Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Association télécommande box TV avec Broadlink RM pro

Mouth_62
contributeur
3 398  

Association télécommande box TV avec Broadlink RM pro

Bonjour à tous,
Voilà j'ai réussi à connecter mon broadlink RM pro à ma box internet sans soucis, il est donc bien détecté et j'arrive de ce fait à allumer TV, ampli, vidéoprojecteur ventilateur etc via Google Home. Le problème est qu'il m'est impossible d'associer la télécommande de la box TV orange, même avec la fonction apprentissage du Broadlink il enregistre bien un code IR mais quand il faut le tester rien ne se passe et je ne sais pas pourquoi. Si quelqu'un a déjà réussi à paramétrer sa télécommande avec le RM pro je suis plus que preneur. Un grand merci à tous ceux qui tenteront de me filer ce gros coup de pouce 😅.
A bientôt 😉
11 RÉPONSES 11
Maxwhel
contributeur
3 343  

Re: Association télécommande box TV avec Broadlink RM pro

Bonjour Mouth_62,
J'ai également la mème config que toi (broadlink + livebox 4) et malgré la séparation des reseaux (2.4 et 5ghz) impossible de me connecter (apk ICH for EU). Si tu as une procédure qui fonctionne, pourrais tu la faire partager ?

merci

bonne journée

gedeon571963
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 308  

Re: Association télécommande box TV avec Broadlink RM pro

Salut à toi,

peux-tu me dire comment tu as procéder pour connecter  ton broadlink rm pro à ta livebox 4, je n'ai à ce jour pas encore trouvé de solution digne de ce nom

Maxwhel
contributeur
3 284  

Re: Association télécommande box TV avec Broadlink RM pro

salut

 

Perso, je n'ai pas réussi à connecter le broadlink sur la LV4, malgré avoir créé un réseau 2.4Ghz. Pour le test, j'ai utilisé 2 smartphones : 1 comme point d’accès wifi et l'autre avec l'appli ICH. Ensuite j'ai pourtant suivi l'une des procédures décrites dans ce forum, pour connecter le broadlink en direct sur la LV4 mais ça ne fonctionne pas.

 

Si quelqu'un a une idée de génie, je suis preneur...

 

 

gedeon571963
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 276  

Re: Association télécommande box TV avec Broadlink RM pro

Salut,

La seule solution, est de retourner à la livebox 3.

Ce que je vais faire très bientôt 👍

gedeon571963
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 273  

Re: Association télécommande box TV avec Broadlink RM pro

Le problème d’orange, est que lorsqu’ils veulent jouer dans la cour des grands, il faut toujours qu’ils fassent les choses à moitié 😡

gedeon571963
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 271  

Re: Association télécommande box TV avec Broadlink RM pro

Salut,

peux-tu nous dire comme tu as connecté ta livebox 4 au BROADLINK pro plus ?

Maxwhel
contributeur
3 257  

Re: Association télécommande box TV avec Broadlink RM pro

salut

 

Je n'y suis pas arrivé, mais certain si avec cette procédure :

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Connexion-Broadlink-RM-pro-impossible/td-p/1703975

cdlt

lolofr94
contributeur
2 483  

Re: Association télécommande box TV avec Broadlink RM pro

Bonjour,

j'ai le même soucis que vous ! 

ma RM pro+ est bien connecté sur la livebox, et j'arrive à piloter la TV et d'autres appareils en passant par IHC EU... mais impossible d'associer la télécommande du décodeur TV4 avec le boitier. Il parait que la télécommande communique à la fois en RF et en IR avec le décodeur, mais pourtant aucune action ne semble être "capturée" lors de l'apprentissage des touches de la télécommande

 

Avez-vous trouvé la réponse depuis l'an dernier ?

Merci beaucoup !

 

Loïc

gedeon571963
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 469  

Re: Association télécommande box TV avec Broadlink RM pro

Le seule solution que j’ai trouvé: c’est d’utiliser une ancienne télécommande orange (de couleur blanche) et là ça fonctionne .Autrement avec la noire j’y suis pas arrivé

cordialement 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752952 membres inscrits 🧡

4019 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne