Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Avec le Home cinéma coupé : Impossible de moduler le son sur la TV, avec la télécommande Orange

coincoins
passionné
918  

Avec le Home cinéma coupé : Impossible de moduler le son sur la TV, avec la télécommande Orange

Bonjour à tous,

 

Pour info, depuis la mise à jour de l'HDMI CEC, sur le décodeur TV PLAY IHD92.

 

Toujours le problème de télécommande inopérante, au niveau du volume de son sur la TV, dès que l'on coupe l'ampli Home cinéma (DENON AVR 2113 avec TV Sony KDL-40W5500).

 

Par conséquent, quand l'ampli est coupé, le son bascule bien sur les haut-parleurs de la TV. Mais, aucune possibilité de baisser ou d'augmenter le volume avec la télécommande Orange sur les hauts parleur de la TV.

Pourtant sur le décodeur TV Play IHD92, à chaque action sur la télécommande, en baissant ou remontant le volume, la diode en façade, à gauche du petit écran où est indiqué l'heure, clignote bien. Elle reçoit donc le signal.

 

Des conseillers téléphoniques ont bien pris note de ce dysfonctionnement.

Mais Il faudra encore attendre combien de temps pour voir des améliorations aux problèmes ?

Je signale qu'avant cette amélioration (tout de même notable) concernant le HDMI CEC, on pouvait effectuer cette opération. 

 

Cordialement.

4 RÉPONSES 4
coincoins
passionné
1 025  

HDMI CEC : Télécommande inopérante pour le son en bascule vers TV

Bonjour à tous,

 

J'ai remarqué après le mise à jour de ce matin sur mon décodeur TV Play, qu'effectivement des améliorations très notables avaient été réalisées pour le contrôle du son entre le décodeur et un ampli connecté en HDMI CEC. J'ai juste remarqué un bug. Je n’utilise pas en permanence l'ampli (surtout lorsque j'écoute la radio par Orange pendant plusieurs heures). Ainsi, dès que je coupe l'ampli (bouton on/off en façade de l'appareil), le basculement du son vers la TV (modèle Sony KDL-40W5500) se fait bien. En revanche, les boutons de la télécommande Orange, pour baisser/augmenter le volume sont complètement inopérants, on ne peut pas non plus couper le son complètement en mettant en sourdine... Le seul moyen que j'ai trouvé c'est d'aller à nouveau dans le configuration HDMI CEC pour tout désactiver et revenir au mode d'avant.....

 

Après avoir attendu plus de 5 ans, on se dit qu'il faudra encore quelques années de tests pour orange et le HDMI CEC sera parfait....

A un moment, le HDMI CEC deviendra obsolète et il y aura peut-être de nouvelles normes d'ici là...

 

Si un conseiller Orange passe par là...Merci à lui.

 

Bonne journée.

 

coincoins
passionné
896  

Re: HDMI CEC : Télécommande inopérante pour le son en bascule vers TV

Blanquet94
star
star
894  

Re: Avec le Home cinéma coupé : Impossible de moduler le son sur la TV, avec la télécommande Orange

Bonjour @coincoins 

As-tu essayé de redémarrer le décodeur et/ou la TV pour qu'ils prennenent en compte l'arrêt de l'ampli?

coincoins
passionné
863  

Re: Avec le Home cinéma coupé : Impossible de moduler le son sur la TV, avec la télécommande Orange

Bonjour @Blanquet94 ,

 

Merci de ta réponse.

Oui, j'ai déjà fait tout cela.

Mais, bon j'en avais discuté avec un conseiller Orange, mais pas de prise en compte du problème pour une remontée. (Ca rentre par une oreille et ca ressort de l'autre...).

 

J'ai remarqué aussi que parfois, quand tout est allumé (TV + Décodeur TV + ampli), il arrive qu'à partir d'une certaine durée de fonctionnement, la télécommande, seulement au niveau son, ne réagit plus. Il est devient, alors,  impossible d'augmenter ou de baisser le volume de l'ampli...

Ca peut arriver aussi lorsque j'écoute la radio (quand on a la chance de pouvoir lire une radio, sans l'erreur I08..), avec l'ampli éteint et que l'on revient sur la TV et qu'on rallume l'ampli, on ne peut rien faire au nveau du volume sonore avec la télécommande.

 

Cela donne le sentiment que le décodeur passe en "veille" au niveau son. Pourtant sur le décodeur j'ai indiqué un délai de 6H00 avant la mise en veille.

 

Sinon, autre point, je me retrouve avec 2 logos OCS (qui renvoient tous deux, exactement sur la chaine 54) en page de présentation de la TV d'Orange (un bug de plus...).

Leurs mises à jour sont vraiment pénibles, car on se demande à chaque fois, qu'est ce qu'il va se passer, comment l'appareil va réagir et s'il on ne va pas perdre des options que l'on avait et qui fonctionnaient correctement...

 

Espérant qu'ils aient encore un service R & D (?????) chez Orange.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753046 membres inscrits 🧡

2454 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne