Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Arrêt automatique du téléviseur

Pierrecisse
contributeur occasionnel
11 935  

Arrêt automatique du téléviseur

Bonsoir à tous.

Depuisque j'ai branché ma live box sur ma tele pour accéder à la tv d'Orange,  je vois apparaître parfois le message "votre téléviseur va s'éteindre dans 5 minutes", puis dans 1 minute et en effet il s'arrête tout seul !

Bizarre non ?

Comment éliminer ce fait que je n'ai jamais programmé ?

Merci davance et bonne soirée.

Papi Pierre

10 RÉPONSES 10
Ancien Membre
11 900  

Re: Arrêt automatique du téléviseur

Bonjour,

 

Je n'ai pas de solution à t'apporter, mais je témoigne que j'ai le même souci sur un Sony Bravia, même avec le décodeur éteint.

Je ne pense pas que le problème vienne d'Orange mais je n'ai pas de certitude.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
11 881  

Re: Arrêt automatique du téléviseur

salut @Pierrecisse

 

@Ancien Membre

 

tu as regardé du côté de la mise en veille automatique du décodeur ? ou même de la TV ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pierrecisse
contributeur occasionnel
11 868  

Re: Arrêt automatique du téléviseur

Bonjour et merci de ton message. 

Je pense avoir trouvé, dans les paramètres de la box il y a un reglage possible du temps de mise en veille de la télévision. C'était réglé à 4 heures, ce qui correspond à ce que j'avais remarqué.

J'ai donc regle sur "jamais". On verra, sur le téléviseur lui même l'arrêt auto était désactivé. 

Je ne savais pas que le decodeur pouvait envoyer des ordres au téléviseur via le cable de liaison HDMI.

Merci en tout cas de vos réponses. 

Bonne journée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
11 831  

Re: Arrêt automatique du téléviseur

salut @Pierrecisse

 

@Ancien Membre

 


@Pierrecisse  a écrit :

Bonjour et merci de ton message. 

Je pense avoir trouvé, dans les paramètres de la box il y a un reglage possible du temps de mise en veille de la télévision. [...]


 

c'est exactement de ça dont je t'ai parlé plus tôt

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
11 820  

Re: Arrêt automatique du téléviseur

Bonsoir @Pierrecisse

 

@fredolerouge


Je ne savais pas que le decodeur pouvait envoyer des ordres au téléviseur via le cable de liaison HDMI..


Le décodeur n'envoi pas "d'ordre" mais un signal vidéo et audio. En fait au bout de 4 heures il stoppe les 2. Ta TV devrait t'afficher "Pas de signal" puis c'est elle même qui au bout d'un certain temps d'arrête toutes seule suivant comment elle est paramétrée.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

nini68
helper
11 775  

Re: Arrêt automatique du téléviseur

BONJOUR IDEM POUR MOI  J'ai désactivé mais la tv s'éteint en disant arrêt programmé ce qui est faux!!or j'écoute de la musique et c'est pénible mais le décodeur ne s'éteint pas!!merci pour vos réponses

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
11 768  

Re: Arrêt automatique du téléviseur

Bonsoir @nini68

 

Si me décodeur reste allumé ce n'est donc pas lui qui a demand l'arrêt de la TV. De toute façon les décodeurs Orange n'envoient pas de signal Marche/Arrêt au téléviseur. Il n'envoie que la vidéo et le son.

 

Tu écoutes la musique sur une chaine dédiée en passant pas le décodeur Orange ?

 

Si c'est ça il faut chercher coté TV. Les dernières TV, si c'est ton cas, on souvent un capteur de mouvement en haut de l'écran.

S'il n'y a pas de mouvement pendant un certain la TV considère soit que tu t'es endormi soit tu n'es plus là et elle s'éteint toute seule en mettant un message du genre "Arrêt dans XX secondes ou minutes".

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
11 752  

Re: Arrêt automatique du téléviseur

salut @nini68

 

comme te le dit @JuanLucas38 dans le cas où c'est le décodeur qui déclenche la mise en veille, la TV reste allumée sur la source du décodeur qui lui est éteint

 

dans ton cas, c'est l'inverse, la TV s'éteint mais pas le décodeur, c'est donc du côté TV qu'il faut regarder

 

une mauvaise manipulation sur la télécommande de la TV, ça arrive, regardes dans les paramètres TV si il y a une fonction de veille automatique et désactives la

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pierrecisse
contributeur occasionnel
11 723  

Re: Arrêt automatique du téléviseur

Bonsoir à toute et à tous.

J'ai bien entendu désactivé l'arrêt auto de la télé. 

Toujours le même problème.

 

En fait ce n'est pas très gênant, il suffit de remettre la télé en marche de temps en temps.

Mais c'est bizarre et agaçant de ne pas trouver pourquoi.

 

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Pierre

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752938 membres inscrits 🧡

2805 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne