ou non du logiciel TV Orange. Pour en être certain, des essais complémentaires seraient à effectuer avec un décodeur neuf n'ayant jamais été mis en route.

- Si vous n'avez pas pris cette précaution et que vous subissez la même mésaventure , pensez à lancer (après chargement dans le smartphone si cela n'était pas déjà fait ) le logiciel Orange TV et utiliser sa fonction télécommande intégrée pour finaliser votre installation comme précédemment décrit.

 

Jean-Luc_28
contributeur occasionnel
1 606  

Re: Appairage télécommande décodeur TV UHD

En complément à mon précédent post, un simple redémarrage par le bouton marche arrêt de la Livebox 4 a supprimé le message  Téléphone indisponible. Tout est rentré dans l'ordre et les 2 télévisions avec leurs décodeurs respectifs sont pleinement opérationnelles.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 595  

Re: Appairage télécommande décodeur TV UHD

bonsoir @Jean-Luc_28 

 

merci de ton retour positif et utile

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752935 membres inscrits 🧡

4114 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne