Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Aucune chaîne TNT détectée / décodeur livebox play

TSF36
contributeur occasionnel
11 414  

Aucune chaîne TNT détectée / décodeur livebox play

Bonjour,

Nouveau et heureux (?) possesseur d'une livebox play + décodeur TV et en attendant l'activation prochaine dans quelques jours du service TV par adsl, j'ai quand même installé le décodeur et essayé (pour patientier en attendant) de lancer la recherche des chaînes TNT.

La région est parfaitement couverte par la TNT et j'ai une antenne râteau qui marche parfaitement.

Or, même en s'y reprenant maintes fois la recherche n'a trouvé aucune chaîne TNT ! Bizarre !

S'agit-il d'un problème sur le décodeur ou est-ce normal du fait que la fonction TV par ADSL n'est pas encore activée ? 

Merci de vos lumières éclairantes.

 

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
11 407  

Re : Aucune chaîne TNT détectée / décodeur livebox play

Salut

 

juste histoire d'être certain, tu as bien branché l'antenne extérieure sur le décodeur?

 

(on ne sait jamais, ça s'est déjà vu)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
TSF36
contributeur occasionnel
11 405  

Re : Aucune chaîne TNT détectée / décodeur livebox play

Oui, dans le connecteur ad hoc ! et j'ai même vérifié le bon contact de la prise !

TSF36
contributeur occasionnel
11 346  

Re : Aucune chaîne TNT détectée / décodeur livebox play

Je réponds à ma question au cas (improbable) où quelqu'un d'autre se la poserait ...

La recherche de chaînes TNT ne fonctionne pas avant que l'activation du service TV n'ait eu lieu.

Je viens de recevoir l'activation TV plus tôt que prévu. Tout fonctionne : les chaînes adsl + les chaînes TNT qui ont été détectées sans anicroche.

Bonne soirée tout le monde.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
11 336  

Re : Aucune chaîne TNT détectée / décodeur livebox play

salut

 

pour éviter tout souci "d'écrans TNT noirs" par la suite, tu peux désactiver la TNT pour prendre l'ensemble des chaînes par l'ADSL.

 

ce sera plus stable et t'évitera de te poser trop de questions

 

Même avec une couverture TNT correcte, le décodeur Orange reste assez sensible : il ne capte pas toutes les chaînes TNT chez moi, alors que mon graveur DVD/TNT le fait sans souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
TSF36
contributeur occasionnel
11 297  

Re : Aucune chaîne TNT détectée / décodeur livebox play

Bonjour,

 

OK pout tout. Je découvre seulement la TV d'orange.

Malheureusement, faute de débit ADSL suffisant, je dois garder la TNT pour recevoir les chaînes en HD.

Elles ont toutes été détectées y compris la petite chaîne locale.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
11 271  

Re : Aucune chaîne TNT détectée / décodeur livebox play

Salut

 

je comprends ce choix, mais sache qu'à la moindre baisse de puissance de la couverture TNT hertzienne, tu risques une perte des chaînes correspondantes.

 

Tu sauras alors que le repli vers l'ADSL te feras certes perdre la HD, mais te rendra tes chaînes TNT en SD.

 

J'avais fait la même chose dans mon précédent logement : non éligible HD.

 

J'ai activé la TNT pour la HD, mais régulièrement, j'avais des écrans noirs TNT, et je repassais constamment en ADSL SD.


AU bout d'un moment, j'ai laissé tombé et je suis resté en ADSL SD

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Dav25
contributeur
4 048  

Re : Aucune chaîne TNT détectée / décodeur livebox play

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752944 membres inscrits 🧡

4667 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne