Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Avoir Canal+ affiché au démarrage livebox

courtox56
passionné
4 530  

Avoir Canal+ affiché au démarrage livebox

Depuis une mise à jour de la livebox, elle ne démarre plus directement sur les chaînes de Canal+ mais par la TV d'orange
Ceci m'oblige à utiliser les flèches de la télécommandes pour lancer Canal+
Comment revenir à cette belle présentation précédente sans passer par le menu Orange
Merci

Solutions approuvées
courtox56
passionné
4 432  

Re: Avoir Canal+ affiché au démarrage livebox

OK,

bien compris, le microcode de la livebox 4 et du décodeur TV4  ne peut pas être paramétré pour démarrer avec Canal+.

Bien.

Pour améliorer l'usége des menus du Décodeur TV4, il faut remplacer la télécommande noire, très légérre qui glisse des mains rugueuses des personnes agées et qui est illisble par des yeux fatigués, car c'est noir sur noir ...et au toucher tout est pareil, on a même du mal à trouver le sens du haut et bas dans le noir, ou les yeux fermés

Il existe une vieille télécommande, la grosse blanche qui marche avec le décodeur TV4. J'i ai rajouté des scotch pour mettre de la sur épaisseur sur certaine touches de façon à bien les trouver avec les doigts.

Ensuite on peut personaliser les couleurs des menus dans les paramètres des menus de façon à améliorer le contraste des couleurs donc la lisibilité. On eput aussi faire un zoom, mais cela ne va pas bien à mon avis.

 

Le meilleur copnseil que j'ai donné est de ne jamais couper le décoderu TV4, comme cela l'utilisateur reste dans le monde Canal+. Il peut retourner chez Orange à partir des menus Canal+ à condition de trouver l'option pas très visible.

 

Il faudrait une télécommande simplifée aux touches utiles dans la vie de tous les jours spécales pour mal voyant. Cela existe pour les décodeurs TNT ou les TV avec la TNT en direct sans Orange donc.

Il y a même des télmécomménades vocales, qui marchent bien mais pas avec le décodeur Orange TV4.

 

Il suffirait de dire, je veux Canal+ et hop le décodeur y va tout sseulm, ou je veux Bein Sport ...

L'idéal serait de dire, montre moi le matche de Rugby Iralande France, ou donne moi en direct Roland Garos...cela se serait vraiment du moderne sans perte de temps dans des menus.

 

 

Je vous laisse. A bientôt pour une autre question

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 525  

Re: Avoir Canal+ affiché au démarrage livebox

bonjour @courtox56

 

une fois la mise à jour faite,on ne peut pas revenir à une ancienne version

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
4 518  

Re: Avoir Canal+ affiché au démarrage livebox

Demat @courtox56

"Ceci m'oblige à utiliser les flèches de la télécommandes"

Quel contrainte !!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 504  

Re: Avoir Canal+ affiché au démarrage livebox

bonjour @jyjo29

 

comme tu dis,les flèches ont est bien obligé de s'en servir et pour moi ce n'est pas une contrainte

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
courtox56
passionné
4 494  

Re: Avoir Canal+ affiché au démarrage livebox

Merci Devos réponses
Je précise que je suis chez mon beau père 96ans mal voyant et mal entendant
Il a du mal à trouver les bonnes flèches donc il se perd dans des mauvais menus
Donc il coupe et rallume le decodeurTV4 et se trouve chez orange alors qu'il voudrais être dans menus Canal+ qu'il connais par cœur

Essayez de faire les manips les yeux fermés
Il voit les images mais ne peut pas lire les textes
Alors comment être dans l'univers Canal+ au démarrage du décodeur tv4?
catchiky
incollable
incollable
4 484  

Re: Avoir Canal+ affiché au démarrage livebox

A ma connaissance on ne peut pas, c'est voulu par Orange, ça oblige le client à passer par leur portail et y voir les différentes promotions (VOD et autres) en espérant augmenter ainsi le revenu par abonné.

 

Cordialement

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 482  

Re: Avoir Canal+ affiché au démarrage livebox

re @courtox56

 

malheureusement c'est éxactement ce que dis @catchiky

 

bon dimanche à vous

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
courtox56
passionné
4 433  

Re: Avoir Canal+ affiché au démarrage livebox

OK,

bien compris, le microcode de la livebox 4 et du décodeur TV4  ne peut pas être paramétré pour démarrer avec Canal+.

Bien.

Pour améliorer l'usége des menus du Décodeur TV4, il faut remplacer la télécommande noire, très légérre qui glisse des mains rugueuses des personnes agées et qui est illisble par des yeux fatigués, car c'est noir sur noir ...et au toucher tout est pareil, on a même du mal à trouver le sens du haut et bas dans le noir, ou les yeux fermés

Il existe une vieille télécommande, la grosse blanche qui marche avec le décodeur TV4. J'i ai rajouté des scotch pour mettre de la sur épaisseur sur certaine touches de façon à bien les trouver avec les doigts.

Ensuite on peut personaliser les couleurs des menus dans les paramètres des menus de façon à améliorer le contraste des couleurs donc la lisibilité. On eput aussi faire un zoom, mais cela ne va pas bien à mon avis.

 

Le meilleur copnseil que j'ai donné est de ne jamais couper le décoderu TV4, comme cela l'utilisateur reste dans le monde Canal+. Il peut retourner chez Orange à partir des menus Canal+ à condition de trouver l'option pas très visible.

 

Il faudrait une télécommande simplifée aux touches utiles dans la vie de tous les jours spécales pour mal voyant. Cela existe pour les décodeurs TNT ou les TV avec la TNT en direct sans Orange donc.

Il y a même des télmécomménades vocales, qui marchent bien mais pas avec le décodeur Orange TV4.

 

Il suffirait de dire, je veux Canal+ et hop le décodeur y va tout sseulm, ou je veux Bein Sport ...

L'idéal serait de dire, montre moi le matche de Rugby Iralande France, ou donne moi en direct Roland Garos...cela se serait vraiment du moderne sans perte de temps dans des menus.

 

 

Je vous laisse. A bientôt pour une autre question

Anykey
contributeur
3 760  

Re: Avoir Canal+ affiché au démarrage livebox

Bonjour,

Alors moi, je ne suis pas malvoyant et je n'ai pas de probleme pour manipuler la télécommande mais je trouve cette contrainte  completement débile, si on est abonné canal on n'a pas envie de démarer systematiquement dans un univers qui ne nous interesse pas et d'être obligé de faire une manip suplementaire au démarrage, ni de regler les parametres pour que la livebox soit allumée en permanence.

Malgré la pertinence de la réponse de courtox56, merci à lui d'avoir donné de son temps, je ne peux pas vraiment   considérer ce probleme comme "résolu"

Résolu serait de pouvoir faire marche arriere et revenir à un fonctionnement qui donnait satisfaction aux abonnés canal.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 756  

Re: Avoir Canal+ affiché au démarrage livebox

bonjour @Anykey

 

en étant abonné canal par orange,il n'y a pas d'autre possibilité,vu que orange passe en premier

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755267 membres inscrits 🧡

2924 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne