- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Aucune chaine mais la TV à la demande fonctionne
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéAucune chaine mais la TV à la demande fonctionne
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Aucune chaine mais la TV à la demande fonctionne
Bonjour,
A priori tout est ok : branchement, ligne etc... (un technicien a vérifié)
Je peux lire les bande-annonces de la TV à la demande, donc j'imagine que ce n'est pas un problème de débit ?
Mais sur toutes les chaines ce message : "désolé mais cette chaine n'est pas accessible" !
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Aucune chaine mais la TV à la demande fonctionne
bonjour @Pompon85
quel décodeur as tu ?
as tu essayé de débrancher électriquement,attendre 2 minutes et rebrancher
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Aucune chaine mais la TV à la demande fonctionne
Bonjour,
même chose pour moi. décodeur débranché, etc. rien n'y fait
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Aucune chaine mais la TV à la demande fonctionne
Je pense avoir fait tout ce qui est recommandé.... débrancher, changer les plugs, réinitialiser le décodeur, la box...
En plus je viens de vérifier, j'ai un début de plus de 12Mo/s donc je pense que ça devrait aller !
Franchement, je ne vois pas !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Aucune chaine mais la TV à la demande fonctionne
après redémarrage de la livebox play tout fonctionne à nouveau
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Aucune chaine mais la TV à la demande fonctionne
Bonjour, Merci pour la réponse.
Par contre... toujours rien. enfin plutôt si : la TV à la demande, mais aucune chaine.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Aucune chaine mais la TV à la demande fonctionne
salut @Pompon85
@Pompon85 a écrit :[...]débrancher, changer les plugs,
[...]
hum hum hum, plugs...
les plugs CPL sont bien plus souvent une source de problème qu'une solution
Pourquoi?
Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).
Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).
En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.
Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.
Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.
Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.
Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.
Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).
Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.
Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Aucune chaine mais la TV à la demande fonctionne
Merci pour les conseils.
Je vais essayer avec un long cable ethernet voir si ça fonctionne.
Ce qui m'étonne vraiment c'est de pouvoir voir les bande annonces en streaming... mais pas les chaines... même pas un petit début de pixel...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Aucune chaine mais la TV à la demande fonctionne
Bonjour
c'est aussi ce que j'avais avant le redémarrage de la livebox. accés à tout mais impossible de voir une chaine. le reste fonctionnait
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Aucune chaine mais la TV à la demande fonctionne
Bonjour,
J'ai également ce problème sur 1 décodeur mais pas sur l'autre.
Pas de TV (chaîne inaccessible) sur 1 décodeur et TV ok sur l'autre (qui est relié via plug). La TV à la demande et tout le reste fonctionne.
Le décodeur posant problème est relié par un cable éthernet.
Tous les tests orange sont faits et le echat est inaccessible lui aussi (comme la télé)
J'ai une offre fibre avec un débit de 200Mo
Sans eChat j'ai appelé le 3900.... malgré 9 minutes d'attente rien au bout de 30 minutes.
Alors : c'est quoi le problème ?