Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Avis orages

Cachmirus
contributeur
504  

Avis orages

Bonjour,
Je trouve que l'envoi de mails de rappel nous invitant a débrancher nos équipements orange est une bonne chose, par contre on reçoit ces messages a 10h00 (c'est le cas aujourd'hui pour moi), c'est a dire, quand on est plus a la maison mais au travail, en tout cas pour la plupart d'entre nous. De fait on ne peut plus rien débrancher du tout alors que l'épisode orageux est annoncé depuis plus de 12h00..... C'est rappels ne pourraient t'ils pas être anticipés ??
2 RÉPONSES 2
Ancien Membre
423  

Re: Avis orages

Bonjour  @Cachmirus 

Vous écrivez que l'épisode orageux est annoncé  depuis plus de 12 heures. Pourquoi attendre un SMS ou un mail  d'Orange, dans ce cas? Je trouve ça inutile, gadget. 

Si vous connaissez un tantinet les risques météorologiques liés au lieu que vous habitez, en particulier les risques électriques,   avant de partir au travail, vous débranchez carrément de leur prise   non seulement votre Livebox et votre ordi, mais aussi tous les appareils  qu'il vous est possible. Point n'est besoin de rappel. Personnellement, n'ayant pas envie de retrouver à mon retour des équipements coûteux , y compris les ménagers, "fusillés", c'est ce que je m'efforce de faire.

Nous n'avons pas besoin d'être pris par la main pour activer notre "cellule bon sens" personnelle, ne croyez-vous pas?

Bon dimanche!

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
402  

Re: Avis orages

salut @Ancien Membre 

 

@Cachmirus 

 

je ne peux que plussoyer et applaudir ta réponse

 

le matin, je consulte la météo, si des orages sont annoncés, je débranche tout, ce n'est pas le temps que ça prend

 

les alertes SMS ? pas besoin, comme tu le dis, faisons fonctionner notre matière grise et notre bon sens

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2550 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne