- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Application TV d'orange : problème avec la télécom...
Recherchez dans la Communauté
Activer les suggestions
La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
Affichage des résultats de
À la une
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéApplication TV d'orange : problème avec la télécommande
Options
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
Posté le
24-03-2017
0h10
2 743  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Application TV d'orange : problème avec la télécommande
Bonjour,
Je rencontre un problème avec l'option télécommande qui n'apparaît pas toujours sur l'application TV d'orange.
En effet, la plupart du temps, cette fonctionnalité n'apparaît pas, alors que je suis bien connecté à ma box en WiFi.
Mais, sans explication, cette fonctionnalité apparaît de temps en temps.
J'ai effectué les actions et vérifications suivantes afin d'essayer de résoudre le problème :
- redémarrage du décodeur
- redémarrage de la box
- connexion avec mon adresse orange sur l'application TV d'orange au lieu de mon numéro de téléphone
- vérification sur les paramètres de la livebox que mon téléphone et mon décodeur soient bien connectés (vérif OK)
Ceci n'a cependant pas résolu le problème d'apparition aléatoire de cette fonctionnalité.
Je précise aussi que :
- j'ai commencé par installer mon décodeur en ethernet puis, ensuite par wifi ensuite. Il est actuellement toujours connecté en Wi-Fi.
- je me suis connecté la première fois à l'application TV d'orange avec mon numéro de téléphone pour chager par la suite et me connecter avec mon adresse mail orange. Je suis donc connecté à TV d'orange avec mon adresse mail actuellement.
Je ne comprends pas d'où vient le problème étant donné que je suis connecté avec mes identifiant mails et que je suis bien sur le même réseau WiFi que mon décodeur...
Quelqu'un a t il une idée du problème ?
Merci d'avance pour votre aide.
Je rencontre un problème avec l'option télécommande qui n'apparaît pas toujours sur l'application TV d'orange.
En effet, la plupart du temps, cette fonctionnalité n'apparaît pas, alors que je suis bien connecté à ma box en WiFi.
Mais, sans explication, cette fonctionnalité apparaît de temps en temps.
J'ai effectué les actions et vérifications suivantes afin d'essayer de résoudre le problème :
- redémarrage du décodeur
- redémarrage de la box
- connexion avec mon adresse orange sur l'application TV d'orange au lieu de mon numéro de téléphone
- vérification sur les paramètres de la livebox que mon téléphone et mon décodeur soient bien connectés (vérif OK)
Ceci n'a cependant pas résolu le problème d'apparition aléatoire de cette fonctionnalité.
Je précise aussi que :
- j'ai commencé par installer mon décodeur en ethernet puis, ensuite par wifi ensuite. Il est actuellement toujours connecté en Wi-Fi.
- je me suis connecté la première fois à l'application TV d'orange avec mon numéro de téléphone pour chager par la suite et me connecter avec mon adresse mail orange. Je suis donc connecté à TV d'orange avec mon adresse mail actuellement.
Je ne comprends pas d'où vient le problème étant donné que je suis connecté avec mes identifiant mails et que je suis bien sur le même réseau WiFi que mon décodeur...
Quelqu'un a t il une idée du problème ?
Merci d'avance pour votre aide.
3 RÉPONSES 3
Posté le
24-03-2017
1h18
2 733  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Application TV d'orange : problème avec la télécommande
bonjour,
il semblerait que le problème vienne non pas du decodeur mais de l'application elle meme
de ce fait essaye de la desinstaller puis de la reinstaller en t'identifiant avec l'adresse mail principale
cdt,
keep calm and stay connected
Posté le
24-03-2017
7h35
2 677  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Application TV d'orange : problème avec la télécommande
Bonjour,
Merci de ta réponse.
J'ai desinstaller et réinstaller l'application, sans succès...
Est ce que ça ne pourrait pas venir du fait que j'ai d'abord connecté le décodeur en ethernet puis en WiFi ensuite...?
Petite précision aussi, j'ai modifié la clé wpa de la livebox, est ce que ça pourrait poser problème aussi....?
Cordialement
Merci de ta réponse.
J'ai desinstaller et réinstaller l'application, sans succès...
Est ce que ça ne pourrait pas venir du fait que j'ai d'abord connecté le décodeur en ethernet puis en WiFi ensuite...?
Petite précision aussi, j'ai modifié la clé wpa de la livebox, est ce que ça pourrait poser problème aussi....?
Cordialement
Posté le
27-03-2017
13h27
2 626  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Application TV d'orange : problème avec la télécommande
Bonjour,
J'ai trouvé une solution temporaire pour ceux que ça pourrait intéresser : je me suis reconnecté à la livebox en ethernet et la télécommande est réapparue dans l'application.
En regardant les appareils connectés sur la page de paramétrage, le décodeur tv n'est pas détecté en tant que tel lorsqu'il est en WiFi. Il était marqué "PC-51" avec aucune description. De plus, il n'a pas d'adresse IP dynamique d'associé.
En filaire, le décodeur est directement détecté avec son nom "décodeur TV 4" et avec une adresse IP dynamique d'associée.
J'ai essayé de repasser en WiFi et d'attribuer une adresse IP statique, et renommé le nom de décodeur en "décodeur TV 4",sans succès...
Il semble donc que le problème vient de la détection du décodeur par la box lorsque la connexion se fait par WiFi.
Mais d'où vient précisément le problème et comment le résoudre... Je ne sais pas..!
J'ai trouvé une solution temporaire pour ceux que ça pourrait intéresser : je me suis reconnecté à la livebox en ethernet et la télécommande est réapparue dans l'application.
En regardant les appareils connectés sur la page de paramétrage, le décodeur tv n'est pas détecté en tant que tel lorsqu'il est en WiFi. Il était marqué "PC-51" avec aucune description. De plus, il n'a pas d'adresse IP dynamique d'associé.
En filaire, le décodeur est directement détecté avec son nom "décodeur TV 4" et avec une adresse IP dynamique d'associée.
J'ai essayé de repasser en WiFi et d'attribuer une adresse IP statique, et renommé le nom de décodeur en "décodeur TV 4",sans succès...
Il semble donc que le problème vient de la détection du décodeur par la box lorsque la connexion se fait par WiFi.
Mais d'où vient précisément le problème et comment le résoudre... Je ne sais pas..!