Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Aucune chaine mais la TV à la demande fonctionne

Pompon85
contributeur
1 156  

Aucune chaine mais la TV à la demande fonctionne

Bonjour,

A priori tout est ok : branchement, ligne etc... (un technicien a vérifié)

Je peux lire les bande-annonces de la TV à la demande, donc j'imagine que ce n'est pas un problème de débit ?

Mais sur toutes les chaines ce message : "désolé mais cette chaine n'est pas accessible" !

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ?

Merci

 

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 155  

Re : Aucune chaine mais la TV à la demande fonctionne

bonjour @Pompon85

 

quel décodeur as tu ?

as tu essayé de débrancher électriquement,attendre 2 minutes et rebrancher

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jp_78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 141  

Re : Aucune chaine mais la TV à la demande fonctionne

Bonjour,

 

même chose pour moi. décodeur débranché, etc. rien n'y fait

 

 

Pompon85
contributeur
1 133  

Re : Aucune chaine mais la TV à la demande fonctionne

Je pense avoir fait tout ce qui est recommandé.... débrancher, changer les plugs, réinitialiser le décodeur, la box...

En plus je viens de vérifier, j'ai un début de plus de 12Mo/s donc je pense que ça devrait aller !

Franchement, je ne vois pas !

 

jp_78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 129  

Re : Aucune chaine mais la TV à la demande fonctionne

après redémarrage de la livebox play tout fonctionne à nouveau

Pompon85
contributeur
1 117  

Re : Aucune chaine mais la TV à la demande fonctionne

Bonjour, Merci pour la réponse.

Par contre... toujours rien. enfin plutôt si : la TV à la demande, mais aucune chaine.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 114  

Re : Aucune chaine mais la TV à la demande fonctionne

salut @Pompon85

 


@Pompon85 a écrit :

[...]débrancher, changer les plugs,

[...]

 


hum hum hum, plugs...

 

les plugs CPL sont bien plus souvent  une source de problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pompon85
contributeur
1 109  

Re : Aucune chaine mais la TV à la demande fonctionne

Merci pour les conseils.

Je vais essayer avec un long cable ethernet voir si ça fonctionne.

Ce qui m'étonne vraiment c'est de pouvoir voir les bande annonces en streaming... mais pas les chaines... même pas un petit début de pixel...

jp_78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 080  

Re : Aucune chaine mais la TV à la demande fonctionne

Bonjour

 

c'est aussi ce que j'avais avant le redémarrage de la livebox. accés à tout mais impossible de voir une chaine. le reste fonctionnait

STEF93140
contributeur
1 052  

Re : Aucune chaine mais la TV à la demande fonctionne

Bonjour,

 

J'ai également ce problème sur 1 décodeur mais pas sur l'autre.

Pas de TV (chaîne inaccessible) sur 1 décodeur et TV ok sur l'autre (qui est relié via plug). La TV à la demande et tout le reste fonctionne.

Le décodeur posant problème est relié par un cable éthernet.

Tous les tests orange sont faits et le echat est inaccessible lui aussi (comme la télé)

J'ai une offre fibre avec un débit de 200Mo

 

Sans eChat j'ai appelé le 3900.... malgré 9 minutes d'attente rien au bout de 30 minutes.

 

Alors : c'est quoi le problème ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752233 membres inscrits 🧡

6150 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne