Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Attention sortie Jack Décodeur TV4

Blanquet94
star
star
5 040  

Re : Attention sortie Jack Décodeur TV4

Pour info, le fameux câble en question est disponible sur la boutique orange.fr :

https://boutique.orange.fr/accessoires/Cable-Jack-Decelect-3RCA

NoThanks
contributeur occasionnel
4 981  

Re : Attention sortie Jack Décodeur TV4

@Blanquet94ha dommmage j'ai reçu mon boitier. Bon ceci dit je ne regrette pas, il y a même la sortie spdif pour le futur et ça marche bien, du coup exit le jack (ça implique néanmoins un deuxième cable hdmi nfatalement). Mais merci pour le lien je balancerais ça à des collègues.

Philou1904
contributeur occasionnel
4 936  

Re : Attention sortie Jack Décodeur TV4

Je confirme avec le câble rca de chez Orange cela fonctionne parfaitement ! Dommages qu'il faille encore débourser 10€!! Pas cool... mais bon buisnesse us buisness.
dudule121
contributeur
4 844  

Re : Attention sortie Jack Décodeur TV4


@Philou1904 a écrit :
Je confirme avec le câble rca de chez Orange cela fonctionne parfaitement ! Dommages qu'il faille encore débourser 10€!! Pas cool... mais bon buisnesse us buisness.

Ouais enfin tout de même ... 10€ pour un câble qu'ils doivent payer 1.5€ ...

 

Et que dire de la hotline à ce sujet ?? Ben ils nagent la brasse coullée !

 

Moi ils m'on carrement changé la box ... mdr !

film1
helper
4 794  

Re : Attention sortie Jack Décodeur TV4

hello Philou,

 

On a quand meme mis pas mal de lien vers des sites de commerces ou le cable est a moins de 3 euros

poisson33
contributeur
4 697  

Re : Attention sortie Jack Décodeur TV4

pour ma part cela ne marche toujours pas, jack 3 ou 4 points j'ai toujours que du bourdonnement et un son tres faible et horrible..

Quelqu'un aurait-il une autre solution??

Merci de votre aide

Joel91000
contributeur
4 535  

Re : Attention sortie Jack Décodeur TV4

J'ai effectivement acheté ce cable, et ça marche bien. le son parvient bien aux deux enceintes

Il suffit de ne pas utiliser le jaune.

http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Cable-et-Connectique/Cable-YUV-et-RCA/RUE-DU-CO...

merci pour le conseil

 

Domlug
contributeur
4 440  

Re : Attention sortie Jack Décodeur TV4

Il existe des câbles Jack / 2 RCA rouge et blanc pour relier les appareils HIFI / HC et des câbles composites audio-vidéo autrement nommés CVBS (Chroma Video Blanking Synchro) Jack / 3 RCA rouge, blanc, jaune. C'est le câble composite audio-vidéo qu'il faut utiliser pour relier la Livebox 4 à un ampli HIFI car le cable HIFI / HC n'est pas du même type. Bien que les connecteurs RCA soient identiques, les jacks eux ne le sont pas. Il est facile d'identifier ces câbles aux normes différentes à partir du jack au niveau des contacteurs qui comporte généralement 2 bagues noires pour le jack des câbles HIFI / HC et 3 bagues noires pour le jack des câbles composites audio-vidéo.

 

La boutique Orange dispose d’un câble composite audio-vidéo Jack / 3 RCA CVBS que j’ai testé avec une configuration composée d’une Livebox 4 avec son décodeur TV 4, d’un ampli Onkyo A9010 et d’enceintes JBL STUDIO 230. Cette configuration est plutôt de type analytique et permet de tester assez bien les qualités du câblage. En effet, les mauvais câbles soulèvent généralement un problème de sensibilité qui se manifeste par un manque de présence et de musicalité. Les tests ont été réalisés avec de la musique et des films sur divers canaux en HD.

 

Le résultat est correct et la différence au niveau de la qualité audio avec la sortie coaxiale (SPDIF) reliée au DAC WOLFSON 24 Bit / 192 Mhz de l’ampli Onkyo A9010 avec un câble SVD PRO RCA HQ est minime.

 

Voici l’adresse afin d’obtenir le câble en question  :

 

https://boutique.orange.fr/accessoires/Cable-Jack-Decelect-3RCA

 

En cherchant sur amazon.fr, on peut trouver des câbles qui semblent de meilleure qualité mais il faut rester prudent car ce type de câble est souvent négligé par les fabricants. Il y en a qui se trompent de couleurs avec la vidéo sur le connecteur rouge et l’audio sur le connecteur jaune ! Il existe un produit 100% intérieur cuivre en milieu de gamme que j’ai commandé et que j’attends, le Bandridge BVL4202 Câble vidéo stéréo 3,5 mm 3 RCA M en l’occurrence. Il ne restera plus qu’a le tester à la réception !

 

En espérant que ce message s’avère utile aux inconditionnels de la HIFI.

Guihome13
contributeur
4 358  

Re : Attention sortie Jack Décodeur TV4

Bonjour,

 

Moi j'ai le même souci mais de l'autre côté j'ai un plateau sonore ONKYO LS T30 qui ne dispose qu'une entrée OPTIQUE / COAXIAL ou ANALOGIQUE.

Que prendre du coup ?

Blanquet94
star
star
4 337  

Re : Attention sortie Jack Décodeur TV4

Bonsoir @Guihome13
Le plus simple est de brancher la sortie optique, coaxiale ou analogique de votre TV à votre ONKYO LS T30.

En ce qui concerne le décodeur TV4, vous pouvez brancher sa sortie SPDIF à l'entrée coaxial de votre plateau sonore grace à un câble RCA coaxial 75 ohms. Cela devrait fonctionner... sauf si ce plateau sonore ne supporte pas le Dolby Digital +.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754789 membres inscrits 🧡

2941 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne