Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Appareils affiché mais non désirés dans le Mediacenter

PalmAk
contributeur occasionnel
498  

Appareils affiché mais non désirés dans le Mediacenter

Bonjour à tous,

Petit problème, qui n'a rien de bloquant, mais qui m'énerve un chouilla...

J'ai au sein de mon domicile plusieurs ordinateurs ainsi qu'un NAS (DiskStation Synology) sur lequel je centralise la totalité de mes contenus multimédias.

Quand je lance le mediacenter sur mon décodeur TV, celui voit bien le NAS (aucun problème là dessus) mais il m'affiche également le ou les ordinateurs connectés au réseau (avec des 'pop-ups' nouvel appareil découvert...). Il y a notamment l'ordinateur principal du foyer sur lequel il y a quatre utilisateurs et je vois donc un accès à ces quatre comptes sur lesquels il n'y a pourtant aucun contenu que je souhaite partager.

Je souhaiterai donc que lorsque j'active le mediacenter, seul le NAS apparaisse puisque je n'ai absolument pas besoin d'y voir les autres ordinateurs de la maison...

J'ai fait pas mal de tests sur l'ordinateur principal (sous windows 10) : Dans le centre réseau, dans les options de partage, tout est désactivé, pour tous les types de réseau, y compris bien évidemment la diffusion de contenu multimédia, j'ai également décoché toutes les options dans le lecteur média mais rien n'y fait, je vois toujours ces appareils apparaître dans le mediacenter.

Comment faire pour qu'ils ne viennent plus 'perturber' l'affichage au lancement du mediacenter ?

 

Je suis preneur de vos astuces et avis, merci d'avance ! 

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
494  

Re: Appareils affiché mais non désirés dans le Mediacenter

bonjour @PalmAk 

 

quel décodeur possède tu

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PalmAk
contributeur occasionnel
473  

Re: Appareils affiché mais non désirés dans le Mediacenter

Bonjour,

Tests fait à la fois avec le Play (IDH92) et avec l'UHD (DTIW385).

melet39
#TopMembre
#TopMembre
463  

Re: Appareils affiché mais non désirés dans le Mediacenter

re @PalmAk 

 

désolé,mais si le problème est sur 2 modèles différents,je n'ai pas d'explication,car j'allais te proposer de réinitialiser

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PalmAk
contributeur occasionnel
452  

Re: Appareils affiché mais non désirés dans le Mediacenter

En fait, je vois également les divers comptes de l'ordinateur sur plusieurs appareils en DLNA (TV connectée, lecteur de Blu-Ray, etc.). Il s'agit donc clairement d'un réglage à faire côté Windows 10 mais je ne sais pas lequel...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
438  

Re: Appareils affiché mais non désirés dans le Mediacenter

re @PalmAk 

 

voir ce fil au cas ou

https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Utilisation-de-m%C3%A9dia-center-et-de-serviio/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754810 membres inscrits 🧡

2402 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne