Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Aucune chaîne TNT détectée / décodeur livebox play - migration depuis numericable

Wedgemaster
contributeur
12 795  

Aucune chaîne TNT détectée / décodeur livebox play - migration depuis numericable

Bonjour,

 

Je suis nouveau client orange open play.

J'ai un seul problème avec mon installation.

 

Mon décodeur open play ne trouve aucune chaine TNT.

 

J'ai fait toutes les procédures standard, sans succès.

 

Infos importantes :

J'était chez numéricable, le décodeur TV passait par le cable TV uniquement.

Lorsque je branche le cable TV sur ma TV (avec tuner TNT), celui-ci trouve plein des chaînes.

Lorsque je zap, je me rend compte qu'il s'agit de chaîne proposé par numéricable entre autre. et la TNT.

Genre j'ai une chaine actu numéricable aussi.

 

Etant résilié depuis hier avec numéricable, y a t-il un temps d'attente pour que le cable TNT ne soit plus dans l'emprise de numéricable?

Un technicien doit-il modifier un cable ?

 

Merci pour vos retour d'expérience sur ce type de cas.

 

 

 

9 RÉPONSES 9
lagen
super star
super star
12 750  

Re : Aucune chaîne TNT détectée / décodeur livebox play - migration depuis numericable

Bonjour wedgmaster,

Votre décodeur doit recevoir les chaînes Orange par internet.
Les chaînes de la TNT sont incluses dans les chaînes gratuites diffusées par Orange sur votre ligne.

Reliez votre décodeur à la livebox par câble Ethernet, puis à la TV par câble HDMI.

Par ailleurs, reliez à l'aide d'un câble coaxial, la prise de TV murale soit sur votre TV, soit sur le tuner TNT externe qui lui est raccordé en cas d'ancienne TV.
Vous pourrez ainsi recevoir la TNT en cas de panne Orange.

Ps : pourquoi votre antenne numéricable ne fonctionne pas sur votre décodeur Adsl ?

  • Si vous disposez d’un décodeur Numericable avec une offre câble/Fibre Optique. Selon l’éligibilité de votre adresse vous pouvez bénéficier, en plus des chaines comprises dans votre offre TV Numericable, d’un accès aux chaines de la TNT disponibles dans votre secteur. Pour cela vous devez disposez d’un adaptateur TNT ou d’un TV avec un tuner TNT intégré (norme DVB-T) et de le brancher à la prise Numericable
  • Si vous disposez d’un décodeur Numericable avec une offre ADSL. Pour bénéficier des chaines de la TNT en plus des chaines comprises dans votre offre TV Numericable, vous devez disposer dans votre logement d’un raccordement à une antenne TNT hertzienne classique et d’y brancher un adaptateur TNT ou une TV avec un tuner TNT intégré (norme DVB-T).
Wedgemaster
contributeur
12 694  

Re : Aucune chaîne TNT détectée / décodeur livebox play - migration depuis numericable

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

 

Mon décodeur recoit bien les chaines TNT via ADSL.

Ma TV est reliée au décodeur avec un cable HDMI. Mais après coup on m'a confirmé que je ne suis pas éligible HD. (alors que le vendeur disait oui...)

Un cable coaxiale est en plus relié au décodeur, pour me permettre de voir les chaînes TNT en HD. 

 

C'est justement via cette dernière que le décodeur Orange ne détecte pas les chaines TNT.

 

Precedenment j'avais effectivement un décodeur numéricable avec offre ADSL.

Je suis dans une résidence relier par le câble. 

Qui dois-je contacter pour vérifier mon racordement à la TNT? Orange fournit-il de l'aide pour ce cas?

Blanquet94
star
star
12 675  

Re : Aucune chaîne TNT détectée / décodeur livebox play - migration depuis numericable

Bonjour Wedgemaster,
Vous ne pourrez pas recevoir la TNT via le service antenne d'un réseau câblé, la signalisation des chaînes TNT sur le câble n'etant pas la même qu'en hertzien.
Il faut déconnecter votre câble coaxial du point de branchement de Numericable (sur le palier) et le reconnecter sur le répartiteur d'antenne.
Bien à vous.
lagen
super star
super star
12 649  

Re : Aucune chaîne TNT détectée / décodeur livebox play - migration depuis numericable

Bonjour Wedgemaster,

Voyez ce guide du CSA ( chapitre réseaux câblés page 7.)
http://www.csa.fr/content/download/16648/310113/file/Guide%20de%20la%20r%C3%A9ception%20collective%2...

Il y est entre autres précisé que l'opérateur câble doit fournir l'accès aux chaînes TNT HD gratuitement, sans abonnement, ni location de terminal, moyennant une contribution aux frais d'enretien de l'installation de quelques euros par mois.
C'est le " service antenne "
Dans certains cas d'installations anciennes, le décodeur de l'opérateur câble peut être nécessaire ( caution à prévoir )

Wedgemaster
contributeur
12 616  

Re : Aucune chaîne TNT détectée / décodeur livebox play - migration depuis numericable

Ah tiens ca doit être cela alors...

Je vais jeter un coup d'oeil ce week-end.

 

N'est-ce pas le rôle de numéricable de remettre comme à l'origine ?

 

Merci pour ces infos

Blanquet94
star
star
12 601  

Re : Aucune chaîne TNT détectée / décodeur livebox play - migration depuis numericable

Rectificatif...

 

Vous pouvez bien recevoir la TNT via le service antenne d'un réseau câblé sous réserve que les chaînes TNT soit bien diffusées à l'identique de l'hertzien, c'est-à-dire en DVB-T et avec le profil de signalisation imposé par le CSA, ce qui semble être le cas chez Numericable.

 

Je vous conseille de tenter de réinitialiser votre décodeur livebox play et de refaire un scan TNT lors de la ré-installation du décodeur.

Si ça ne marche toujours pas, alors il faudra que vous demandiez à Numéricable de vous rebrancher sur l'antenne collective... s'il y en a bien une dans l'immeuble car votre copropriété peut avoir souscrit au service antenne de Numéricable.

 

Bien à vous. 

lagen
super star
super star
12 565  

Re : Aucune chaîne TNT détectée / décodeur livebox play - migration depuis numericable

Bonjour blanquette94,

Tout cela est expliqué dans le document du CSA.

Difficile de se prononcer sur un cas particulier.
Numéricâble, le bailleur ou le syndic sont à même de répondre.
Les installations et les contrats gérés par Numéricable sont différents d'une ville à une autre, d'une copropriété à une autre, d'un organisme gestionnaire à un autre.
La tendance est à l'uniformisation, mais historiquement, numéricâble a repris beaucoup de contrats d'opérateurs câble locaux, ou de sociétés d'économie mixte  montés par les collectivités locales.

Dans certains cas, le "droit à l'antenne " est collecté dans les charges, et les abonnements ( bouquets TV, internet etc) par l'opérateur câble.
Pas simple.,

Blanquet94
star
star
12 542  

Re : Aucune chaîne TNT détectée / décodeur livebox play - migration depuis numericable

@lagen,
Je me réfère à un autre doc du CSA, plus technique celui-là. (Profil de signalisation....)
Si la réinit du décodeur et un nouveau scan TNT ne permettent pas de recevoir les chainesTNT c'est que le réseau est encore en tout DVB-C (la TV de Wedgemaster est peut-etre compatible d'où le bon fonctionnement) ou qu'il ne respecte pas le doc susnommé (remultiplexage avec une signalisation propriétaire).
Si le bailleur ou la copropriété est en contrat avec l'opérateur câble, comme vous le dites, ça se complique.

Wedgemaster peut aussi vérifier s'il n'est pas éligible à la fibre, ça résoudrait son problème d'éligibilité TV HD.
Wedgemaster
contributeur
12 513  

Re : Aucune chaîne TNT détectée / décodeur livebox play - migration depuis numericable

Bonjour,

 

Alors le gardien n'étant pas dispo, j'ai pas pu avoir accès au local pour vérifier un quelconque raccord TV.

 

en parlant de DVB-T et DVB-C, effectivement ma TV permet de faire une recherche de chaines par l'intermediaire de l'un ou de l'autre.

 

En DVB-T, il ne trouve rien.

En DVB-C, il trouve des ceintaines de chaines. La plupart sont "brouillé" sauf ceux de la TNT.

 

Le problème est donc là. 

En notifiant mon gardien, il saura peut-être quoi faire (modifier le raccord sur le palier)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755165 membres inscrits 🧡

1657 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne