Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Après la Mise à jour pour passer à la Nouvelle TV d'Orange

Crabouille
helper
1 138  

Après la Mise à jour pour passer à la Nouvelle TV d'Orange

Bonjour,

Je viens de faire la mise à jour pour passer à la nouvelle TV d'Orange.

L'opération de mise à jour s'est bien déroulée. J'ai dû cependant m'y reprendre à deux fois pour installer les chaînes de la TNT (je ne suis pas éligible à la HD par adsl). A présent je reçois parfaitement les chaînes de la TNT (canaux 1 à 25 et 300 à 324 pour France 3), dont les 4 chaînes en HD (canaux 1, 2, 6 et 7).

Néanmoins je me pose 2 questions :

1°) Lors de chaque mise en marche de mon décodeur TV, celui-ci fait durant quelques secondes un ronflement (je n'ai pas de disque pour l'option ENREGISTREMENT). Après quelques secondes le ronflement devient faible.

Auparavant, avec l'ancienne TV d'Orange, je n'avais pas fait attention à ce ronflement.

2°) Le voyant vert du décodeur TV (à gauche de l'affichage de l'heure) ne s'allume que lorsque l'on appuie sur une touche de la télécommande, puis s'éteint de suite. Auparavant avec l'ancienne TV d'Orange, ce voyant restait allumé lorsque le décodeur TV fonctionnait.

Question : Ces deux phénomènes sont-ils normaux avec la nouvelle TV d'Orange ?

Pour information, voici mon équipement : Décodeur TV UHD 86 (adsl) ; Livebox 2 FR Sagem.

Merci d'avance pour toute réponse

4 RÉPONSES 4
phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 047  

Re : Après la Mise à jour pour passer à la Nouvelle TV d'Orange

Bonjour Crabouille,

Le voyant vert ne reste pas allumé :c'est normal, le ronflement c'est moins normal.

Si par ailleurs tout fonctionne pas d'urgence.

Si le bruit devenait vraiment gênant contactez-moi en message privé avec vos coordonnées je  procèderai à un échange.

Je reste à votre disposition,

Cordialement,

Philippe

Crabouille
helper
1 028  

Bonsoir phil_40,

Merci pour votre réponse.

Je viens de faire de nouveaux essais de mises sous tension de mon décodeur TV (sans allumer le téléviseur).

En fait, durant 4 secondes exactement il y a un léger bruit au lancement du décodeur comme si un disque se mettait à tourner en accélérant rapidement, puis le bruit devient très très discret, comme si la rotation du disque devenait lente. A chaque essai le phénomène "de lancement d'un disque avec accélération" dure exactement 4 secondes.

Avec ces précisions que je vous donne, pensez-vous vraiment que c'est anormal ?

Le terme de "ronflement" que je donnais dans mon message initial est sans doute trop imprécis et excessif.

Je précise que ce bruit, en l'état actuel, n'est pas du tout gênant.

Qu'en pensez-vous vraiment?

Cordialement

phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 023  

Bonsoir Crabouille,

Pas d'inquiétude donc. N'hésitez pas à me recontacter pour un éventuel échange du décodeur.

Cordialement,

Philippe

Crabouille
helper
1 031  

Merci encore,

Mais je souhaiterai encore une précision.

Ce que je viens de décrire n'est-ce pas tout simplement le ventilateur du décodeur qui se lance à la mise sous tension, puis après 4 secondes trouve sa vitesse normale de rotation ?

Ce qui signifierait donc, que son mode de fonctionnement serait différent avec le passage à la Nouvelle TV d'Orange (programme de fonctionnement différent),

Merci d'avance pour cette précision complémentaire

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 766202 membres inscrits 🧡

3479 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne