Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Audio numérique des chaines de la TNT sur la sortie S/DPIF ?

Skydive56
contributeur
1 162  

Audio numérique des chaines de la TNT sur la sortie S/DPIF ?

Bonjour,

depuis que j'ai changé mon décodeur TV (UHD 90)  au profit du décodeur livebox play (IHD 92) il m'est impossible de paramétrer la sortie S/DPIF dans cette nouvelle version. Bilan : impossible d'avoir un son numérique des chaines TV sur mon Home cinéma.

Cela était paramétrable dans la version précédente et cela fonctionnait très bien.

Au demeurant, ce n'est pas un problème de raccordement ou d'ampli, puisque les signaux reçus de Netflix délivrent bien un son numérique à la sortie S/ DPIF qui reconnu par la home cinéma.

Techniquement cela doit être paramétrable ( comme dans la version précédente) , mais il n'y a pas de commande adaptée dans le menu (ou s'il y a, je n'ai pas trouvé....).

Quelqu'un a une idée ? Une astuce ?

Sachant que  je ne peux pas (et ne veux de toute façon pas ) raccorder le port HDMI au home cinéma et que je veux pouvoir regarder la TV sans systématiquement mettre le home-cinéma en œuvre, tout en pouvant bénéficier du son home cinéma si, et seulement si, je le souhaite.

Merci.

5 RÉPONSES 5
Blanquet94
star
star
1 134  

Re: Audio numérique des chaines de la TNT sur la sortie S/DPIF ?

Bonjour @Skydive56 

La sortie SPDIF est en pass-through, c'est écrit dans le menu de configuration HDMI audio du décodeur.

Aucun réglage n'est possible, donc ton ampli doit supporter tous les codecs susceptibles d'être transmis.

Pour ne plus recevoir de Dolby sur les chaînes TNT, je t'invite à désactiver la réception par l'antenne TNT ou bien à basculer sur la sortie audio numérique de ta TV et la configurer en mode PCM Stéréo.

Skydive56
contributeur
1 127  

Re: Audio numérique des chaines de la TNT sur la sortie S/DPIF ?

Bonjour et merci. Je note "Aucun réglage n'est possible" Donc la sortie S/PDIF ne sort que tu PCM Stéréo en mode TV  ?

Je ne reçois pas par l'antenne TNT (Je n'aurai pas du parler de TNT mais de TV tout court) j'utilise seulement le signal ADSL pour la TNT ( et les autres chaines) .  D’où ma frustration de ne pas avoir un son Dolby sur la sortie S/PDIF en mode TV . Et si je récupère le signal audio de la TV branchée , elle, directement sur l'antenne, j'ai bien du DOLBY. En fait le décodeur se comporte comme si le signal audio de la TV était en PCM . Pas vraiment un progrès par rapport à la version précédente.....

Blanquet94
star
star
1 110  

Re: Audio numérique des chaines de la TNT sur la sortie S/DPIF ?

@Skydive56 

il n'y a pas de Dolby sûr les chaînes de la TNT vu que ces chaînes ne sont qu'en stéréo, elles ne produisent plus de son 5.1.

Le décodeur TV décode l'audio et fourni de la PCM stéréo sur les sorties HDMI et SPDIF quelque soit le réglage.

Si tu veux du Dolby il faut t'abonner aux chaînes de cinéma.

 

R3mi92
contributeur
1 022  

Re: Audio numérique des chaines de la TNT sur la sortie S/DPIF ?

Je suis très déçu moi aussi. J'utilisais avant la livebox play, et ça fonctionnait très bien, on pouvait downgrader le signal en pcm dans les options. Et comme vous, je n'utilisais mon DAC et ma chaîne seulement en cas de bon film. La, avec la nouvelle mini box tv uhd, sortie s/pdif non réglable, et plus de sorties analogiques en RCA pour se raccorder directement à l'ampli. Si c'est un problème logiciel, il serait apprécié qu'orange fasse quelque chose pour revenir à la version d'avant.

Comme une bonne moitié (au moins...) des clients, je vis en appartement, donc les codecs dolby atmos pouet pouet pour faire péter son salon, c'est inutile... 

R3mi92
contributeur
1 020  

Re: Audio numérique des chaines de la TNT sur la sortie S/DPIF ?

En effet, c'est la solution qui semble la plus simple, sauf que dans mon cas, la télé est au mur... J'ai vraiment pas envie de me lancer là-dedans... 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

1993 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne