Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Attention sortie Jack Décodeur TV4

FranckD69
contributeur
2 295  

Re: Re : Attention sortie Jack Décodeur TV4

Bonjour.

 

Je viens de changer ma box pour la TV4 d'orange, et j'ai des soucis de branchement d'un cable sans fil. Du coup j'ai suivi vos conseils et acheté un cable 4 pôles 3,5 mm Jack vers 3 RCA composite et stéréo audio. Je compte le brancher sur un cable rouge et blanc relié à un Jack femelle dans lequel je mettrai la Jack mâle du casque.

 

Question : sur quelle sortie du décodeur TV avez-vous branché le cable ? Sur la sortie audio-vidéo ?

 

Merci d'avance,

Ancien Membre
2 212  

Re: Re : Attention sortie Jack Décodeur TV4

Bonjour @FranckD69

 

Ben c'est évidemment sur la prise jack du décodeur.

Elle est intitulée "audio vidéo"

 

 

@+

CPHW
contributeur occasionnel
2 187  

Re: Re : Attention sortie Jack Décodeur TV4

Tout à fait. Cinch Blanc/Rouge son stéréo, cinch jaune vidéo composite…

FranckD69
contributeur
2 141  

Re: Re : Attention sortie Jack Décodeur TV4

Bonjour, Je viens de recevoir l'adaptateur. Petit problème : les 3 fiches sont des mâles ! Question : y a-t-il des spécifications particulières pour acheter un adapteur avec 3 femelles d'un côté et une prise jack de l'autre à brancher dans le socle de mon casque sans fil ?

 

Merci d'avance,

CPHW
contributeur occasionnel
2 138  

Re: Re : Attention sortie Jack Décodeur TV4

Pas certain de comprendre ce que vous voulez faire. Est-ce bien des entrées sur votre "socle de casque sans fil" ? Quel format ? Ou alors, devrais-t-on comprendre que vous voulez uliliser cet adaptateur dans l'autre sens ?

Peut-être que quelques précisions sur ce que vous voulez faire exactement pourrait aider à formuler une réponse plus adéquate…

Ancien Membre
2 133  

Re: Re : Attention sortie Jack Décodeur TV4

Bonjour @FranckD69

 

Franchement parfois ça m'énerve.

Il faut faire attention quand on commande, il faut lire les descriptifs

 

voici ce qu'il vous manque :https://www.fnac.com/mp19757266/Adaptateur-stereo-JACK-3-5mm-femelle-2-x-RCA-femelle/w-4

 

Ha oui j'oubliais, vous laisserez la fiche mâle jaune dans le vide. :smileywink:

 

@+

FranckD69
contributeur
2 086  

Branchement casque sans fil sur Décodeur TV4 orange : ça fonctionne !

Bonjour,

 

Un grand merci @Ancien Membrepour vos conseils. Ca fonctionne parfaitement.

 

Désolé pour "l'énervement" ;-) Dans votre message initial de conseil, je n'avais pas bien compris qu'il fallait les 2 éléments indiqués chacun par un lien.

 

En résumé (pour les personnes en recherche comme moi, et pas expertes sur le sujet) il faut se procurer 2 éléments (Amazon, Fnac, etc.):

  1. un cable 4 pôles 3,5 mm Jack vers 3 RCA composite et stéréo audio. A brancher sur le décodeur TV4
  2. un adaptateur stéréo Jack 3,5 mm 2 RCA femelle pour relier le cable et le socle du casque.

J'espère que le vendeur de chez Darty qui voulait me faire changer ma TV, ou me faire acheter un casque avec cable optique à 200 euros se renseignera pour proposer cette solution à moins de 10 euros.

Ancien Membre
2 073  

Re: Branchement casque sans fil sur Décodeur TV4 orange : ça fonctionne !

Bonjour @FranckD69

 

Je suis content pour vous que ça fonctionne. :smileyvery-happy:

 

Oui quand je me dis énervé c'est en fait que je suis désolé que beaucoup ne font pas assez attention.....

 

Dans mon message initial, (bien avant le vôtre) ce n'était pas même pas ça que je proposais.

J'ai repris ma réponse en relisant vos descriptions (car j'avais donné autre chose qui correspondait à un autre besoin), J'ai cherché puis trouvé.

 

Il est vrai que la connectique est devenu un casse tête, je ne vais pas tailler une fois de plus les vendeurs Darty Fnac ou autres, ils sont en général très mauvais étant donne qu'ils ne s'intéressent à rien. Par contre pour leurs patrons ils sont bons quand ils vendent ce qu'il y a de plus cher.

 

Vous voyez,  je n'ai pourtant pas ce décodeur TV4, mais comme la connectique m'intéresse, c'est assez facile pour moi à partir du moment où je visualise bien l'environnement décrit, les manuels d'installation et d'emploi.

 

@+

 

depechecox
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 041  

Re: Attention sortie Jack Décodeur TV4

Salut , je déterre un peu le sujet mais tu pourra peut être m'aider .
Sur mon ancien décodeur le v3 je branchait RCA rouge et noir derrière et ça fonctionnait nickel , problème avec la v4 , il y a qu'un prise RCA , j'ai un câble RCA 2 prises branché derrière mon ampli avec Jack à l'autre bout mais quand je branche sur décodeur pas de son et gros bourdonnement .
Domlug
contributeur
2 034  

Re: Attention sortie Jack Décodeur TV4

Bonjour depechecox. Je pense franchement avoir tout dit précédemment sur la sortie analogique Composite Audio-vidéo qui nécessiste un cable jack Composite Audio-vidéo vers double RCA pour un ampli HIFI. La sortie comportant un seul RCA sur le décodeur est une sortie SPDIF, soit une sortie numérique, non pas analogique, d'ou le bordonnement occasionné. Il vaut mieux partir sur une connection analogique en cas de problème avec la sortie numérique.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753040 membres inscrits 🧡

2435 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne