Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Apparition du cloud orange sur la TV

Mike78160
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 182  

Apparition du cloud orange sur la TV

Bonjour, 

 

J'essaie de consulter les fichiers stockés sur le disque dur de la livebox sur la TV, en passant par le décodeur TV. 

 

Une icône "Cloud Orange" est supposée apparaitre dans le menu principal, dans "Orange et Moi", à côté de la tuile "Mediacenter". 

 

Or, j'ai une tuile "Visite guidée" et pas de tuile Cloud Orange visible sur la TV. Pourtant, ce service est bien actif sur le PC et opérationnel. 

 

PS : la mise à jour du firmware du décodeur TV est passée aujourd'hui. 

 

Comment puis je remédier à cela ? 

 

PS 2 : je parviens à visualiser dans le médiacenter les fichiers partagés du PC ou d'une clé sans souci, par contre. 

 

Merci ;-) 

 

Mike. 

4 RÉPONSES 4
catchiky
incollable
incollable
1 176  

Re: Apparition du cloud orange sur la TV

Le Cloud Orange n'est plus disponible sur les décodeurs TV depuis le 28 février dernier, expliqué ici :

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=6990

 

 

 

Mike78160
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 154  

Re: Apparition du cloud orange sur la TV

Merci pour ce lien et cette explication. 

 

Mais du coup est il possible de pouvoir lire les fichiers stockés sur le disque dur local de la livebox sur la TV ? 

 

J'ai tenté d'utiliser l'app mobile du Cloud en espérant qu'on puisse caster les contenus, mais ça n'a pas marché ;-) 

 

Sinon solution ultime mais pas top, de télécharger en local sur son appareil mobile les médias à visualiser et les caster .... mais pas pratique ni top non plus .... 

 

Curieux comme situation. 

 

Si quelqu'un.e a une solution pour pouvoir visualiser les médias du disque local de sa livebox (disque de 1To pour ce qui me concerne) sur la TV, par le décodeur TV ou autre, alors je suis preneur ;-) 

wanadoo93
fan
fan
1 131  

Re: Apparition du cloud orange sur la TV

Hello,

 

Il y a une application Zest media connect qui permet de s'authentifier sur ton stockage livebox et ensuite d'envoyer sur ton décodeur les contenus multimedia.

 

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
Mike78160
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 044  

Re: Apparition du cloud orange sur la TV

Oui merci (avec un peu de retard ...) pour ce lien. 

 

J'ai pu retrouver la page Orange qui en faisait la promotion, mais elle semble ne plus être officielle. En tous cas une application développée par Orange Labs qui fait bien son travail, même si parfois cela fait planter le décodeur TV. 

 

Je ne comprends pas pourquoi ceci a disparu officiellement, c'est dommage. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

2988 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne